CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bonne repro du sandre? Empty Bonne repro du sandre?

Sam 9 Aoû 2008 - 13:53
Depuis quelques jours je fais pas mal de petits sandres d'une quinzaine de centimétre ainsi que pas mal de suivis d'autres d'environ 5 centimétre. Quand je regarde dans les "résultats de pêche", je vois que je ne suis pas le seul, un Régis lol! .

Je me demandais si c'est 2 derniéres années nous n'aurions pas eu de belles repros de sandres en Moselle pour en voir autant. Qu'en pensez vous? avez vous aussi remarqué une recrudescence de sandrillon?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Sam 9 Aoû 2008 - 13:56
Serait-ce une conséquence de la prolifération du silure !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Sam 9 Aoû 2008 - 14:16
Oui...c'est un poisson très prolifique et du sandrillon on ne voit que çà...tout du moins dans le 57 Bonne repro du sandre? MDR16

Le frai réussi toujours mieux que celui du brochet,le sandre étant moins exigeant niveau substrat ou support végétal.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Sam 9 Aoû 2008 - 19:34
cedric, moi cela fait 3 ans que je fais plein de sandrillons.
reproduction tres active.(je parle pour metz et environs)
par contre pour faire un beau sandre de plus en plus dur (ou se cachent donc tous ces reproducteurs Mad )
en moyen une dizaine seulement depassent les 50cm par année.
et pour ma premiere saison de peche aux leurres: le plus gros 48 cm Embarassed
ok la meilleur periode de peche de sandre n est pas encore commencé et de plus je pense qu ils ont changé leurs habitudes (silures)
mais ils sont toujours la et je pense meme en masse pour avoir autant de sandrillons Very Happy Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 0:46
clickici a écrit:
ok la meilleur periode de peche de sandre n est pas encore commencé et de plus je pense qu ils ont changé leurs habitudes (silures)
mais ils sont toujours la et je pense meme en masse pour avoir autant de sandrillons Very Happy Very Happy

+1 avec toi, ya plus qu'à comprendre leurs nouvelles habitudes mais celà ne va pas être évident Rolling Eyes .
Peut être devrons t'on se remettre à le pêche au morceau de poisson, c'est de saison à ce qu'il parait lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 1:11
ah vous êtes vraiment d'un optimisme à tous crins !

du sandrillon ça fait des années qu'on en prend... et du sandre (de taille correcte, 60 cm et davantage) ça fait des années qu'on en prend plus!

alors s'il y avait du sandre "en masse" ça se vérifierait, parce que les changements de tenues etc... ça n'explique pas les prises de plus en plus rares ! (quel que soit le lieu, quelle que soit la saison, quelle que soit la technique)... pour moi il est clair depuis longtemps que la population de sandres adultes a considérablement diminué en Moselle... et les résultats qu'on lit sur ce forum depuis quelques mois ne fait que le confirmer!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 1:21
wels a écrit:ah vous êtes vraiment d'un optimisme à tous crins !

du sandrillon ça fait des années qu'on en prend... et du sandre (de taille correcte, 60 cm et davantage) ça fait des années qu'on en prend plus!

alors s'il y avait du sandre "en masse" ça se vérifierait, parce que les changements de tenues etc... ça n'explique pas les prises de plus en plus rares ! (quel que soit le lieu, quelle que soit la saison, quelle que soit la technique)... pour moi il est clair depuis longtemps que la population de sandres adultes a considérablement diminué en Moselle... et les résultats qu'on lit sur ce forum depuis quelques mois ne fait que le confirmer!

Ce sont peut être les pêcheurs qui sont moins performants lol! . On a toujours de beaux poissons de prix 84, 90, 104 cm pour les derniers. Il faut chercher et chercher encore. Je connais certains pêcheurs qui pêchent le silure sans en attraper alors qu'il y en a partout lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 1:33
le jour où je me mettrai à pêcher le silure SERIEUSEMENT j'en prendrai aussi Laughing

blagapart... pourquoi les pêcheurs de Moselle seraient moins performants que Symètre ou Matt lol! qui eux, font du sandre? (les poissons que tu cites n'ont pas été pris en Moselle chez nous ds le 57... car il en va autrement dans le 54, on le sait bien).

attendons l'automne, mais je suis convaincu qu'il n'y aura pas de miracle! Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 2:08
wels a écrit:le jour où je me mettrai à pêcher le silure SERIEUSEMENT j'en prendrai aussi Laughing

blagapart... pourquoi les pêcheurs de Moselle seraient moins performants que Symètre ou Matt lol! qui eux, font du sandre? (les poissons que tu cites n'ont pas été pris en Moselle chez nous ds le 57... car il en va autrement dans le 54, on le sait bien).

attendons l'automne, mais je suis convaincu qu'il n'y aura pas de miracle! Smile

Le 90 était de chez nous quand même geek
Dans la Moselle prés de Toul, il s'en prend des beaux réguliérement. Il y a peut être pas une trés grosse densité mais ils sont bel et bien présents.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 2:28
oui, c'est ce que je disais... ça confirme bien que ce n'est pas parce qu'ils ont changé leurs habitudes qu'on en prend moins, puisque Toul ou Metz, c'est la même rivière et les sandres n'y ont certainement pas des habitudes différentes ...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 8:47
clickici a écrit:ok la meilleur periode de peche de sandre n est pas encore commencé Very Happy

affraid affraid . En fait la meilleure période est bientôt finie!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 9:50
il y a de très gros sandres en Moselle! bien sur c'est plus les pêches miraculeuses des années 80 mais je peux vous affirmer qu'il y en a! le problème c'est qu'ils ont changé leurs habitudes!
avec le silure qui colonise les fonds, le sandre est souvent entre deux eaux! donc faudrait changer vos habitudes pour la pêche du sandre! de plus avec toutes les nouvelles pêches aux leurres de ces dernières années le sandre c'est terriblement éduqué!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 10:06
Du sandre il y en a c'est sur, il change ses habitudes... Et si certains pêcheurs changeaient les leurs. Je viens d'en croiser un qui n'a réussi qu'a en garder une trentaine depuis l'ouverture pour sa consommation, il va me faire croire qu’il en mange 1 tous les 3 jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Et si les "carpistes" étranger ne les pêchaient pas de nuit, en les vidant sur place. (je fais confiance a une très grande partie des carpistes heureusement, pour leur honnêteté. Very Happy Very Happy ) Je ne sais pas si en se rapprochant de la frontière le problème se ressent également.

Pour les photos de mes poissons, je viens de régler mon appareil sur "macro", pour ceux qui y font allusion. geek
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 10:54
du petit sandre, ça fait des années que j'en prend....et je dirai même que je ne prend que ça Neutral
par contre, ça se complique quand on parle de gros....Rolling Eyes
pour moi , le sandre reste un poisson mystérieux, capable d'une méfiance légendaire mais aussi de frénésie alimentaire hors norme...il semble totalement absent d'un secteur alors qu'il suffit parfois d'une pollution pour dévoiler des tonnes de cadavres de sandres...souvent de fort belle taille.
j'en déduis donc que si il y a du petit....il y a du gros. On peut par exemple supposer qu'en vieillissant, et avec la concurrence du silure, il adopte un comportement alimentaire différent de ce qu'on a connu dans les années fastes. N'oublions pas que le sandre adore les proies malades ou les cadavres...peut être s'est-il recentré d'avantage sur ce style de proies rendant ainsi de plus en plus difficile la prise au leurre...l'avenir est peut être bel et bien dans le morceau de poisson bom
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 12:19
Moi je reprends mon éternelle ritournelle....Ce n'est pas en pêchant aux leurres ou au vif que l'on peut évaluer la population de sandres, ni en pêchant en pleine journée.
Par contre au morceau de bonne heure le matin ou tard le soir en amorçant, c'est mieux.

Il y a quand même l'hiver ou je ressors mes sandra et ma master force, quand les silures et les chevaines daignent s'endormir pour laisser s'exprimer les objets de notre quête halieutique..
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 12:29
c'est vrai que l'on fait enormement de petits en ce moment, pour moi c'est un bon signe!
maintenant petit doit devenir grand et la c'est un autre probleme avec les predateurs du sandre!
depuis l'ouverture j'ai loupé et fait beaucoup de bec en moselle, ça fait plaisir a voir et pourvu que ça dure malgrès que ce n'est pas mon poisson favoris!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 12:32
Bref...le poisson n°1 le plus réceptif pour la pêche aux LS est détrôné au profit des autres espèces...en tout cas dans le 57 Rolling Eyes

Le seul paliatif auquel il faut se plier (à contre-coeur Neutral ) et cette pêche en plombée avec alternance de vifs ou de morts.Mais il ne faut pas oublier surtout à l'heure actuelle que nos maigres résultats sont dus à ce comportement si particulier du sandre (prédateur nocturne par excellence king ),c'est un fait...si gros, voir très gros il y a,ils ne se nourrissent exclusivement QUE la nuit Twisted Evil

J'aimerais que l'on me prouve le contraire,surtout venant de la part de pêcheurs verticaliers exclusifs (espèce assez rare dans nos contrées Neutral ).

Nous ne sommes pourtant pas des abrutis les les seuls du forum à pêcher...la vérité est ailleur Rolling Eyes

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Dim 10 Aoû 2008 - 12:39
tout a fait exacte, regarde en ce moment c'est la perche a gogo!!!! et le bec!
silure et sandre j'arrive plus a en faire!
j'ai meme pas vu de chasse de silure depuis le debut du mois, l'année derniere a cette epoque a yutz on voyait les silures donner des coups de queues en surface dans les bancs de poissons! ce matin mon pote et moi nous etions a bousse pres du vieu moulin, en principe sur la rive en face beaucoup de pecheurs de silures! ce matin, personne! pas une chasse, meme des chasses de perches, on a rien vu, on a fait environs une quinzaine de perches!
mais que de la petite!
pour ce qui est de faire du gros sandre la nuit, en ce moment je suis en congé donc a 5h je suis au bord de l'eau tous les jours jusqu'a 9h!
au leurre souple rien, PN idem, le seul truc qui fonctionne en ce moment c'est le petit cranck "illex ou smith" et le spinner et pas n'importe lesquels, les lucky en poids de 3.5 grs et le modele au-dessus sans jupe!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 0:23
il va donc falloir, pour en avoir le coeur net, que je fasse comme ce damné sandre, càd changer mes habitudes...si j'ai bien compris, il faut dorénavant le pêcher de nuit au morceau à mi-eau? Laughing What a Face geek (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt) clown

le sandre à mon avis, est guidé avant tout par son instinct, de prédateur, il ne change pas si facilement son comportement... les pêcheurs de Moselle du côté de Toul continuent à faire tous les hivers de très grosses pièces, parfois plusieurs au cours d'une même séance, et avec les techniques habituelles (au vif également et surtout), ce qui n'est plus le cas depuis quelques années dans notre secteur de Metz à Sierck (sans nier que de temps en temps il y a it du gros de sorti, mais très peu). Ca me paraît un argument suffisant pour penser que la population n'est pas du tout la même ici et là-bas. Je ne connais pas trop le coin de villers le sec - Maron -Toul - Liverdun mais d'après quelques témoignages de pêcheurs, il semble que la rivière y soit, en beaucoup d'endroits, plus profonde, plus encombrée (bois noyés)... c'est aussi une explication (plus d'abris ou de caches).
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 0:48
et bien la j'ai un magazine qui a consacrer son numero au moeurs du sandre en été et d'apres le magazine le sandre change totalement en ete il n'hesite pas a se raprocher du bord et a chasser en plein courant il peut aussi venir chasser en surface les bancs d'ablettes en clair il faut changer du tout au tout lol! geek
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 0:51
Salomon a écrit:et bien la j'ai un magazine qui a consacrer son numero au moeurs du sandre en été et d'apres le magazine le sandre change totalement en ete il n'hesite pas a se raprocher du bord et a chasser en plein courant il peut aussi venir chasser en surface les bancs d'ablettes en clair il faut changer du tout au tout lol! geek
oui mais cela a toujours été... Smile
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 0:53
ca je ne c pas je n'ai encore pas eu l'occasion d'en prendre je ne fait que vomir ce que le magazine ma dictée lol! je suis abonne a 3mgazine qui se contredisent quelque fois mais pour une fois il sont assez d'accord ence qui concerne le sandre donc voila lol! geek
avatar
Invité
Invité

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 1:40
Et il faut privilégier les zones très ombragées, le sandre n'est pas trop le soleil
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 7:51
farine a écrit:Et il faut privilégier les zones très ombragées, le sandre n'est pas trop le soleil

Oui! comme l'a prouvé ta prise au bord dans des racines d'arbre !

Et comme le prouvent les prises de Matt, à l'ombre (sous un pont si je ne me trompe ?)

Changeons et adaptons nous !

@+
avatar
Invité
Invité

Bonne repro du sandre? Empty Re: Bonne repro du sandre?

Lun 11 Aoû 2008 - 9:52
Oui et l'endroit ou je l'ai pris est un poste très rarement pêché.
J'irais faire un essai sur un autre poste un peu similaire très rarement pêché aussi car d'accès difficile. je mettrai une canne au morceau, une canne au vif et prolongerai ma recherche aux leurres.

Pour la pêche au vif, je pense pêcher à fond décollé avec une ligne très simple comme celle de la ligne à morceau avec des plombée inférieur à 10 gr et un moulin débrayable. Une ligne très légère suffit pour les ablettes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche