CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Zinsel du Sud Empty Zinsel du Sud

Dim 9 Fév 2014 - 18:57
Bonjour à tous,

Je suis régulièrement du côté de Drulingen (67), je souhaiterais me mettre à la pêche en première catégorie.

J'ai vu que la Zinsel du Sud ne passait pas très loin. Vu que je possède une carte URNE, mais que les aappma de Dossenheim et Hattmatt ne sont pas réciprocitaires, je voulais avoir votre avis quant à la "péchabilité" de ce ruisseau. Je précise que je ne souhaite pas connaître de spots précis. Je souhaite juste savoir si d'une manière générale ce ruisseau est agréable à pêcher, si le cheptel vaut la peine d'y prendre une cotisation supplémentaire.

Bonne soirée
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Ven 14 Fév 2014 - 11:19
Up...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Mer 26 Fév 2014 - 12:26
Ce type de rivière est toujours agréable à pêcher, tout comme le cadre qui l'entoure, le plaisir est là. Concernant le cheptel, je n'en ai aucune idée, on peux trouver néanmoins des bribes d'informations sur les sites des "truiteux" et repérer les blogs des différentes petites AAPPMA du secteur tout au long de son cours pour voir s'il y a eu des appoints en truites lors des précédents alevinages.

@+Eric
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Mer 26 Fév 2014 - 12:58
Merci pour cette réponse, j'ai pu rencontré un responsable d'une petite association, qui m' a présenté les grandes lignes de l'association (adhérents, alevinage, poissons de souche, entretiens, obligations). Ca m'a l'air sympathique et convivial, je vais essayer cette année.

Bonne journée
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Mer 26 Fév 2014 - 16:54
Hello...
N'BONé54 a écrit:Merci pour cette réponse, j'ai pu rencontré un responsable d'une petite association, qui m' a présenté les grandes lignes de l'association (adhérents, alevinage, poissons de souche, entretiens, obligations). Ca m'a l'air sympathique et convivial, je vais essayer cette année.

Bonne journée


De quelle association s'agit-il ?
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Mer 26 Fév 2014 - 17:26
En Seine et Marne, à une quarantaine de minutes de l'endroit ou je travaille, j 'hésite encore entre une AAPPMA du "Grand morin" ou de l'Aubetin". Si quelqu'un a une préférence pour un des deux ruisseaux, je suis preneur... mais je ne suis plus dans le bon topic !
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Mer 26 Fév 2014 - 17:39
Ok... je croyais que tu parlais d'une association sur la Zinsel...
Je suis également preneur de toutes infos concernant cette rivière (en amont de Dossenheim surtout), me cherche une petite rivière sympa à pêcher à la mouche ; j'adore la pêche en ruisseau boisé avec canne courte ,7' max, lancer court et précis... le top pour moi Very Happy 
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Jeu 27 Fév 2014 - 10:40
En amont de Dossenheim, la zinsel est très encombrée. Je vois pas trop ou il est possible d'y pêcher à la mouche d'autant plus qu'elle est très peu large.

Moi j'y pêche en UL car c'est vite la jungle en bordure.
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Zinsel du Sud Empty Re: Zinsel du Sud

Jeu 27 Fév 2014 - 11:32
Salut jesper57,

Merci pour ton intervention... il est vrai que, lorsque c'est complètement bouché, il est difficile d'allonger de la soie, même très peu, voire, même, de lancer un leurre quel qu'il soit...
Ceci dit, tu serais surpris de voir dans quel genre de "ruisseau" il m'est arrivé de pêcher à la mouche : canne 6', bdl très court, 1,50 m environ, lancers ultra courts, évidemment, avec en pointe une bonne mouche d'ensemble. Les truites de ces petits ruisseaux sont souvent plus opportunistes que leurs cousines des rivières plus importantes dont l'activité (en surface) est, en général, étroitement liée aux émergences/éclosions d'insectes.

Sinon, pour en revenir à la Zinsel, tu pêches quel secteur précisément ? Tu prends ta carte dans quelle asso ? Question cheptel, ça donne quoi ?
Depuis quelque temps je passe souvent à côté de ce ruisseau quand je rentre dans mon "pays" (je le longe entre Dossenheim et Bust) et ça me démange d'aller y tremper du fil... Very Happy

JP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche