CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Ma présentationAujourd'hui à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

je me présente a vous Empty je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 14:18
bonjour ;

je m'appel alex , 26 ans résident dans la campagne creusoise pêcheur/chasseur et quatrequatreux .
mon métier est en rapport directe avec la pêche puisque je suis auto-entrepreneur d'une activité de soutient à la pêche sportive et récréative (plus sobrement je tiens un étang de pêche à la truite) , rassurez vous je ne suis pas ici pour me faire de la pub .

fan de la pêche des carnassier depuis tout petit , je suis (malgrès mon jeune âge) de la vielle école , ce qui fait que je suis peu familler des nouvelles techniques et des termes anglicisme s'y accordant .

je suis pas nouveau dans l'art de la pêche mais il y a tant a apprendre et partager .... de plus je suis un grand indécis de la vie , donc c'est le dilemme a chaque technique de pêche et chaque achat de matos . plutôt minimaliste (et très léger en ressources financière  Sad ) j'ai très peu de matos .

je me suis restreins volontairement à la pêche a la cuillère durant de nombreuse années mais continu a en être un fervant défenseur ... j'ai tout de même évoluer vers d'autre technique , notamment la mouche (au départ par obligation pour le no-kill de la truite, car je ne pêche que sur 3 plan d'eau : le mien , celui de mon oncle , et celui d'un pote) , très occasionnellement l'anglaise (disons surtout que j'utilise le matériel pour m'amuser) et bien sûr je suis rester fidèle aux pêches au leurres avec une net préférence pour les PN et spinner ; je me lance un peu aux LS et petit PN a truite avec un futur achat d'une canne adapté (une savage gear xlnt bushwhaker 3_18gr qui sera ma canne la plus haute gamme de mon matos) .

évidement je pêche la truite (dite de bassine mais je suis de ceux qui pense que tout animal a droit au respect même s'il provient d'un élevage .) , la perche et le brochet , tout ça a 90% du bord et quelques fois en waders bien sûr il y a les coup de délire avec un pote , vous savez le genre de pêche que l'on pratique a la va vite avec un matos le plus inadapté , genre le carpeau au pain dur avec une canne a mouche ou une nouille très longue bref ...

j'ai pour habitude lointaine de prendre du fish avec du matos bas de gamme et sans technicité pointu , sensiblement bourin sur les bord (mais la tendance s'estompe avec le temps) j'ai souvent tendance a faire les choses a la va comme je te pousse et utiliser du gros diamètre en ligne .
grand fan des canne "nouille" parabolique, je commence néanmoins a apprécié les action de pointe mais pas trop trique quand même .
comme dit plus haut je suis minimaliste et utilise guère plus de 3 canne pour couvrir les technique que je pratique .


bon je pense que j'ai décrit le plus gros , je m'inscrit ici simplement pour apprendre (j'ai toujours soif de savoir et de compréhension et il y en a tellement a connaitre dans l'art de la pêche) et peut être échanger (pas sûr que mes connaissances ne soit pas déjà surpasser mais sait on jamais) , particulièrement sur les aspect technique de pêche et les leurres .


en vous souhaitant de bon moment de pêche ; cordialement le creusois .
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 16:03
je me présente a vous 940556496 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 16:28
je me présente a vous 940556496 , une présentation on ne peut plus complète  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 17:32
Merci .
denisT
denisT
Perche en canal
Perche en canal

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 17:39
je me présente a vous 940556496 
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 18:12
je me présente a vous 940556496 
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 20:56
Bienvenue Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 23:08
je me présente a vous 940556496 Parmi nous ALEX.
Félicitation pour ta présentation comme je les aime.
J'ai passé douze belles années en creuse après la guerre,c'était magnifique.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

je me présente a vous Empty Re: je me présente a vous

Dim 16 Mar 2014 - 23:30
Merci de votre accueil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche