CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 12 Juin 2015 - 18:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un Coco dans la brume !



Je trouve que ce titre colle plutôt bien à la situation et à ce que j’ai vécu durant les dernières sorties. A l’image de cet après midi blanc sur le lac de Gérardmer.



Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0310 



Je manque encore de recul sur cette partie de l’année et mes pêches décousues n’ont pas arrangé les choses ces 15 derniers jours. Très peu de temps et pas mal de travail comme toujours à cette saison alors j’ai pêché gros pour chercher du gros ! La plupart de mon maigre temps de pêche à été consacré à balancer des At minnow 25cm, des tubes et des GT 22 et 28 autant dire que ça commence à sélectionner ! Seulement 3 poissons entre 60 et 70cm en 2 sorties à Gérardmer. Quelques heures avec Greg et Nico nous verrons quand même récompensé d’un poisson de 93cm à Xonrupt en opérant la bascule sur l’autre lac.
Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 11140110
Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 11351410

Mais il faut bien admettre que c’est totalement sur off. Aucun plan de pêche fiable, c’est vraiment déroutant.  Une autre sortie cette fois seul se soldera par un capot. Alors durant les quelques heures ou j’accompagnerai Greg mercredi dernier pendant l’après midi je vais changer mon fusil d’épaule et faire de la touche ça me changera ! Plusieurs poissons au seven, slider et buster mais la encore rien qui me permet de passer la barre photographique !



Les créneaux d’activité concernant les grands poissons semblent ultra courts répartis sur des journées de plus en plus longues. Je suis prêt à parier que les coups du soir et du matin doivent êtres les meilleurs en ce moment seulement je ne peux les pêcher. Je n’ai toujours pas pris la moindre touche à l’At minnow cette année et c’est pourtant le leurre que j’ai le plus utilisé. Soit environ 50h de pêche à lui seul ! Je commence à douter…



La semaine prochaine je prends des vacances bien méritées, ne vous éloignez pas trop Wink  
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 12 Juin 2015 - 18:56
J'ai crue que tu étais en grève Very Happy
Tu me rassures il est vrai que c'est évidant en ce moment mais c'est la saison qui le veut Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 7 Juil 2015 - 18:01
Ca fait un bail !!!!

Déjà je suis toujours en vie lol Quoi que !

Eloigné de mon élément depuis plusieurs semaines pour diverses raisons ( Moteur en panne, construction de ma maison, soucis dans mon entreprise...etc.) je n'ai pas posté depuis longtemps. Il y à eu en fait très peu de sorties et le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché tous mes poissons corrects !!! Bref c'est pas le moment ! Et je vous prie de m'en excuser... Je reviendrai sur cette période qui en plus à été relativement compliqué, mais ou nous avons finalement réussi à trouver la clef !

J'attends toujours de recevoir mon moteur tombé en panne pendant mes vacances, génial !!! Les grands brochets ne perdent rien pour attendre.  Wink

Le temps me manque cruellement et je peux vous jurer que je suis vraiment en manque lol

A bientôt j'espère !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Aoû 2015 - 18:49
Un petit coucou et quelques news...

Les mois de juillet et août sont souvent compliqués à gérer pour moi niveau pêche, et là on peut carrément dire que ça à été très très compliqué pour diverses raisons. Mon moteur qui fait des allés retours par transporteur, des températures de dingue avec un monde fou rendant les rares sessions avec Greg digne de l'expédition !  

On passe de bons moments malgré le réel manque d'activité, très peu de touches, très peu de poissons mais grâce à lui je peux tout de même pêcher quelques heures pour dire que... Penser à bien s'hydrater et aller à l'eau régulièrement Very Happy 

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Gr10

L'eau est à 25 degré ! 

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Tube10

Les tubes nagent paisiblement sans être vraiment inquiétés !

Pour ce qui est des fishs, on à mesuré un seul poisson celui ci de 88cm.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 11880310

D'autres poissons moyens seront capturés, on aura également eu notre lot de décrochés et de touches ratées  Neutral

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0311
Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Broc_610

Tous les poissons touchés l'ont été en pêchant la thermocline avec des shads surplombés avec parfois beaucoup d'eau en dessous. Une pêche sympa au milieu de nul part !!! Une pêche estivale quoi Smile 

Mon moteur reçu hier je vais pouvoir retourner un peu plus régulièrement sur l'eau surtout pour la fin de saison.

Je vous dis à bientôt,

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0312
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Aoû 2015 - 18:57
Content d'avoir de tes nouvelles Max Very Happy et que tu ais enfin trouvé une solution pour ton moteur Wink

Très jolie la photo du leurre en surface Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Aoû 2015 - 21:04
Bon retour parmi nous et sur l'eau Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 16 Aoû 2015 - 21:21
Super ! de bonnes parties de pêche en perspectives  cheers
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 17 Aoû 2015 - 10:01
Merci les gars  Smile
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 17 Aoû 2015 - 19:13
pour sur on verra bientôt des photos de gros brochets sur se post Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 1 Nov 2015 - 16:32
Chers amis du forum,

Voila déjà plusieurs mois que je ne poste plus. Les raisons sont nombreuses pour expliquer mon absence et je tenais à m’en excuser. Il y a bien eu quelques sorties sur mes lacs en cette fin d’année, quelques poissons de capturés mais le temps m’a à nouveau cruellement manqué.

Cette fin d’année me voit une fois de plus décrocher un nombre impressionnant de poisson avec parmi eux quelques très grands brochets malheureusement. Cela aura été une constance cette année sans que je puisse en expliquer la raison. Certains appellent ça la pouasse, moi j’y vois plutôt une affaire de probabilité en ma défaveur.

J’ai également testé beaucoup de leurre, d’animations, d’approches afin d’essayer de cerner d’avantage le comportement fantasque de nos brochets vosgiens. Mais je dois bien avouer que pour l’instant, les valeurs sûres sont toujours sorties nettement du lot !

Comme l’atteste par exemple le giant ripple 20cm perche pour celui-ci

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Sans_t10

Ou encore le giant ripple 16cm cc spécial pour celui-la

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Broc_g10

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Releas10

D’autres poissons seront également capturés aux tubes ainsi qu’au shad GT. Des leurres qui sont dans ma boite depuis quelques années déjà et qui continuent à me donner une grande satisfaction.

Ma vie de pêcheur est sur le point de prendre une autre dimension, j’ai accepté récemment de représenter la marque Trophy Pike Solution pour le compte d’Arnaud Fileppi. Je n’aurais certainement pas accepté des propositions d’autres marques car je ne pêche pas pour la gloire, et je ne suis pas non plus quelqu’un qu’on achète comme ça !  Ce qui m’a séduit c’est l’humanité des types qui l’a représente, leur sens du partage. Des gens qui ont toujours su rester humbles. Une production de leurre franco française ce qui dénote d’une certain éthique devenue rare de nos jours…  Tout ça pour vous dire que mes reports seront désormais disponibles sur le site TPS, je n’aurai probablement pas le temps de poster partout mais je tiens à rester sur ce forum en particulier pour Cédric, mais aussi pour tous ceux qui se donnent du mal pour porter ce forum vers le haut.

Je reste bien sûr à votre écoute et je continuerai à répondre à vos diverses interrogations ou à vos remarques en public comme en privé comme je l’ai toujours fait  Wink

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0510


En attendant je vous souhaite de garder la pêche et je vous dis à bientôt dans cette nouvelle aventure !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 1 Nov 2015 - 20:23
Heureux de te revoir et de te relire Wink
Les décrochés et manqués pour cette année bienvenu au club
Encore ce matin ou je n'ai pas trop compris scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 1 Nov 2015 - 20:48
Encore une fois félicitations pour ton partenariat avec Arnaud, je suis vraiment content pour toi Very Happy

Je te remercie de continuer à nous faire partager tes aventures sur Carnalor, tu sais qu'on raffole de tes récits Wink

Elles sont magnifiques tes photos sous l'eau, je suppose que c'est avec la Gopro?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 1 Nov 2015 - 21:02
Toujours un plaisir de lire tes beaux reports et conseils, je te souhaites de réaliser tes projets et une bonne aventure avec TPS, bonne continuation !!!
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 7:25
Merci les gars !

Arff Silou, j'en ai même pleuré quand il y a 15 jours je perds un poissons qui m'a mis une pression de dingue sans que je ne puisse le voir. L'an dernier je ne compte que 4 ou 5 décrochés sur l'ensemble de la saison, cette année je perds plus d'une 30ène de poissons malgré des montages en 360 irréprochables.  

Oui Cédric je fais des captures comme tu m'as expliqué sur les vidéos, je suis en 1080 mon ordi rame de trop dés que je monte en qualité  Neutral. Et pis je trouve que ça change des photos classiques du pêcheur et sa prise. Vu la clarté de l'eau on peut s'amuser  Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 9:30
Mad
cheers Tes récits sont toujours tout aussi passionnants Maxime !!!hélas ,vu la poisse ,il y a des" jours où l'on en dort pas des nuits  " Crying or Very sad  mais ,tu me diras dans le métier de la "boulange " on a l'habitude Laughing    bref ,comme Poity je suis content pour ta collaboration avec TPS ,tu seras,sans nul doute ,un partenaire sérieux  ;)Je serai au Grand Valtin fin novembre et si je peux m'évader de mes copains (non pêcheurs No) j'espère pouvoir te faire un petit coucou à Xonrupt  Wink
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 12:23
Ca y est Maxime... tu vas te lancer!
Je savais que c'était qu'une question de temps et d'opportunité.
Bonne chance à toi Very Happy
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 18:32
Super résultat même si ont commence a avoir l'habite, je te souhaite de continuer ainsi.

Je vois que le ripple shad te réussi bien, mais j'ai une petite question du coup.
Es que tu serai comment manier les petits ripple shad 5 cm pour prendre tous ce qui est perche, brochet ect...  Question

Merci d'avance pour ta réponse geek
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 19:16
Je viens de me taper les 22 pages...
J'en ai pris plein les yeux, et de plus, c'est bien écrit, ce qui n'est pas pour déplaire.
Bonne continuation et merci pour ces beaux récits !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jean paul pas de soucis tu sais ou me trouver, par contre on ferme du 15 au 22 novembre Smile

Encore une fois merci, vous m'aviez manqué les amis  Embarassed

La perche répond mieux à des animations saccadées plutôt qu'un linéaire simple, tu pêches en canal je crois Pêchestar ? Lance et laisse tomber ton shad sur le fond fais lui faire des petits bons en prenant garde de contrôler les descentes. Si ça tape pas commence ton anim dès l'entrée dans l'eau ou augmente l'ampleur des animations.

Merci Anthony !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 2 Nov 2015 - 20:37
nightvibes a écrit: La perche répond mieux à des animations saccadées plutôt qu'un linéaire simple, tu pêches en canal je crois Pêchestar ? Lance et laisse tomber ton shad sur le fond fais lui faire des petits bons en prenant garde de contrôler les descentes. Si ça tape pas commence ton anim dès l'entrée dans l'eau ou augmente l'ampleur des animations.
Oui, exact je pêche en canal, merci pour l'info j'éssayerai sa en été, car ce n'est pas la période pour pêcher au p'tit leurre souple en ce moment.
Mais je ne pourrais pas pratiquer l'animation au fond car le canal que je pêche n'est plus en activité du coup il y a pas mal d'algue au fond.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 20 Nov 2015 - 15:43
Un petit coucou et quelques news !

2 petites sorties seulement pour ce mois de novembre. 

Pas mal de sondage durant ces dernières pour trouver des pistes, la 1ère commencera avec quelques écailles et se terminera en queue de poisson lorsque j'exploserai ma rocksweeper sur une vache !

Voila son dernier fish  Crying or Very sad
Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0510

J'aurais droit pour la deuxième à lutter contre les aléas climatiques, de la pluie, du vent mais finalement un rayon de soleil viendra illuminer cette triste journée.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0610
Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Img_0611

L'hiver arrive avec lui la neige et son lot d'incertitudes pour les pêcheurs que nous sommes, je vous dis à bientôt car il ne m'arrêtera pas Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 20 Nov 2015 - 16:20
Content de te relire ... nan, enfait ... jaloux !!! c'est quoi cette perche ???

Bien joué !

Et t'as explosé ta canne sur un brochet ? ou quand tu dis une vache, c'est Silure ?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 20 Nov 2015 - 16:27
Un broc qui me prend juste sous le bateau, la canne a cassé nette au ferrage  Neutral
La touche a été ultra violente, et le poisson ne se pique pas !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 20 Nov 2015 - 18:39
cheers Trophy Pike,Trophy Perche!!!! John ,si ça se trouve le Coco y pêche  sur tes spots Wink   Twisted Evil  faut l'dresser le ptit jeune ,à la baguette   lol! bon Papy gare à tes miches Wink  sinon j'te fous un pain   Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 284249
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 13 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 20 Nov 2015 - 19:01
Mdr !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche