CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

début pêche a la mouche - Page 2 Empty Re: début pêche a la mouche

Dim 16 Fév 2014 - 19:23
Désolé moucheron57, j'ai cru que quand tu parlais de "canne à deux balles" tu faisais référence à un prix et à mon message concernant les cannes à 50 euro.
Cela dit je reste curieux de savoir combien ta canne t'a coûtée car comme toi c'est quelque chose qui m'attire de fabriquer ma propre canne, mais est-ce que c'est judicieux pour un débutant?
Ensuite, je ne pense pas que parler de soie naturelle soit judicieux pour un débutant au vue de l'entretien qu'elle demande, du prix, et aussi parce qu’elles sont particulièrement malmenées par les débutant.
Pour ce qui est de commencer tout seul, je dis juste que c'est possible, mais effectivement que si il peut recevoir les conseils d'amis ou d'un club c'est mieux (d'ailleurs il me semble qu'il veut s'y mettre pour rejoindre des amis qui pêche déjà à la mouche donc il ne va pas s'en priver). Certaines personnes abandonneront vite leur idée à force d'entendre qu'il ne peuvent pas commencer seul. Tout comme moi à 14 ans car je n'avais pas de connaissance pêcheur à la mouche, pas de club dans ma région, et pas d'argent pour me payer les services d'un guide. Je rencontre trop souvent des pêcheurs qui aimerait se mettre à la pêche à la mouche mais qui ne le font pas à cause des préjugés (trop cher et trop compliqué sont les arguments les plus fréquents).

Ensuite concernant les mouches, j'ai débuté sur des petites rivières relativement encombrées, et il ne m'était pas rare de perdre une dizaines de mouches en une sortie. Alors quand on voit le prix des mouches JMC de 16 à 18 euro pour 6 mouches et bien je trouve que ça fais cher la sortie de pêche. Un premier kit de montage est vite amorti, mais surtout il est dommage de ne pas profiter du plaisir de faire ses propres mouches et de pêcher avec.

Pour finir, je te tire mon chapeau car pour ma part je ne pense pas que je serais capable de pêcher à la mouche avec un manche à balai  Very Happy 
avatar
moucheron57
Perche en canal
Perche en canal

début pêche a la mouche - Page 2 Empty Re: début pêche a la mouche

Lun 17 Fév 2014 - 18:46
HI HI Rhodanis nous sommes sur la meme longueur d onde mon ami.
J'ai animé la section montage durant 3 années et il est vrai que c'est une peche aprés la peche.
Je suis fier d'avoir mis le pied a l'etrier a quelques uns.
Mais comme toute peche elle demande des remise en cause et ne pas avoir peur de se remettre en question.
En ruisseau j'ai une 7p soie de 3 achetée a un ami qui ne l'utilisé plus et que du bonheur.
JMC pour ne citer que lui fait de bonnes cannes en 10p soie de 3 un pur bonheur a manier.
Je ne possede que des soies naturelles et pour les rodages je les glissent dans une pochette en plastique enduites de graisse a "traire" ( en pharmacie ou dans des Game Vert ) je glisse tout ça dans la poche AR de mon jean durant une semaine et la voila prete a pecher.
Je graisse les 10 premiers metres a chaque sortie et pour l'entretien les nouvelles generations tu peux meme les laisser sur ton moulin crois moi. Ma plus ancienne a plus de 20 ans et la plus recente a peine une dizaine.
Je peche beaucoup en montagne et dans les Cevennes et la la naturelle n'a pas son egal en discretion.
Vologne , Moselotte , Thur et Haute Moselle ainsi que Crusnes , Vezouse (trés technique ) la Sure au Luxembourg , la Semois , l'Hourte a Houffalise ( belgique ) la Lesse ect....
Cette année je me reserve exclusivement a l'Espagne en Sierra Nevada et Pyrennées.
Ouh la je m'etale là pardon.
Bref c'est ma peche a 90 %.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

début pêche a la mouche - Page 2 Empty Re: début pêche a la mouche

Lun 17 Fév 2014 - 19:30
Merci pour ton partage Jean, on ressent à travers tes écrits le plaisir que tu as à pratiquer cette pêche, ça ne peut que motiver d'autres personnes à s'y mettre  Smile 

Si tu veux t'étaler plus il y a une Rubrique mouche qui n'attend que ça  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche