CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Têtes plombées articulées Empty Têtes plombées articulées

Mar 25 Fév 2014 - 17:41
Salut,

les têtes plombées articulées ont-elles tendance à réduire les décrochages, surtout lors des sauts, par rapport à une TP classique ?

J'entends par tête plombée articulée aussi bien les têtes à visser sur le leurre genre bouboule avec un stinger placé derrière la dorsale ou au niveau de l'anale, mais aussi les têtes à agrafe reliées directement à un hameçon texan.

Merci pour les retours d'expérience.

@+
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Têtes plombées articulées Empty Re: Têtes plombées articulées

Mar 25 Fév 2014 - 17:50
Lol Cortex je suppose que le poisson tigre est un poisson sauteur!?!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Têtes plombées articulées Empty Re: Têtes plombées articulées

Mar 25 Fév 2014 - 17:58
TP articulée, j'utilise pas...
mais je me souviens qu'autrefois, quand je faisais mes premiers pas dans la traque du sandre au leurre, j'avais cru remarquer qu'un LS monté sur monture type Drachko (donc avec plomb articulé en tête) occasionnait moins de décrochages qu'une TP classique. C'est également valable pour la perche.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Têtes plombées articulées Empty Re: Têtes plombées articulées

Mer 12 Mar 2014 - 13:44
Un petit up, si des fois des techniciens bien serviables pourraient me donner leurs avis.

@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Têtes plombées articulées Empty Re: Têtes plombées articulées

Dim 1 Juin 2014 - 16:56
Salut,

voilà l'équipement de base pour ces fameuses têtes plombées articulées.

Têtes plombées articulées P6010002

J'ai choisi des têtes "Fastach" de Pafex. Plusieurs formes et poids sont disponibles. Ici c'est la forme "footbal" en 7g.
Le leurre est un Relax Kopyto de 4 pouces.
L'hameçon est un 4/0 ou 5/0 de Gan Craft. Ce modèle est disponible jusqu'au 10/0 si besoin.
Pour que tout se passe bien au moment du ferrage, le ventre du leurre souple est fendu à l'aide d'un couteau, dans la longueur, de manière à permettre un dégagement complet de la hampe de l'hameçon.

Pas pris de poisson là-dessus mais j'ai confiance. Au rayon des problèmes : le leurre nage ventre en l'air à trop faible vitesse... Je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est accélérer la récupération.

En alternative, issu du retour d'expérience de pêcheurs Sud Africains, un bricolage de tête plombée offrant là aussi une bonne séparation du plomb et de l'hameçon.

Têtes plombées articulées P6010005

Têtes plombées articulées P6010003

La tête plombée est une tête SAKURA Fishhead, ici en 14g. L'hameçon de la TP est coupé à ras de des crans anti-retour. La TP est ensuite enfoncée dans le leurre, ici un Sandra 12 cm.
L'hameçon ici est un 4/0 Owner AKi 5170. Il est sleevé sur 2 cm d'acier gainé 7 brins 30 lbs. Au bout de cette petite longueur d'acier, une autre boucle sert de fixation à l'agrafe.
L'agrafe est donc passée dans cette boucle et dans celle de la tête plombée.
L'hameçon et la petite longueur d'acier sont passés dans le leurre à l'aide d'une aiguille à locher.

La nage est parfaite. Le problème principal est la perte quasi sûre du leurre à chaque prise. Il faut prévoir un gros stock.
Pas pris de poisson là-dessus non plus mais un tel bricolage n'est pas nécessaire je pense pour nos poissons locaux.

A voir tout ça dans le grand bain.

A toutes fins utiles pour ceux qui auraient ce genre de besoins.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche