CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

leurre de surface

+18
Fanoux
silou
MaxD
wes 51
release13
John57
robin aurelien
Audric.
rhodanis
Misch
VD
raph57
John57000
Carcharodon Carcharias
N'BONé54
greg57
barberousse
fraidairic
22 participants
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Ven 7 Fév 2014 - 18:41
ça sent la surprise le mégot de clope... ça flotte... c'est à peu près de la même couleur que le pain... c'est pas trop dur à engamer..

Pour la pêche de la carpe à vu , en surface, pourquoi pas Very Happy

Et malgrès les augmentations du tabac, ça reste un leurre économique huhu
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Ven 7 Fév 2014 - 23:24
En parlant de topwater, cet année je compte testé les kahara rat, je pense que sur le broc sa peut le faire, quelqu'un a déjà testé? Wink 
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 8 Fév 2014 - 8:52
il ne faut pas etre rageur comme ça les gars.
c'est tout de meme pas ma faute si vous n'attrapez pas de perche Wink
release13,sache que des 40+ j'en attrape tout les jours serait exagérer mais je dirais en toute objectivité une 40+ toutes les 2/3 sorties (je ne peche que le matin).
le probleme des grosses perches c'st un peu comme pour les grosses carpes.il y en a tellement de petites qu'il faut faire du chiffre pour sortir un poisson qui soit "convenable" au niveau dimension/poids.
la perche est le poisson carnassier le mieux représenté sur nos eaux.alors si vous arrivez a faire ne serait ce qu'un brochet ou un sandre a chacune de vos sorties sans réussir a faire de perches.....
posez vous des questions et tant cas faire, posez vous les bonnes questions Wink
apres, c'est pas de ma faute non plus si vous ne connaissez pas la peche au mégot ou a la coquillette(je parle bien de la patte que les enfants raffoles).
il faut parfois se sortir les doigts du biip pour faire la différence sur une eau surpêché.
continuer a envoyer vos leurres sous le nez des poissons qui en voient passer toute la journee plutot que d'essayer de faire la différences en sortant des sentiers battus .
voila, vous pouvez vous moquer autant qu'il vous plaira,moi en tout cas je fais de la perche se qui n'a pas l'aire d'etre votre cas (du coup c'est moi qui est le sourire au lèvres)
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 8 Fév 2014 - 9:00
Personne ne c'est moquer de toi fraidairic pas la peine de "t’énerver" Wink

Tous les conseils et toutes les astuces sont bons à prendre, ce n'est certainement pas ici que tu vas tomber sur quelqu'un qui va te rire au nez à propos d'une de tes techniques ou astuce de pêche, bien au contraire, on s'empressera de les testées Smile .
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 8 Fév 2014 - 12:17
Par curiosité Fraidairic t'es de quel coin?
Tu peches a Caramany pour taper autant de grosses perches lol?
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 11 Fév 2014 - 14:46
fraidairic a écrit:il ne faut pas etre rageur comme ça les gars.
c'est tout de meme pas ma faute si vous n'attrapez pas de perche Wink
release13,sache que des 40+ j'en attrape tout les jours serait exagérer mais je dirais en toute objectivité une 40+ toutes les 2/3 sorties (je ne peche que le matin).
le probleme des grosses perches c'st un peu comme pour les grosses carpes.il y en a tellement de petites qu'il faut faire du chiffre pour sortir un poisson qui soit "convenable" au niveau dimension/poids.
la perche est le poisson carnassier le mieux représenté sur nos eaux.alors si vous arrivez a faire ne serait ce qu'un brochet ou un sandre a chacune de vos sorties sans réussir a faire de perches.....
posez vous des questions et tant cas faire, posez vous les bonnes questions Wink
apres, c'est pas de ma faute non plus si vous ne connaissez pas la peche au mégot ou a la coquillette(je parle bien de la patte que les enfants raffoles).
il faut parfois se sortir les doigts du biip pour faire la différence sur une eau surpêché.
continuer a envoyer vos leurres sous le nez des poissons qui en voient passer toute la journee plutot que d'essayer de faire la différences en sortant des sentiers battus .
voila, vous pouvez vous moquer autant qu'il vous plaira,moi en tout cas je fais de la perche se qui n'a pas l'aire d'etre votre cas (du coup c'est moi qui est le sourire au lèvres)

Je ne me suis pas moqué de toi.
Tu as de la chance de pouvoir pratiquer dans des eaux riches en poisson.
Et pour finir, je comprends pas pourquoi tu t'enflammes, mais bon, c'est pas grave! Wink
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 11 Fév 2014 - 18:19
Non les kahara rat jamais testé un ami m'en avais parlé mais je pensais que s'étais une blague sa peut marché qui sait ? Comme ont dit qui ne tente rien n'a rien
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 11 Fév 2014 - 22:09
barberousse a écrit:Non les kahara rat jamais testé un ami m'en avais parlé mais je pensais que s'étais une blague sa peut marché qui sait ? Comme ont dit qui ne tente rien n'a rien


Bah oui moi je vais testé cet année, pour 5 euros pièce a l'étrangé, tu peut faire du buzzing avec ou la faire nagé en walking the dog, avec les palettes en sub-surface qui brillent, il y a moyen que sa attirent du brocs. Twisted Evil 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mer 12 Fév 2014 - 12:56
Je crois que je vais en commandé quelque un aussi si sa marche je ferais un petit sujet dessus et si sa marche pas aussi lol
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Ven 18 Aoû 2023 - 13:36
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce sujet, avec attention.
Comme il date, je me permet de faire un petit "up".

Depuis 2014, qu'en est-il de votre utilisation des leurres de surface ?

Chaque année je me force à essayer, mais j'abandonne très vite.
Et vous ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 19 Aoû 2023 - 8:26
Idem pour moi a la cuillère ondulante si on la considère comme un leurre de surface  Laughing 
Et vu le peu de chasse en surface j'ai beaucoup de mal moi aussi Rolling Eyes
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 19 Aoû 2023 - 9:47
Bonjour, on s' est mis à la Bubble Frog de chez Sakura depuis deux étés avec un pote. C'est plutôt concluant niveau touches / attaques. Mais juste un brochet à l' epuisette pour moi cette année.
Nous pêchons au lever du jour ou le soir, dans des zones d herbiers ou rien d' autre ne passerait, si ce n' est un Spinnerbait, et encore. Nous avons pris beaucoup d' attaques, mais peu de poissons piqués, et beaucoup de décrochés. C'est vraiment génial les attaques de surface, même si le poisson n' est pas sorti au final.
Et c'est vrai qu' avant de m'y mettre vraiment, je n' y croyait pas sur mes spots.

silou aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Sam 19 Aoû 2023 - 14:47
Bonjour, je vous conseils d'insister, les attaques sont spectaculaires même si on rate le poisson, ce qui arrive souvent, mais quand vous voyer le brochet faire un bon de plus d'un mètre hors de l'eau avec votre leurre dans la gueule, ou lorque le V en surface parcours 4 ou 5 mètres à une vitesse terrible, on en redemande !!!!! Les moments les plus favorables, c'est au lever du jour avant que la lumière ne soit trop haute et le soir bien sur, jusqu'a la pénombre. Et comme je suis un Fan de Rapala, j'utilise beaucoup la grenouille dans les deux tailles et le nouveau Precision Xtreme Pencil

Cordialement

silou et Fanoux aiment ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Dim 20 Aoû 2023 - 9:39
D'ailleurs quand je vois la vitesse des poissons lorqu'ils attaquent le leurre en surface, je me dis que je ne pêche pas assez vite !!! A quelle vitesse vous pêchez en général ? Perso je crois que je pêche très souvent lentement... cela m'arrive d'accélérer mais je pense que je ne pêche pas assez vite. 

"j'aurais peut-être dut ouvrir un nouveau sujet" Rolling Eyes

Cordialement
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Dim 20 Aoû 2023 - 11:19
Pour moi la meilleure vitesse c'est celle qui respecte le naturel au plus prés  Wink

kiki88 aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Dim 20 Aoû 2023 - 22:03
kiki88 a écrit:Bonjour, je vous conseils d'insister, les attaques sont spectaculaires même si on rate le poisson, ce qui arrive souvent, mais quand vous voyer le brochet faire un bon de plus d'un mètre hors de l'eau avec votre leurre dans la gueule, ou lorque le V en surface parcours 4 ou 5 mètres à une vitesse terrible, on en redemande !!!!! Les moments les plus favorables, c'est au lever du jour avant que la lumière ne soit trop haute et le soir bien sur, jusqu'a la pénombre. Et comme je suis un Fan de Rapala, j'utilise beaucoup la grenouille dans les deux tailles et le nouveau Precision Xtreme Pencil

Cordialement

Salut kiki88, c'est quoi la référence de la grenouille Rapala s 'il te plait ? Merci.
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Lun 21 Aoû 2023 - 4:41
Salut Fanoux, c'est la BX Skitter Frog

Cordialement
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Lun 21 Aoû 2023 - 7:57
Au niveau de la vitesse de récupération, j'ai vu de tout :
Les rares attaques que j'ai eu (brochet et perche), je ramenais assez vite et sans pause.
Pareil en mer pour le bar, pas de pause et remener vite, c'est ce qui raporte du poisson.
Par contre pour le silure, j'ai eu du résultat au poper avec de longues pauses...

kiki88 et Fanoux aiment ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Lun 21 Aoû 2023 - 9:47
kiki88 a écrit:Salut Fanoux, c'est la BX Skitter Frog

Cordialement
 
Merci de l' info rapide !
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Lun 21 Aoû 2023 - 19:50
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise des leurres de surface de deux types :

- Les grenouilles dans les étangs ou lacs qui possèdent de beaux bans de nénuphars ou avec de belles zones d'herbiers. L'avantage avec les grenouilles est que l'on s'accroche peu mais par contre le nombre de ratés est assez important. De plus, avec les brochets leur durée de vie peut-être courte  Smile
- Les leurres de surface spécifiques pour la mer quand on pêche en particulier le bar. C'est super de voir le poisson venir attaquer votre leurre à la surface et il y a des jours c'est la seule solution ! Pour la vitesse, c'est à adapter en fonction de leur humeur tout comme la couleur !

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 22 Aoû 2023 - 10:20
Je confirme pour le bar, c'est quand même le seul poisson pour lequel on peut décider de commencer sa pêche en surface et avoir des résultats !
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Lun 18 Sep 2023 - 21:31
Pour ma part, çà fait maintenant je crois 2 ou 3 ans que je renoue avec la pêche aux leurres de surface. Ici dans l'Est malheureusement je n'ai pas de coin à black-bass comme lorsque j'étais plus jeune (j'étais dans d'autres régions), et en arrivant ici les techniques de surface j'ai laissé tomber après pas mal de tentatives infructueuses.
Cela à changé il y a donc quelques années, car j'ai considérablement réduis la taille de mes leurres de surface, en passant sur du matos Light.
Le Pocopoco de chez DUO m'a fait de l'œil, et il s'est avéré efficace, aussi bien en canal qu'en rivière, ce qui m'a fait poursuivre petit à petit les pêches en surface en essayant différents modèles de leurres (stickbait, popper, prop baits, frog, LS en buzzing). J'ai comparé les résultats en sortant également avec les leurres de surface en medium heavy, et clairement les leurres Light sont sortis du lot ici. 
J'utilise bien souvent des stickbaits en prospection rapide pour balayer un maximum de surface d'eau, en rivière c'est notamment totalement probant. Que se soit le matin, en pleine journée (bien qu'en évitant les journées de canicules), ou le soir, ils sont efficaces sur les chevesnes, perches, brochets (et pas que des petits sur ces derniers), même des petits silures parfois. 
Pour des prospections plus méthodiques et lorsque les poissons sont bien actifs ou cachés dans des obstacles, viennent chasser au bord de grands herbiers, les poppers sont parfois décisifs. Grosses perches, brochets, silures sont alors de la partie.
Pour les prop baits, cette année a été dingue, je me suis fait cartonné par tout un tas de poissons. En pleine eau, au dessus des herbiers, à proximité des obstacles, au bord de forts courants, ils ont marchés absolument partout dans la rivière (et par contre très très peu dans le canal).
Les frogs, petites et imitatives, un régal dans les zones d'herbiers laissant une pellicule d'eau en surface ou des zones trouées.
Enfin, les LS en buzzing, où comment passer un moment fantastique au milieu des champs de nénuphars, les perches y sont terriblement sensibles, mais les brochets aussi et là malheureusement çà devient problématique sur des lignes et du matériel fin.

Pour les stickbaits, les modèles de 65mm ont toute ma confiance pour sortir de jolis poissons, mais je pêche également des modèles plus petits.
Les poppers, vraiment pas trop gros, 55mm c'est largement suffisant et les brochets adorent.
Les prop baits, c'est secret car il y a un modèle que je veux + utiliser l'année prochaine avant d'en parler.
Les frogs, 30mm c'est bien, mais çà attrape pas mal de petits poissons (chevesnes, petites perches et petits brochets), plus gros çà serait plus adapté pour chercher le brochet.
Les leurres en buzzing, alors là çà varie complètement, mais je dirais mini 2.75 pouces pour être pertinent.

leurre - leurre de surface - Page 3 Img_2051
Un des brochets pris cette année sur un stickbait de 55mm...

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 19 Sep 2023 - 8:31
Merci c'est très intéressant ce que tu dis.
Tu as une période de l'année préférée en surface ? Ou des conditions qui font que tu utilises ça ?
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 19 Sep 2023 - 12:58
MaxD généralement on va dire de mi-juin à fin septembre, dépendant des conditions météo bien entendu. Il faut quand même que l'eau soit suffisamment chaude pour que çà fonctionne mieux. 
Concernant les stickbaits, effectivement l'animation rapide sans pauses c'est le meilleur choix, mais du coup il faut bien choisir ses modèles, et de préférence les choisir silencieux (ou le plus possible) c'est nettement plus efficace. J'ai pas mal de modèles différents et de plein de taille (dont les nouveau precision xtrem pencil et autres modèles à billes), mais sincèrement les plus productifs c'est pas trop grands et sans billes. Après çà correspond à une pêche dans des milieux plutôt moyens en taille, dans de grosses rivières ou grandes étendues d'eau, parfois les billes sont un atout. 
Pour les poppers, j'utilise principalement des modèles qui savent combiner popping et walking the dog pour les brochets. Pour les silures seul le popping est suffisant, pop, pause, pop, et c'est magique de voir le silure chercher le popper en surface en décrivant des courbes, réagir à chaque pop, venir se placer juste le nez contre, et l'aspirer puis fuir vers les profondeurs... Quand ils sont le nez contre le popper, çà ne sert à rien de popper, c'est même contreproductif, il faut juste mettre des petites séries de micro-tractions sur la ligne pour faire bouger le leurre.

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - leurre de surface - Page 3 Empty Re: leurre de surface

Mar 19 Sep 2023 - 14:57
Merci, il faut que je me bouge pour essayer !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche