CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 13:33
bonjour je voudrais un avis sur le shimano saragosa 8000f pour pecher le silure pour peche forte amorti dans les crues ou derriere les barrages donc je recherche du costaud.

en tresse je pense mettre de la powerpro 36/100 ou 43/100 et comme canne j ai une gunki 2m20 21 110 gr de puissance est ce suffisant ou vaut mieux taper une canne 50 / 200 gr


merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre

Arrow Shimano Saragosa
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 14:08
Moulinet et tresse, pas de soucis .Mais pour une pêche spécifique en période de crue, la gunki sera trop limite. Par temps calme sans courant ok, mais en crue non, il faut du solide pour empêcher le silure de prendre le courant...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 14:14
Et puis une petite question me turlupine:le poids du moulin est il pas beaucoup trop lourd par rapport a la canne?Equlibrage?scratch
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 14:21
C'est clair que pour la canne hors crue elle est limite alors en période de crue c'est mort, j'ose même pas imaginer ce qui arriverait à ta canne si un gros moustachu prend le courant en période de crue Shocked
elle va plier, plier un peu plus, encore un peu plus et casser Twisted Evil
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 14:33
Oui, Greg, en plus tu as raison, le moulinet sera probablement trop lourd pour cette canne, mieux vaut, un 4500 Daiwa sur un ensemble léger (Capricorn ou oceano), mais en période de crue, il ne faut pas pinailler, il faut du lourd Laughing  .
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:14
merci déjà pour vos reponse donc j'oublie la bushi c ce que je pensai ! ensuite hors de question les 4500 daiwa je les avais et c pas assey puissant meme le spheros n 'était pas assez puissant donc je resterai sur le saragosa donc quel canne me conseiller vous
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:21
Celle ci  http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-pezon-michel-titan-xxl-alive-81256.html  puissance de ouf mais relativement lourde, mais bon ce sera raccord avec ton moulinet Wink 

Je ne l'ai jamais tester mais elle me paraît nickel niveau rapport qualité/puissance/prix ^^
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:34
ah oui celle la elle envoi du lourd !!! c'est sur que la ca sera equilibré  a 6 gr pres lol !

d ailleurs le principe pour equilibré c'est d avoir le meme poids entre la canne et le moulin c'est bien ca ?
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:36
mais trop grand pour la peche en spinning non ?
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:38
pus celle la non
 http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-pezon-michel-titan-xxl-cast-81236.html
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:47
yoshi577 a écrit:ah oui celle la elle envoi du lourd !!! c'est sur que la ca sera equilibré  a 6 gr pres lol !

d ailleurs le principe pour equilibré c'est d avoir le meme poids entre la canne et le moulin c'est bien ca ?
Ça je sais pas, tout ce que je sais à ce niveau c'est qu'il ne faut pas que ta canne pique du nez, en tout cas je n’espère pas que l'équilibre parfait soit définit de la façon dont tu le dis sinon il va me falloir racheter des moulins plus lights ^^
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 17:52
lol je pense pas que ca soit comme je dit la cnne doit peut etre ; etre en balance qua tu l'attrape par le porte moulinet !

mais le principal pour vor si t'on ensemble est equilibré c'est de pouvoir pecher des heures sans sentir de genes
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 18:30
Pour le moulinet pas de soucis Exclamation Surprised 

Pour la canne tu as aussi ça Wink
http://www.powersilure.com/canne-jolokia-pilk-sportex,fr,4,56902.cfm
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 18:33
Carcharodon Carcharias a écrit:Celle ci  http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-pezon-michel-titan-xxl-alive-81256.html  puissance de ouf mais relativement lourde, mais bon ce sera raccord avec ton moulinet Wink 

Je ne l'ai jamais tester mais elle me paraît nickel niveau rapport qualité/puissance/prix ^^
C'est une super canne mais pour la bouée pas pour leurre , elle est trop longue et trop lourde pour magner pendant plus de 2h !
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 18:55
Je suis assez costaud alors je n'ai pas penser à cela mais c'est vrai que ça peux vite tirer dans le dos et les avants bras Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 21:09
Salut Wink 

J'utilise la Gamefish 50lbs de chez Décathlon (Arrow http://www.decathlon.fr/game-fish-50-lbs-id_8207558.html ) couplée à un Saragosa 8000F sur lequel est spoolé de la Power Pro 36/100 pour le silure aux leurres, en et hors période de crue, même si je recherche une canne un poil plus puissante pour certains postes du Cher en période de crue pour ne pas reprendre une "fessée" par un ou deux blocs bien énervés (3 fois cette année). 
Pour le reste, ce n'est que du bonheur. Le combo plafonne pour l'instant à 2,11m, mais je ne désespère pas de le faire plier sur un peu plus gros. Hormis ces cas spécifiques, et bien que la Moselle puisse receler de très beaux bébés, je ne pense pas raconter d'âneries en te conseillant cet ensemble.

@+Wink
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 23:08
Daniel a écrit:Salut Wink 

J'utilise la Gamefish 50lbs de chez Décathlon (Arrow http://www.decathlon.fr/game-fish-50-lbs-id_8207558.html ) couplée à un Saragosa 8000F sur lequel est spoolé de la Power Pro 36/100 pour le silure aux leurres, en et hors période de crue, même si je recherche une canne un poil plus puissante pour certains postes du Cher en période de crue pour ne pas reprendre une "fessée" par un ou deux blocs bien énervés (3 fois cette année). 
Pour le reste, ce n'est que du bonheur. Le combo plafonne pour l'instant à 2,11m, mais je ne désespère pas de le faire plier sur un peu plus gros. Hormis ces cas spécifiques, et bien que la Moselle puisse receler de très beaux bébés, je ne pense pas raconter d'âneries en te conseillant cet ensemble.

@+Wink
Au que nan tu t'y connais très très bien !!! Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

avis shimano saragosa Empty Re: avis shimano saragosa

Sam 23 Nov 2013 - 23:49
perso j'ai fait la quasi totalité de mes silures "de crue" ces dernières années, avec mon ultegra spin, dont la puiss n'est que de 50/120 g...
sur des poissons  jusqu'à 1,60 m environ (la majorité des fishs n'excèdent pas cette taille), pas besoin de canne surpuissante, la plupart du temps on réussit sans mal à contrer leurs rushs et à les empêcher de rejoindre le courant principal. D'ailleurs ils ne cherchent pas forcément à prendre le large, préférant rester dans la zone plus calme.

Ce n'est que sur certains spots "à gros" que j'utilise du matos plus costaud.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche