CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Redonner vie a vos vieux leurre dure

+7
release13
John57000
N'BONé54
Carcharodon Carcharias
robin aurelien
John57
barberousse
11 participants
Aller en bas
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Redonner vie a vos vieux leurre dure

Dim 2 Fév 2014 - 18:30
Bon voila chaque année on rachète des nouveau leurre pour avoir une gamme de couleur ou de forme plus évolué. Pour la forme j'avoue je n'est pas la solution mais pour la couleur moi je fais sa

Redonner vie a vos vieux leurre dure 19962010

Redonner vie a vos vieux leurre dure 36829010

Redonner vie a vos vieux leurre dure 75571410

Redonner vie a vos vieux leurre dure 84638610
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Dim 2 Fév 2014 - 22:48
Sympa tes leurres,tu utilise des marqueurs spéciaux?
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Dim 2 Fév 2014 - 23:27
Joli  Cool Exclamation 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Dim 2 Fév 2014 - 23:52
Au vu des traces sur la pince je dirais qu'il utilise un pinceau et de la peinture pour maquette ^^

Sinon il est vrai qu'ils sont zoli ^^ Moi je kif le troisième Wink
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 9:32
Magnifique ! Il y a une entreprise à monter là ! Le recyclage de leurre !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 11:00
Mais du coup, tu n'as pas peint directement sur le leurre ancien non ?

Tu as du poncer la peinture original ?

De plus en plus, elle sont avec un genre de finition plastifiée, et la peinture n'est plus en surface, comme on pouvait l'avoir sur un bon vieux Salmo pike, ou un rapala et/ou grauvell d'ancienne génération. Alors du coup, tu t'y prends comment ?
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 11:03
Super!
C'est vrai ça! Tu utilises quelle peinture et surtout quel vernis?
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 19:01
Merci à tout le monde pour les compliments.
J'utilise tous les leurres que j'ai beaucoup utilisés et que la peinture c'est baré souvent du gunki ou dû rapala. J'ai trois manières de procédé je commence toujours par poncer mon leurre pas pour enlevé la vieille peinture mais pour que la nouvelle accroche bien ensuite je mets une fine sous couche de blanc c'est la première étape et ça commence toujours pareille. Pour la suite sa varie je peint le plus souvent avec un micro-pistolet à peinture un pistolet de graphiste monté sur un petit compresseur. La peinture le plus souvent c'est de la peinture normalement faite pour les carrosseries de voiture thermique et le vernis aussi mais il m'arrive aussi de peindre avec des pinceaux et de la peinture de modélisme mais je vernis toujours au pistolet et la dernière la plus rare c'est au vernies de ma femme ne lui dite pas Lol puis je vernit au pistolet. IL y en a que j'ai réalisé il y a plus de trois ans et la peinture a bien tenu en plus j'ai faits de belle prise avec
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 20:03
belles réalisations  Wink 

Je vais me lancer sur quelques-uns de mes leurres je pense.

Etant carrossier peintre de métier, j'en profite pour proposer mes services pour les vernir !!!

GRATOS bien-sûr !!!! Cool  Cool  Cool 


Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 20:07
Beau travail Barberousse  Very Happy  , une belle occupation pendant la fermeture  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Lun 3 Fév 2014 - 22:46
Sympas tes leurres,moi j'aime bien le dernier.  Wink 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 8:28
On dira pas a ta femme que tu lui pique son vernis en douce Very Happy

3 ans de pêche avec et la peinture tient ! Hé ben... preuve que c'est du bon boulot quand même !
avatar
risto
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 14:48
raph57 a écrit:belles réalisations  Wink 

Je vais me lancer sur quelques-uns de mes leurres je pense.

Etant carrossier peintre de métier, j'en profite pour proposer mes services pour les vernir !!!

GRATOS bien-sûr !!!! Cool  Cool  Cool 



Bonne idée en salle de peinture tu peux les vernirs par milliers
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 17:06
oui moi ça ne me pose aucun soucis je peins tout les jours bounce 
Je vais me refaire le tout premier sammy que j'avais acheté il y a bien 5ans....
On va tester ça...........
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 19:53
Merci de ne pas le dire a ma femme John57000 si non punie de forum mdr
(madame fait du kravmaga) Very Happy 

Ravie de voir que je fais des adepte quand j'ai commencé j'aurais rêver avoir une proposition comme celle de raph57 (les premier on étés vernis a la bombe de vernis) la galère pour avoir un résultat bien lisse.

voici les deux petit dernier

Redonner vie a vos vieux leurre dure 83727810

Redonner vie a vos vieux leurre dure 53578410

Si quelqu'un habite par chez moi je veux bien lui en réalisé quelque un gratuitement s'il fournie les leurres a bonne entendeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 20:58
Du coup il ne veux pas nous éclairer sur les différents composants employés l'animal !! Wink
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 21:01
Carcharodon Carcharias a écrit:Du coup il ne veux pas nous éclairer sur les différents composants employés l'animal !! Wink


mais si j'ai tout dit page une  Very Happy 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 21:47
Ah oui !! Meyrde !! J'avais pas fait attention ^^ Pourtant le message est assez conséquent Wink
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Redonner vie a vos vieux leurre dure Empty Re: Redonner vie a vos vieux leurre dure

Mar 4 Fév 2014 - 22:13
Lol je ne t'en veut pas nul n'est parfait Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche