CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 10:13
Voilà, je suis en train de m'y perdre à chercher dans le forum et sur les différents site de revendeurs de matériel que je connais et je voudrais l'aide de pêcheurs avisés et sans doute plus pointus que moi sur la question.

Je dispose d'une canne spinning 10/20g (210cm), d'une 10/40g (270cm) ainsi qu'une canne mort manié 20/60g (260cm)

Je souhaiterais pecher avec des leurres 40g+ (plage de puissance 20/80 ou 20/100g???) et m'orienter vers une canne plus polyvalente aux leurres type casting ou spinning.

Ma question est la suivante, pour un budget de 180€ quel serait votre composition pour:
- un ensemble spinning ?
- un ensemble casting ?

D'avance merci à tous Razz
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 10:23
Bonjours à toi  amis fisherman
Alors je rechercher aussi une canne spinning dans la même plage et je suis tomber sur un petit bijoux qui rentre parfaitement dans ton budget
La canne est une AMS VERTEX 2.0  235cm pour une puissance 25 / 95 gr 2 brins 
Personnellement c'est un petit bijoux ressonante à souhait 
Le silure ne lui fais pas peur ( 163 cm ) tu passe du Shad au bustier j'en passe et des meilleur à sa j'ai couplet un exceller 3000 ( daiwa ) mais le moulin dépasse un peu de ton budget 
Donc pour le moulin je laisserais parler celle qui ont un peu plus de connaissance
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 12:32
Pour ma part je dispose d'une casting Daiwa Exceller 2 brins 60-120Grs tarif abordable 69€  Elle me donne une entière satisfaction. Pour le moulin c'est un Abu à 200€. Je pense qu'il faut mettre le prix sur le moulin. Maintenant tu trouveras moins cher en Spinning je pense car en casting ce qui plombe le budget et qui doit être d'une très bonne qualité c'est le moulin.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 12:59
http://www.despoissonssigrands.com/riviere/ficheproduit.asp?souscategorie=5879
en 2,46 m et puissance 50/120 g

j'ai cette spinning depuis 2 ans, elle me sort tout (silures, aspes, voire chevesnes sandres etc), formidable lanceuse (même des leurres légers de 20 g ne posent pas de problème), blank très solide bref pour moi y a pas mieux. Laughing 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 15:52
Je te conseille de partir sur du spinning car en casting il faut prendre un moulin de qualité et dans ce cas ton budget sera dépassé, à moins de chercher du matos d'occasion.

En parlant d'occasion, tu peux trouver à bon prix des Illex Big Game , ce sont d'excellentes cannes, très polyvalentes.

Concernant le moulin, il faudra voir combien il te reste Laughing, avec une taille de 4000 (pour le spinning ) Wink
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 21:37
Ok ok, j'vais voir avec ces éléments ce que je peux déjà trouvé, et petite question complémentaire, avec ces puissances en "hausses" vous utilisez quoi comme fil et quel poids?

PS:  merci pour la ré écriture du titre du sujet Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mar 12 Nov 2013 - 21:46
Sur ma big game j'ai de la tresse powerpro en 28/100

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 20 Nov 2013 - 21:49
Voilà avec vos conseils je suis parti faire le tour des magasins, des sites internet et voici donc vers quoi je voudrai m'orienter:

* CANNE:
15/60
http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/13346-canne-spinning-shimano-scimitar-ax.html#description
ou 10/50
http://www.delta-peche.com/canne-a-lancer-mer-canne-spinning-peche-mer/13352-canne-spinning-shimano-vengeance-ax-sea-bass.html

*MOULINET
http://www.fishernator.com/Shimano-Exage-2500-FD
http://www.toute-la-peche.fr/moulinet-de-peche-abu-garcia-orra-s-nouveaute-2012.html
http://www.toute-la-peche.fr/moulinet-de-peche-spinning-sakura-kapax.html
http://www.toute-la-peche.fr/moulinet-mitchell-avocet-gold-iv-fd-nouveaute-2014.html

Voilà mes petits choix et j'aimerai avoir des retours / conseils si vous avez eu ce matériel en main ou des échos bons ou mauvais à leurs sujets

PS: si vous pouviez me confirmer que pour ces puissances de cannes, un 2500 suffit ou il faut passer sur un 3000?

un GRAND MERCI d'avance encore à ceux qui répondront Laughing
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 20 Nov 2013 - 22:08
Perso je te conseille un 3000 et te deconseille Mitchell en moulinet.
Exage aucun probleme excellent rapport qualité prix.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 20 Nov 2013 - 22:57
je crois que tu as oublié une chose essentielle: quelle espèce de poisson tu vises prioritairement Neutral   c'est ce critère surtout qui va déterminer la taille du moulin (contenance), la résistance de la tresse, le nerf de la canne etc

la polyvalence a ses limites, un moustachu demande du matos un peu  plus costaud que  aspe  brochet  chevesne   perche ou sandre... bounce
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 20 Nov 2013 - 23:17
Ok on dira qu'en théorie là ou je vais pêcher il n'y a quasiment pas de silures, je vise
 principalement Brochet, sandre et perche.
Même si j'aimerais bien m'essayer dans la Moselle un jour là où tu as risques de toucher un moustachu!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 0:35
OK  dans ce cas, tu as l'embarras du choix...

ne pas acheter une canne trop courte si tu pêches du bord (moi c'est 2,40 m mini)

comme moulin, un  2500 suffirait pour ces poissons, mais attention pour le confort de la pêche,  la canne ne doit pas piquer du nez, le moulin doit donc être choisi assez gros pour l'équilibrer.

En tresse, j'utilise de la power pro de 8 ou 10 lb pour le sandre, peut-être 15 lb maxi  pour brochet, aspe...
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 16:03
Ok Wels, merci pour les infos.

La longueur influence beaucoup entre 2m40 et 2m10 pour les lancers?
Parce que je ne te cacherai pas qu'en boutique on me dit qu'au delà de 2m20 ca ne se vends plus, pas d'intérêts, et j'en passe Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 17:05
Chamo a écrit:La longueur influence beaucoup entre 2m40 et 2m10 pour les lancers?
Parce que je ne te cacherai pas qu'en boutique on me dit qu'au delà de 2m20 ca ne se vends plus, pas d'intérêts, et j'en passe Very Happy
pour certains leurres et animations, une canne courte est préférable (brochet), avec de gros leurres ça lance bien aussi.
mais  pour le sandre (du bord), mes cannes font 2,70 m, il y a plusieurs bonnes raisons à cela.
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 18:49
Ah ok dans ce sens là, je comprends alors.

Je dirais que pour chercher typiquement le sandre je resterais sur mon mort manié, pour le brochet je pourrais donc partir sur une 2m10 en 15/60 histoire de pouvoir monter en taille de leur avec un moulin en taille 3000 pour plus de confort.

Super ma lanterne s'éclaire peu à peu avec vos conseils de puristes Cool 

Dernières confirmations, je peux partir sur de la 15 lbs avec un set comme décrit? ou mieux vaut plus ou moins?

PS: Et 15 lbs ca correspond à quoi en ../100 et en kilo svp? Razz
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 19:30
15 livres ça fait 6.803kg, j'ai pas tout suivi mais les 15lbs c'est la puissance de la canne ??? Si oui c'est une canne pour pêcher le cachalot ou la baleine Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 21 Nov 2013 - 19:59
Chamo a écrit:PS: Et 15 lbs ca correspond à quoi en ../100 et en kilo svp? Razz
d'après le petit livret fourni dans l' emballage de la power pro,  15 lb correspond à du 19/100e de diamètre pour une résistance de 13 kg.

Ca reste assez fin comme diamètre, tu peux choisir un peu plus gros si tu préfères, par ex de la 20 lb ( 23/100e - résist. 15 kilos)
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 27 Nov 2013 - 21:40
J'up ce message pour une demande complémentaire, ayant un peu revu à la baisse mon budget moulinet.

J'ai pu voir chez différents détaillants, quelques modèles DAIWA et SHIMANO que j'vous exposerai après mais j'ai surtout constaté que le pick up des shimano me semblait étrangement fin.

Est ce que cette finesse est aussi un signe de faiblesse et donc de casse?

Modèles repérés:
DAIWA Laguna 3000 FD
DAIWA Laguna 3000-5Bi

SHIMANO Senna 2500FB
SHIMANO Catana 3000 SFB (ou SFC)

Voilà j'attends vos avis ou vos conseils pour un moulinet (budget maxi 50/60€)

Merki d'avance!!!
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 27 Nov 2013 - 22:01
wels a écrit:
Chamo a écrit:PS: Et 15 lbs ca correspond à quoi en ../100 et en kilo svp? Razz
d'après le petit livret fourni dans l' emballage de la power pro,  15 lb correspond à du 19/100e de diamètre pour une résistance de 13 kg.

Ca reste assez fin comme diamètre, tu peux choisir un peu plus gros si tu préfères, par ex de la  20 lb ( 23/100e - résist. 15 kilos)
  Depuis quand une livre, qui fait je le rappelle, 450 grammes et quelques, peux faire 13 kilos une fois multipliée 15 fois ???!!! Ils ont fumé chez powerpro ou quoi ??!!
 

Edit : En ce qui concerne les moulins, du premier prix restera toujours du premier prix, alors certes un premier prix daiwa ou shimano est mieux qu'un premier prix caperlan mais ne t'attends pas à un miracle, si tu pêches pas mal ce genre de moulin ne tiendra guère plus d'une saison et encore faudra pas balancer du gros leurre ni faire du gros fish Wink
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Mer 27 Nov 2013 - 22:08
Part plutôt sur un P4 chez shimano et un exceler chez daïwa, un tout petit peu plus cher mais tu montes en gamme et ça ce ressent, tu ne seras pas déçu, ou moins en tout cas lol Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 28 Nov 2013 - 0:08
Carcharodon Carcharias a écrit: Depuis quand une livre, qui fait je le rappelle, 450 grammes et quelques, peux faire 13 kilos une fois multipliée 15 fois ???!!! Ils ont fumé chez powerpro ou quoi ??!!



eh oui Carcharodon, ils sont "optimistes" les fabricants dans leurs mesures. Si le sujet te passionne Laughing Wink  tu peux par ex lire
CECI
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 28 Nov 2013 - 9:26
J'ai tout lu, et franchement cela me laisse froid, de glace même ... Wink

Plus sérieusement on en sais rien quoi, mais j'ai bien aimé le test avec les différentes marque de tresses sur le caillou, c'est vrai que la tresse c'est de m***e niveau résistance à l'abrasion, du coup la ice ça donne quoi Wels ?
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 28 Nov 2013 - 18:49
Chamo, moi je partirai sur le nouveau Shimano Exage FD Twisted Evil 
Très bon moulinet et tu peux le trouver pour 75€ livré sur Fishernator
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 28 Nov 2013 - 19:17
http://www.fishernator.com/Shimano-Exage-3000-SFD
Oui je les avais repéré
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix canne pour leurres de plus de 40g Empty Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g

Jeu 28 Nov 2013 - 19:48
Carcharodon Carcharias a écrit: la ice ça donne quoi Wels ?
je n'ai pas remarqué de vraie différence (au niveau résist à l'abrasion) avec la power pro "normale".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche