CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ardillon or not ?

+4
John57000
gegedu59000
Carcharodon Carcharias
perche57
8 participants
Aller en bas
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ardillon or not ? Empty Ardillon or not ?

Mar 29 Oct 2013 - 17:05
Hello,
Je m'ennuyais alors je me suis dit que j'aillais écraser tous les ardillons de mes hameçons meme sur les TP !
 
Et vous ecraser vous les ardillons ? Surprised
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mar 29 Oct 2013 - 17:37
Justement je me posais la même question Wink

Sans ardillon c'est évidemment moins traumatisant pour le poisson et éventuellement le pêcheur ^^, mais reste à voir si ce n'est pas générateur d'un trop grand nombre de ratés.
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mar 29 Oct 2013 - 18:39
Si on garde la ligne tendue je pense que c'est pareil et que sa devient plus facile pour decrocher le poisson ! Moi j'ai tous écraser maintenant Wink
avatar
gegedu59000
Perche en canal
Perche en canal
http://gdumez1@gmailm.com

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mer 30 Oct 2013 - 12:23
je vais essayer sur mes leurres dur (hameçons triple) ainsi que mes hameçons jig, mais pas sur mes spiner bait.
et puis en cas d'accident (hameçon malencontreusement planter dans la peau) ce sera beaucoup plus facile de le retirer.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mer 30 Oct 2013 - 19:00
j'enlève les ardillons aussi... mais seulement sur les petits hameçons quand je pêche la friture en vu de faire des vifs.(pour ne pas les blesser au décrochage et qu'ils soient 100% opérationnels). D'ailleurs, je prend directement des hameçons sans ardillons dans ces cas la.

Pour ce qui est du carnassier, je les laisse. 90% de mes prises repartent à l'eau sans soucis,ni saignements,5% font un peu la tête en repartant à l'eau (saignements,branchies touchées,manque d'oxygène suite à un décrochage ton long et compliqué). Et 5% finissent avec des légumes,du riz, et une bonne sauce.  

Je pense que quoiqu'il arrive, le fait qu'il n'y ai pas d'ardillons, entrâine inévitablement plus de décrochés. Sinon,pourquoi les avoirs inventés Very Happy . N'aimant pas du tout quand une décroche m'arrive,je met toutes les chances de mon coté.

Sur des poissons piqués juste au bord,où ça c'est joué a rien pour qu'ils ne se décrochent, ce petit rien, je pense que ça a souvent été l'ardillon. Bien sûr je n'aime pas blesser les beaux poissons,mais j'aime encore moins les rater.

Si ma Moselle ressemblait à une pêche aux canards,et si ça mordait tout les 5 coups de lancers,j'écraserai volontier mes ardillons. Mais c'est loin d'être le cas,alors je garde ce petit semblant de sécurité en cas de touche.
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mer 30 Oct 2013 - 21:35
Pour moi ces simple ardillon écrasé sur les triples mais pas les TP.

Mais maintenant j'ai tendance a laissé les ardillons car j’enchaîne quand même des décrochés assez souvent.

Pis a part dans certain cas, avec les ardillions les brocs repartent plutôt a part dans certain cas.
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mer 30 Oct 2013 - 23:22
Je décroche déjà pas mal avec les ardillons, alors les enlever Evil or Very Mad.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Sam 2 Nov 2013 - 11:22
L'ardillon ne sert à rien sur un poisson mal piqué (bord de la gueule). C'est une déchirure qui libère le poisson et l'ardillon ne fait que l'agrandir.
Tresse et canne trop raide : déchirures à répétition.
avatar
Invité
Invité

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Sam 2 Nov 2013 - 11:37
Je ne parlerais que de mon expérience perso.
Cela va faire une paire d'année que je pêche sans ardillon.

Je les supprime sur tous mes leurres : durs souples big bait etc ...., pour tous types de poissons (de mes vifs au silure).
Je remplace même certains triples par de gros simples : leurre à aspe ou triple arrière sur certains jerks.
Idem pour toutes mes montures à poissons mort : plus d'ardillons.


Très honnêtement, je n'ai que très peu de décrochés de plus, il suffit simplement de garder la ligne tendue.

Les poissons que je décroche, c'est quasiment toujours de ma faute, en baissant la canne pour les attraper ..............


Et le jour ou je me planterai un bon trident dans les doigts, pense que je serais content d'avoir supprimer cet ardillon
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Sam 2 Nov 2013 - 18:58
Idem pour moi aujourd'hui 1 aspe et 1 perche au buster shad avec la TP sans ardillons et aucun probleme + decrochage plus qu'enfantin
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Lun 4 Nov 2013 - 22:04
Pour moi, c'est sans ardillon pour:
- la pêche au toc
- les  PN
- les cuillères tournantes
- les petits LS
Je ne peux pas me passer de l'ardillon pour:
- la mouche (j'ai du mal à garder le fil tendu en permanence lors des combats)
- la pêche aux appâts vivants remuants (vif, larves ou sauterelles se décrochent trop facilement)
- les LS pour le brochet et le sandre (trop de décrochages sur les attaques timides)
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Ardillon or not ? Empty Re: Ardillon or not ?

Mar 5 Nov 2013 - 10:56
Je vais finalement écraser tout mes ardillons car après une sortie dimanche après midi dans mon étang,( enfin celui de mon grand père plutôt ^^ ) ou j'ai fait 5 brochets, de 40cm à 70cm, plus un monstre qui faisait au moins le mètre mais qui c'est décroché malgré les ardillons et ou j'ai failli charcuter deux brochets en les décrochant, je pense que l'ardillon cause plus de problème qu'il n'en résout.

Dites non aux ardillons !! Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche