CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

peche de nuit en moselle

+8
julien 57
gaara54
Robeaull
robza
nemo54000
Guy535
Eric
seb57450
12 participants
Aller en bas
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

peche de nuit en moselle  Empty peche de nuit en moselle

Dim 12 Aoû 2012 - 13:44
salut tout le monde
j'aimerais savoir si vous pouvez m'aiguillez un peu sur les parcourt de nuit de la moselle
je recherche un spot excentré de la civilisation si c'est possible
vous avez des idée ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Dim 12 Aoû 2012 - 14:00
Arrow Parcours de nuit sur la rivière Moselle pour le département 57 en PDF, (également la Sarre canalisée).

Tu as l'embarras du choix... Laughing

@+Eric
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Dim 12 Aoû 2012 - 14:20
comme je connais pas trop le coin en moselle je demandé pour pas faire le déplacement pour rien
merci pour ta reponse Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Dim 12 Aoû 2012 - 16:18
hello
ne rêves , pas un parcourt de nuit ne sera jamais bien a l'ecart de la cavilisation
rien que pour les controles
quoi qu' il parait que de nuit certain garde ne savent pas par ou passer pour aller contrôler ...... des allemands ( AG du GVO 2010 )
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Dim 12 Aoû 2012 - 23:31
a mon avis les garde ne veulent pas trouver le chemin pour controler allemand russe(très très inbibé en general ) rien que pour leurs securité et je comprend
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Lun 13 Aoû 2012 - 5:05
seb57450 a écrit:a mon avis les garde ne veulent pas trouver le chemin pour controler allemand russe(très très inbibé en general ) rien que pour leurs securité et je comprend


https://www.carnalor.com/t10906p15-garderie#181035


+ un tres gros sujet , sur la partie privée , crois moi , il y a de moins en moins d endroit ou ces gens peuvent braconner tranquille(ivre ou pas) , fini le temps des no man land Twisted Evil

Eric

Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Lun 13 Aoû 2012 - 7:36
hello
il faudrait deja que tout le monde soit contrôlé , pas seulement les gars isolés immatriculé dans le coin
certains y vont et c'est tand mieux
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Lun 13 Aoû 2012 - 13:41
Un coin de Moselle à l'écart de toute civilisation,y'a la Meuse Razz Embarassed
Oups!!je sort Arrow Arrow Arrow
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:37
nemo54000 a écrit:
seb57450 a écrit:a mon avis les garde ne veulent pas trouver le chemin pour controler allemand russe(très très inbibé en general ) rien que pour leurs securité et je comprend


https://www.carnalor.com/t10906p15-garderie#181035


+ un tres gros sujet , sur la partie privée , crois moi , il y a de moins en moins d endroit ou ces gens peuvent braconner tranquille(ivre ou pas) , fini le temps des no man land Twisted Evil

Eric

Wink
peut etre dans votre secteur a metz il y a moin en moin d'endroit
je vien de rentré de mon escapade nocturne j'ai eu le droit a un controle des garde ainsi que la police fluvial qui est venu prendre la tete
et pour revenir au braconnage croie moi que chez nous donc en sarre il y a encore beaucoup beaucoup endroit pour braconné et il son très prisser des russe allemand
et il y a pour ainsi dire jamais de controle
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:04
robza a écrit:Un coin de Moselle à l'écart de toute civilisation,y'a la Meuse Razz Embarassed
Oups!!je sort Arrow Arrow Arrow

Hep hep, pas de provoc' toi! Laughing D'un autre côté, on a des parcours de nuit très difficiles d'accès en Meuse, mais quasi pas de braconnage "lourd" à ma connaissance! Peut être un papy viandart sur les zanders 1 fois tous les 36 du mois, mais sans plus!
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:20
Ne prend pas la mouche Robin Wink
Vous avez de la chance,d'être préservé des pilleurs de ressource et autres mangeurs de carpe en frites
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:30
robza a écrit:Ne prend pas la mouche Robin Wink
Vous avez de la chance,d'être préservé des pilleurs de ressource et autres mangeurs de carpe en frites

+10000000000000000000
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:44
seb57450 a écrit:

Peut être que dans votre secteur à Metz il y a moins en moins d'endroits...
Je viens de rentrer de mon escapade nocturne, j'ai eu droit à un contrôle des gardes ainsi que la Police Fluviale qui est venue prendre la tête,
pour revenir au braconnage crois moi que chez nous donc en Sarre il y a encore beaucoup beaucoup endroits pour braconner et ils sont très priser des Russes Allemands
et il y a pour ainsi dire jamais de contrôles

Grâve erreur de penser celà... leurs moyens sont encore plus développés que les nôtres sur la Moselle, ils disposent d'un hélicoptère équipé d'un système de vision nocturne, rien ne leur échappe, s'ils veulent faire un coup d'éclat sur l'ensemble de la Sarre ils le peuvent en mobilisant tous les moyens humains à disposition en les prévenant par radio ou portable que tel ou tel secteur est occupé... Laughing

@+Eric
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Ven 17 Aoû 2012 - 13:30
Eric a écrit:
seb57450 a écrit:

Peut être que dans votre secteur à Metz il y a moins en moins d'endroits...
Je viens de rentrer de mon escapade nocturne, j'ai eu droit à un contrôle des gardes ainsi que la Police Fluviale qui est venue prendre la tête,
pour revenir au braconnage crois moi que chez nous donc en Sarre il y a encore beaucoup beaucoup endroits pour braconner et ils sont très priser des Russes Allemands
et il y a pour ainsi dire jamais de contrôles

Grâve erreur de penser celà... leurs moyens sont encore plus développés que les nôtres sur la Moselle, ils disposent d'un hélicoptère équipé d'un système de vision nocturne, rien ne leur échappe, s'ils veulent faire un coup d'éclat sur l'ensemble de la Sarre ils le peuvent en mobilisant tous les moyens humains à disposition en les prévenant par radio ou portable que tel ou tel secteur est occupé... Laughing

@+Eric

sa reste a voir j'ai du mal a croire ce que tu avance la
sachant que dans notre belle etat francais il y a que argent qui compte faire volé un helicoptere doit couté si mes souvenir son bon 10000e heure
je pense pas qu'ils déploierons un jour de si gros moyen pour les braco sachant que ca ne va pas leurs rapporter le pactole ^^
après sa reste mon avis ^^
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Ven 17 Aoû 2012 - 13:37
hello
ca s'est deja produit en France , mais de la a ce que ce soit généralisé
il y a selon moi certain secteur ou les keufs ont du taf autre que de choper des gars sans cartes a la peche en pleine nuit
il y a les gardes pour cela
donc avancer de tel propos .... boff Very Happy
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Ven 17 Aoû 2012 - 20:16
Eric a écrit:
seb57450 a écrit:

Peut être que dans votre secteur à Metz il y a moins en moins d'endroits...
Je viens de rentrer de mon escapade nocturne, j'ai eu droit à un contrôle des gardes ainsi que la Police Fluviale qui est venue prendre la tête,
pour revenir au braconnage crois moi que chez nous donc en Sarre il y a encore beaucoup beaucoup endroits pour braconner et ils sont très priser des Russes Allemands
et il y a pour ainsi dire jamais de contrôles

Grâve erreur de penser celà... leurs moyens sont encore plus développés que les nôtres sur la Moselle, ils disposent d'un hélicoptère équipé d'un système de vision nocturne, rien ne leur échappe, s'ils veulent faire un coup d'éclat sur l'ensemble de la Sarre ils le peuvent en mobilisant tous les moyens humains à disposition en les prévenant par radio ou portable que tel ou tel secteur est occupé... Laughing


@+Eric

N'importe quoi, utiliser un hélicoptere pour traquer les braconniers... C'est pas pret d'arriver.
Un helicoptere sert essentiellement pour sauver des vies, les recherches de personnes et les grosses arrestations.


seb57450 a écrit:
sa reste a voir j'ai du mal a croire ce que tu avance la
sachant que dans notre belle etat francais il y a que argent qui compte faire volé un helicoptere doit couté si mes souvenir son bon 10000e heure
je pense pas qu'ils déploierons un jour de si gros moyen pour les braco sachant que ca ne va pas leurs rapporter le pactole ^^
après sa reste mon avis ^^

Sur le secteur de Metz, et suivant l'hélicoptere, le vol (en moyenne 2-3h) coute entre 1700€ et 2500€.
Donc oui tu as raison jamais de tels moyens ne seront déployés Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Ven 17 Aoû 2012 - 21:14
Eh bien maintenant que le débat est lancé, essayes de te renseigner dans ton entourage ou de visu avec la garderie (même locale) si quelqu'un a eu écho d'employer ce type de moyen de contrôle... Laughing

La personne qui m'en avait parlé avait l'air d'être de bonne foi, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Question

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 5:39
ils on du voir les experts a miami ou ils y a des helicos partout deja qu ils n y a pas de controles alors j imagine mal qu ils arrive en helicos pour deux bonhommes economies obliges
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 7:42
gautreau patrick a écrit:ils on du voir les experts a miami ou ils y a des helicos partout deja qu ils n y a pas de controles alors j imagine mal qu ils arrive en helicos pour deux bonhommes economies obliges

mais non, vous avez rien compris, c'est en sous-marin qu'ils vont controler maintenant cheers cheers cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 7:57
hello
j'ai entendu qu'ils allaient faire des pistes atterrissage pour helico furtif tout les 500m pour mieux interpeler les braconniers et recalibrer certain tronçon pour les sous marins
c'est la crise il faut donner du boulot et les nouvelles zones de securité , ce sont les cours d'eau

apres les pistes a velo .... normal
avatar
Invité
Invité

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 12:57
revenons sur terre Laughing
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 13:00
Guy535 a écrit:hello
j'ai entendu qu'ils allaient faire des pistes atterrissage pour helico furtif tout les 500m pour mieux interpeler les braconniers et recalibrer certain tronçon pour les sous marins
c'est la crise il faut donner du boulot et les nouvelles zones de securité , ce sont les cours d'eau

apres les pistes a velo .... normal



Reste un moyen,interdiction la PÊCHE DE NUIT et le probleme est résolu,plus besoin de savoir avec quel appat en pêche la nuit,et plus de braconnage,nos présidents d'APPMA devraient y penser au lieu de se satisfaire du nombre de cartes vendues.



VICTOR
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 13:27
VICTOR a écrit:
Guy535 a écrit:hello
j'ai entendu qu'ils allaient faire des pistes atterrissage pour helico furtif tout les 500m pour mieux interpeler les braconniers et recalibrer certain tronçon pour les sous marins
c'est la crise il faut donner du boulot et les nouvelles zones de securité , ce sont les cours d'eau

apres les pistes a velo .... normal

tout a fait d'accord avec toi, pêche autorisée de 5h a 23h!!!



Reste un moyen,interdiction la PÊCHE DE NUIT et le probleme est résolu,plus besoin de savoir avec quel appat en pêche la nuit,et plus de braconnage,nos présidents d'APPMA devraient y penser au lieu de se satisfaire du nombre de cartes vendues.



VICTOR
avatar
Invité
Invité

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 14:07
et de remettre une fermeture générale (juin) Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de nuit en moselle  Empty Re: peche de nuit en moselle

Sam 18 Aoû 2012 - 15:33
Guy535 a écrit:hello
Ça s'est dejà produit en France , mais de la a ce que ce soit généralisé
il y a selon moi certains secteurs ou les keufs ont du taf autre que de choper des gars sans cartes a la peche en pleine nuit
il y a les gardes pour cela
donc avancer de tel propos .... boff Very Happy

Il y a pourtant des opérations de grande envergure (une dans l'année) ainsi que des partenariats passés entre la Gendarmerie, la Police et les services de surveillance de l'eau (Fédérations) pour coincer les contrevenants... on sait pertinnement que le parcours de la Sarre est un terrain très couvert, accidenté et très prisé par ce qu'Eric qualifie de "Groumis" et autres pêcheurs de silures ne pêchant qu'exclusivement de nuit, dans ce cas l'usage d'un hélicoptère de la Gendarmerie est une évidence à partir de ce constat on ne peux nier que ce que j'avance ne soit que pure invention...

Je peux aussi par ce post apporter l'idée aux autorités compétentes d'appliquer ce shéma type dans notre région si ce n'est déjà fait dans la mesure du réalisable... Idea

Ce sera ma dernière intervention sur ce point Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche