CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 19:13
bonjour à tous , comme l'indique mon post , je souhaite renouveler ma canne ul en remplacement de ma canne actuelle ( pezon & michel pandora perch seduction )

j'hesite entre ces deux modèles : major carft basspara 632 ul / daiwa infeet rockfishing 69 saf

si l'un de vous un deja eus un retour sur une de ces cannes ....

merci tous 

halieutiquement
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 20:28
Majorcraft vraiment genial moi j'ai la solpara demajorcraft en 0.5 -5gr et vraiment enorme j'ai sorti un broc de 70 avec cette annee sa ne bouge pas
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 20:36
merci pour ton avis , je vais attendre d'avoir d'autres réponses ( enfin si il y en a )Laughing 
et au pire je m'orienterai vers la basspara
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 21:14
Pourtant la Pandora Perch Seduction est vraiment pas mal.

Tu en est décu ?
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 21:27
Julien. a écrit:Pourtant la Pandora Perch Seduction est vraiment pas mal.

Tu en est décu ?
 
oh que non bien au contraire , elle m'as permis de sortir des brocs d'env 70 et des perches de 30+.. le seul reproche que je pourrai faire c'est la longueur 2.35m qui parfois est gênante sur certains lancers.
donc du coup je m 'en sépare pour revenir à une canne plus courte et moins puissante
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 22:12
Ah d'accord.

Je possède la 2m en 2-7g, mais je comprends que ça puisse etre genant une 2m35.

Je devrais choisir entre les 2 cannes que tu proposes, je prendrais la Major Craft
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Mer 23 Oct 2013 - 22:46
Julien. a écrit:Ah d'accord.

Je possède la 2m en 2-7g, mais je comprends que ça puisse etre genant une 2m35.

Je devrais choisir entre les 2 cannes que tu proposes, je prendrais la Major Craft
le seul avantage d'avoir 2.35m c'est pour le drop shot car cela permet de prospecter plus loin , plus profond avec moins de rater au ferrage vu le bras de levier important.

je pense aussi partir sur la major .. je vais aller voir ce week chez mon detaillant si elle est dispo sinon je la commenderai.....affaire à suivre pour les essais...
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 4:08
L avantage d une canne en 2, 35 est pour la peche en canal je pense on peche vraiment a la verticale des poste les plus interressant avec. A part cela cette longueuer est un inconvénient. Apres certain te diront que non bien au contraire et qui du bord ne peche jamais avec une canne de moins de 2.40m .apres c les goûts de chacun et sa cela ne se discute pas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 8:34
la longueur de canne,pour moi, c'est surtout determinant pour savoir avec quels leurres pêcher,et aussi quel type de rivières.

Avec une longue canne : mort manié , drop-shot ... et aussi la pêche aux têtes plombées que l'on sent mieux plutôt qu'avec une canne courte. Plus pratique pour les grands lancers la où les rivières ou les plans d'eaux sont bien large. Elle aura clairement l'avantage par rapport à une petite qui serait insuffisante du bord .

Avec une canne courte : les pêches à la cuillères,micro-spinner ... surtout dans les endroits très encombrés,où chaques centimètres à travers la vegetation compte. Une très petite canne sur les petites rivières de 1ere catégorie ,pour partir en exploration de spots impêchables ou presque,sur les rivières ou ruisseau de moins de 10 mètres de large... c'est un allier indispensable.

Je sais pas quel genre d'endroits tu pêches, pour ma part, les petits cours d'eaux encombrés m'exitent beaucoup plus que les grands larges qui me donnent parfois l'impression de pêcher dans un desert. Je suis un grand fan de la pêche des bordures et de ces postes,donc je privilègie les cannes entre 1,80 et 2m. En 1ere ultra encombré, mon lancer préféré ne fait que 1M20 et c'est une tuerie.

Sinon, pour les cannes que tu hésites, je rejoindrais l'avis des autres, la majorcraft je l'ai eu dans les mains , elle m'a bien plu, le poids, l'equillibrage, (y'avais un moulin de 1500 dessus, je sais plus la marque). Elle a une action de pointe semi/parabolique si je me souviens bien.
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 8:47
pour répondre à ta question john je pêche un peux partout et principalement les bordures , rivière , canal , etangs et aussi en 1ere cat et vu que je n'ais pas envie de me trimballer moult cannes dans la voiture , je cherche à revenir à une taille " passe partout ".. je me tâte même pour une ultimate armagedon 50ul ..mais pour le coup je sais pas si elle ne sera trop courte
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 8:58
ok, ben du coup... je sais, c'est bête, mais ta canne passe-partout... tu l'as déjà !

la pandora remplit bien le cahier des charges ... Avec ces 2m35, c'est pas trop long, ni trop court.

Attention de ne pas être déçu d'une canne plus courte, car quand il en manque... on peut pas en rajouter Very Happy

Si tu raccourcis la canne, tu verra de part toi même que tu vas naturellement te diriger vers des spots moins larges,plus encombrés niveau verdure. tu gagneras en coins de pêche ou tu osais pas trop passer avec une canne plus longue, mais tu perdras en sensation sur la distance.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 9:11
Quelles technique utilise tu pour prospecter les bordures cela aura aussi un impact sur la longueur
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 9:19
zenak a écrit:Quelles technique utilise tu pour prospecter les bordures cela aura aussi un impact sur la longueur
ls sur micro tp principalement pour gratter & drop light ( 90% du temps ) ,  et de temps à autres petit cranks ou micro spinner...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 10:03
Chez P&M, j'ai une pro series finess shake en 2-7gr. Elle fait 1.90m. Je la trouve vraiment top pour les pêches light avec de petites TP ou de petits PN.

Elle a de plus une très bonne résonance.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 10:29
alors si tu gratte et fait du drop en principal la longueur de ta canne en 2.3 est un gros avantage
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 11:34
que faire dans ce cas , conserver ma canne ou changer ? that is the question scratch scratch scratch
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 11:45
euh comment dire a ta place je la garderais si tu ne pêche que du bord je ne vois pas l'interet de la vendre si tu pecher en float l'armagedon est une canne extraodinaire j'ai la 70M
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 11:50
Par acquis de conscience je vais quand même voir pour tester la Mj et après je prendrai ma décision ...en tout cas merci a tous pour vos réponse . Halieutiquement
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 13:49
Hmmm...

Basspara et Solpara, c'est des anneaux Oxyde d'aluminium, pas top pour la tresse. Or pour bien lancer des micro LS, il faut de la tresse fine et très légère.
Pour de l'UL ou L, la Basspara est encore un peu trop lourde à mon goût (97g de mémoire pour les 2 modèles UL et L en 6'3 2 brins).
Solpara pas mal, à peine 100g en 2m10, mais pareil : anneaux O ring et en plus action typée rock fishing (scion plus souple).

Finalement moi j'ai opté pour une Tailwalk Backhoo (qui est en route actuellement).
1m91, 86g, micro anneaux Fuji Sic KR...
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 13:54
Cela m intéresse est ce que tu as un lien pour ce type de canne Tailwalk backhoo ? Ou est ce du montage perso ?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:06
Va direct sur leur site tailwalk.jp

C'est un constructeur très connu au Japon mais plus confidentiel en Europe. Top qualité, et gamme quand même assez vaste.
Très bon prix au japon (sur rakuten...) bien sûr, mais 3 à 4 fois plus cher en Allemagne. Si tu fais le calcul même avec le transport et la TVA, le rapport qualité/prix reste imbattable.

Graphite leader (olympic-co-ltd.jp), pas mal non plus dans le genre. La Bosco GLBS-642L ressemble à la Basspara quoique un poil plus lourde -103 g-, mais au moins elle a des anneaux Sic d'origine...
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:11
Ok merci c est sympa je vais jeter un coup d oeil ..peut être que ça m aidera a me décider ..
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:15
ah bon je ne savais pas ce souci avec les anneaux de la solpara et la tresse peut tu m'en dire plus si c le cas je vais la garder pour pecher dans les port et trouver autre chose en UL
avatar
Invité
Invité

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:23
+1 je n avais pas connaissance de ce problème sur les anneaux des cannes Mj ...du coup j émets un fort doute car je peche a la fois en tresse et nylon ...je change juste de bobine en fonction des conditions de peche..
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - renouvellement canne ul Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:33
je pêche uniquement en tresse 8% donc cela me pose un gros probleme. j'aimerais en savoir plus..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche