CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

l'écrevisse dans les vosges Empty l'écrevisse dans les vosges

Mar 20 Aoû 2013 - 16:35
Bonjour,

Je suis d’Épinal dans les Vosges, et je suis à la recherche de rivières ou de plans d'eau riche en écrevisse signal de préférence (Plus grosse), ou américaine ou de Louisiane. Avant, je pêchais les écrevisses en Haute-Savoie.
J'ai déjà fais une petite session dans la Moselle à Épinal et dans un étang à Chavelot, et un petit peu le canal des Vosges mais sans succès.

Je comptais tester le Madon, et le lac de bouzey.

Connaissez-vous de bon secteur à me proposer?

Merci, a bientôt!
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Ven 23 Aoû 2013 - 11:58
Bon, il ne doit pas y avoir d'écrevisse dans le département des Vosges (Razz ).
La fédération de pêche des Vosges m'a dit qu'il devrait y en avoir dans certains plan d'eau du coté de Remiremont, mais le succès n'est pour l'instant pas au rendez-vous !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Sam 24 Aoû 2013 - 18:28
Stéphane notre Boss n°2 connais très certainement les meilleurs spots à écrevisses du secteur Vosgien Laughing 

En attendant, étudie ceci... study (Format PDF)

@+Eric
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 27 Aoû 2013 - 2:52
Merci, j'avais déjà trouver ce document sur internet et beaucoup d'autres encore. Finalement après une semaine à tremper un bout de viande dans tous les ruisseaux et étang du coin, j'ai fini par trouver un spot ce week-end ce qui m'a permis de me faire une bonne casserole d'écrevisses signal.

l'écrevisse dans les vosges Prefix22


l'écrevisse dans les vosges Prefix23

l'écrevisse dans les vosges Prefix24

cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 27 Aoû 2013 - 13:03
Ça a de la gueule... l'écrevisse dans les vosges 0003

@+Eric
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 19:36
Je suis pas contre des conseils. J'ai jamais été fichu d'en prendre une seule à la balance. Toutes mes captures sont opportunistes sur les berges, à la main, à l'épuisette ou au grappin en faucardant... 

D'autant que j'ai un bon spot près de Saint-Dié. Je suis par ailleurs enclin à le partager si quelqu'un veut bien me donner quelques conseils... Smile
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 20:27
Il y a en effet 2 plans d’eau infestés d’écrevisses à une dizaine de km de St Die le long de la rn4 , c’est une espèce totalement invasive qui font capituler toute pêche carpe ou silure à la bouillette , ces saletés montent absolument sur tout et ils faut voir quand elles sont sur la berge comme elles se dressent toute pince dehors . Si tu veux je te file le plan pour y aller , j.habite pas loin
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 20:31
La pêche à l’ecrevisse est simple c’est une balance ou un filet au bout d’un bâton tu fous un bout de poisson ou de bidonné frais ou pourri dedans tu immerge et tu retire après une dizaine de minutes´ des fois moins d’ailleurs et tu les fout dans un seau ‘ quand ça marche bien c,est un cent en quelques heures
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 22:36
Bah je sais bien, mais j'ai toujours fait capot... :p 

Hautepierre, tu parles du 88 sur la N59 ? (parce que la N4 c'est plus côté Nancy) Very Happy
Si ça te branche on s'organisera une sortie à l'occasion. Elles ont commencé à sortir des trous, j'en ai boulotté une en promenade y a pas longtemps...
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 23:30
Ouaip c,est bien le 88 , rn4 n’importe quoi c’est Nancy qui m’a fait bafouiller
Mais c’est encore un peu tôt pour cartonner les bêtes à pinces faut que ça se réchauffe encore un peu pour qu’elles s’activent vraiment pour l’instant elles commencent à se dégourdir.
Sinon je vais laisser passer la pire période de l’annee selon moi qui arrive fin de semaine : c’est l’invasion des pêcheurs de bassine , heureusement ça ne dure pas bien longtemps , enfin après tout chacun sa pêche
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mar 5 Mar 2019 - 23:47
L'invasion des pêcheurs de bassine... Yep, that's right, j'ai cru comprendre que ça allait être la cohue. Je vais aller me planquer dans une propriété privée pour l'ouverture. Ca dure jusqu'à quand le sitting ? :p

Bon, j'irai y faire un tour quand même, histoire de vacciner quelques truites contre les passes malhabiles, mais pas dès l'aube. Pas la motiv' d'affronter la Horde. 

l'écrevisse dans les vosges 72605
gildas14
gildas14
Perche en canal
Perche en canal

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mer 6 Mar 2019 - 18:20
ici dans l'Orne il y a quelques coins sympas, je mets des croquettes frolic dans les balances ; en forme d anneau c'est pratique ....... j y rajoute un bout de maquereau pour faire bonne mesure
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mer 6 Mar 2019 - 20:01
oui pour les croquettes , nappées d'huile de sardine c'est top ( faut que l'eau soit pas trop froide pour la diffusion ) 

la cohue de l'ouverture peut se limiter au seul we ou meme samedi suivant la météo , tu peux ecremer en evitant les plus grosses rivieres ou celles les plus proches de la route ( le pecheur d'ouverture a mal aux jambes ) 
logiquement le seul fait de rechercher les plus petits cours d'eau assure une meilleure tranquillité avec parfois de belles surprises au milieu d'une tres grande majorite de non maillées , l'inverse de la stratégie du plus grand nombre Laughing

si tu connais peu St Dié je peux te conseiller 6 km Nord vol d'oiseau un tout petit ruisseau affluent de la Meurthe d'est en ouest sur une dizaine de km ou tu trouveras de la pure sauvage ( au toc pour moi ) , en URNE et pas trop acidifié par les épicéas 
 perso je ne pense pas pecher en Mars , en tout cas pas l'ouverture
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Mer 6 Mar 2019 - 20:13
Pour l'écrevisse signal, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec du poisson. Un gardon ou un morceau de brème font parfaitement l'affaire. Généralement, je garde les poissons utilisés au manié ou en session de pêche au posé. J'ajoute un fil de cuivre au fond de la balance pour bien attacher le morceau de poisson car elles l'arrachent facilement. 
Par contre, pour la louisiane, c'est plutôt la viande qui marche (ou une croquette + viandox).
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

l'écrevisse dans les vosges Empty Re: l'écrevisse dans les vosges

Jeu 7 Mar 2019 - 1:27
Hautepierre a écrit:si tu connais peu St Dié je peux te conseiller 6 km Nord vol d'oiseau un tout petit ruisseau affluent de la Meurthe d'est en ouest sur une dizaine de km ou tu trouveras de la pure sauvage ( au toc pour moi ) , en URNE et pas trop acidifié par les épicéas 

C'est exactement où j'ai prévu d'aller, je pense. J'ai un ami qui a un grand terrain privé et clôturé avec le ruisseau qui traverse... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche