CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Adrien57
Adrien57
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Pêche de l'Anguille en Moselle

Mer 17 Juil 2013 - 23:54
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour à tous,

Suite à l’intérêt porté par nos membres au sujet de mes prises régulières d'anguille, je me permets d'évoquer 
les techniques que j'utilise pour la pêche de mon poisson préféré.

Les poissons pêchés ont une taille moyenne de 70 à 90cm avec quelques sujets de plus d'un mètre.(dont une pêchée cette année) 

Je la pêche à fond avec une simple plombée quand le poste me le permet, sinon au flotteur si les postes sont trop encombrés,
si c'est le cas je sonde parfaitement le poste pour que l’appât repose bien au fond.

J'utilise des hameçons simple N 4 ou des hameçons triple N 10 mais ces derniers sont utilisés uniquement pour un ferrage à la touche!

Mes postes sont bien souvent TRES encombrés...(sous les arbres ,entre des roseaux, à ras des nénuphars ou carrément sur de vielles digues immergés),
d’où l’intérêt de ne pas laisser filer le poisson, qui aura tôt fait de s'enrouler dans un obstacle et la c'est la casse assurée.

J’utilisais de gros lombrics et des petits vifs mais j'ai du modifier mes habitudes ces deux dernières années.

Le premier a tôt fait de ce faire dévorer par les gobies alors qu'avec le second se retrouvera inévitablement dans la bouche d'un petit silure
voir d'un sandre si j'ai de la chance...:-)

Je me suis tourner vers des pêches alternatives qui sont très efficaces:

-Le poisson mort posé. Je tue le vif sur place et le lacère avec un couteau.(je prends des petits silures mais moins souvent qu'au vif)

-La limace. Avec une préférence pour les grosses rouges mais elles font toutes l'affaire.

Ma règle d'or pour l'anguille est: Plus le poste est encombré mieux c'est!


Voici quelques photos de mes dernières prises:
Je tiens à préciser que toutes mes anguilles ont été prises en Moselle sauvage:

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Si il y a encore des amoureux de ce magnifique poisson qu'il me fasse signe!!!

En espérant avoir partager une partie de ma passion avec vous.

Salutations.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Jeu 18 Juil 2013 - 1:34
comme ça fait plaisir de voir des anguilles !!!! de moselle en plus !!! AH je trouve pas les mots, tellement ça fait longtemps que je n'en ai pas prit , je pensai même qu'elle étaient éteinte dans notre coin ... c'est dire !

C'est plein d'espoir que je vais retourner sur les spots que j'avais avant... en pêchant avec des grosses limace orange des bois Smile  Merci beaucoup pour le partage, c'est de superbes poissons cheers cheers cheers
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Jeu 18 Juil 2013 - 13:06
Merci pour le partage Adrien et bravo pour tes prises Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Jeu 18 Juil 2013 - 15:14
Merci pour le partage Adrien, ca donne vraiment envie de s' y mettre :-)
guidouille
guidouille
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Sam 20 Juil 2013 - 7:38
elles sont belles nos anguilles de moselle
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Ven 16 Aoû 2013 - 22:32
Peut-on pêché l'anguille la journée ou c'est mieu la nuit?
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Sam 17 Aoû 2013 - 9:35
ces vraiment sympa de nous faire partager ton amour pour ce misterieux poisson... merci Smile
garoum88
garoum88
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Dim 18 Aoû 2013 - 11:59
merci , ca donne envie
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Dim 18 Aoû 2013 - 12:01
3 e sortie a la limace , et j'ai pas encore eu la chance d'en croiser une .

j'ai hâte d'en faire une, maintenant qu'on sait que l'espèce n'est pas disparue chez nous ! Very Happy
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Dim 18 Aoû 2013 - 13:34
Heu l'anguille n'avale pas profondement l'hameçon ? Et du coup et condamné ?
Adrien57
Adrien57
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Mer 21 Aoû 2013 - 21:00
Bonsoir,

Si on ferre à la touche pas de soucis pour la remise à l'eau chabal,

c'est pour cette raison que je pratique cette pêche avec une ou deux cannes maxi ce qui me permet d’être réactif.

Je pratique cette pêche de jour Pierre, avec une préférence pour le coup du soir.

John quand tu veux pour une sortie!

A+
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Pêche de l'Anguille en Moselle Empty Re: Pêche de l'Anguille en Moselle

Sam 31 Aoû 2013 - 9:31
C'est pas une espèce presque protégée ça? Il me semble que sur le site de la mesine il est conseillé de la remettre à l'eau...  En tout cas l'autre soir celle que j'ai vu était dans un sac...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche