CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty les silures sont de sortie

Mar 1 Avr 2014 - 18:50
Salut les passionnés

Première sortie silure du bord dimanche après midi sans trop y croire car malgré de bonnes températures je ne savais pas si l'eau s'était assez réchauffée car gelée nocturne dans la semaine passée. Eh bien je vous certifie que ces cocos sont sortis de léthargie car pour preuve un 180 cm pendu au vers décollés et on peux les voir longer les bordures à certains endroit dans 50 cm d'eau.
C'est mon premier big et on peut dire que cela fight un max et heureusement que je suis équipé en conséquence. J'ai pris photos avec tel mais elles sont pas terribles car j'étais seul mais no kill oblige il est reparti aussitôt.
J'y retourne cette semaine afin de battre mon record perso car je suis sûr qu'il y a moyen.
A bientôt sur le forum. Je mets quand-même une petite photo même si les conditions n'étaient pas idéales (configuration exigüe et impossibilité de mettre tapis réception)
http://carnalor.fr/upload/image/oP

 cheers cheers cheers les silures sont de sortie 0386 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 7:56
Salut tout le monde,

Je suis un peu étonné de voir que personne sur le forum n'a réagi à mon post même si 180 cm n'a rien d'exceptionnel pour certains et les conditions photos ne sont pas top, mais un petit "bien joué" ou " bravo beau coup de ligne" ou bien dans quel secteur tu pêches m'aurait fait chaud au coeur (aucune vanité personnelle dans tout cela) mais tout simplement une satisfaction personnelle.
Là j'ai l'impression d'être étranger ou malvenu sur le forum.
Même pas les modos pourtant que j'apprécie pour leurs commentaires ont répondu (lol).
Ne vous vexez surtout pas car on est là pour partager une passion commune avec tout ce qui va avec (bon ou mauvais).
Amicalement et à bientôt sur le forum.
 Embarassed Embarassed 
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 9:43
Salut ! tu peux te dire aussi qu'il doit y avoir un nombre important de pêcheurs sur ce forum (dont je fais partie !) pour qui prendre un silure de 1.80m serait quelque chose d'exceptionnel ! J'en salive rien que de m'imaginer avec un engin pareil à l'autre bout du fil ! Bien joué en tout cas !

tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 10:53
Merci pour ton ressenti et ton explication. Ca fait plaisir en tout cas.
J'espère pour toi de connaitre un jour de telles émotions et je serais présent pour t'encourager tu peux compter sur moi.
Amicalement  cheers cheers 
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty silure aux vers

Dim 6 Avr 2014 - 13:44
salut,
félicitations pour ton silure d'1m80,
j'ai fais ma premiere sortie silure aux vers hier et j'ai attrapé mon premier de l'année,
verdict:1m50. je suis content pour une premiere sortie.
Bonne continuation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 15:27
Je viens de voir ton post et non pas en tant que modo, mais plus en tant que pêcheur je te dis bravo cheers ... Comme ça fait une heure que je suis rentré de manoeuvre je n'avais pas vu le premier post. Maintenant en ce moment il est vrais que pour faire réagir les utilisateurs il vaut mieux dire que tu l'a pris au vif ou que tu l'a mangé.... Twisted Evil  car les critiques sont plus rapides que les félicitations...
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 16:30
completement d'accord avec toi Regis  Twisted Evil 

en tout cas chapeau pour ce 1,80m !! Wink 
Du bord, c'est jamais gagné avec un moustachu !!!

J'avoue que j'en ai jamais mis un sec  Embarassed 
Je suis vraiment frustré sur ce point......
J'ai dû en toucher une 20ene l'année dernière en cherchant le sandre ou brochet au leurre.
Donc forcement, pas le matos adapté.
Je me suis toujours fais dérammer la tronche plus ou moin rapidement  lol! .....
Mais ces quelques minutes de combat était vraiment mortel !!!

Cet année je suis équipé et ça devrai allé mieux  bounce 

Le principal c'est ta satisfaction perso. Wink
Tant que tu t'es fais plaisir........ cheers





barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 19:10
bravo la saison s'annonce bien de ton coté on dirait. moi ces pareille je n'avais pas vue ton post je ne suis pas trop venue sur le forum cette semaine en tout cas bien joué
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Dim 6 Avr 2014 - 23:20
Merci les gars c'est vrai que les critiques non constructives sont plus faciles à balancer que des encouragements et je vous remercie tous d'avoir réagi car cela m'encourage à poster d'autres sujets ou autres prises.
C'est cool !!!
Très amicalement

ps : capot cet après-midi avec 8h00 de pêche et c'est pas la fête du slip tous les jours mais je persévère  cheers cheers 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Lun 7 Avr 2014 - 10:24
Félicitations pour cette belle prise  Very Happy 

Le 180cm dans les eaux françaises, je n'ai pas encore eu la chance de l'avoir au bout de ma ligne  Laughing 

Comme quoi en pêchant du bord sans avoir de vif, on peut avoir de belles surprises  Twisted Evil 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Lun 7 Avr 2014 - 12:12
Je suis étonné de ta part mais le recherches tu spécifiquement car dans la moselle même du bord il y a quand-même des chances de toucher quelques bigs.
Après c'est vrai aussi qu'à cette péridode de l'année avec les températures que l'on a ils sont sortie de léthargie de bonne heure et qu'ils s'alimentent un max avant la fraie qui aura lieu à mon avis de bonne heure.
Les gros moustachus sont plus accessibles du bord actuellement mais je pense que cela ne va pas durer très longtemps car ils vont prendre des postes bien spécifiques en fonction de leur taille.
Personnellement j'ai toujours fait mes plus belles pêche de silure au mois d'avril quand les conditions météo s'y prêtaient.
En attendant merci Cédric pour tes encouragements.
A très bientôt sur le forum. Very Happy Very Happy 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

les silures sont de sortie Empty Re: les silures sont de sortie

Lun 7 Avr 2014 - 14:04
C'est vrai que je ne le cherche pas spécialement, je suis adepte du petit leurre sur la Moselle  Laughing 
Mais je lis souvent que certains se font atteler par des silures sur du light, ce qui n'est pas mon cas pour le moment, il va falloir que j'aille un peu plus à la pêche  Razz 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche