CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 21 Nov 2016 - 20:02
Salut Maxime , ça m'intéresserait de savoir si tu as pu profiter de l'épisode météo qu'on vient d'avoir Question

 ( les autres aussi mais je ne veux pas polluer ce post ) , sinon on ouvre le sujet ailleurs Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 21 Nov 2016 - 20:13
Salut maxime,

Tu nous a quand même laissé sur notre faim avec ta dernière photo du broc que tu a pris et a promis ton compte-rendu Crying or Very sad , j'espère que l'on va le lire d'ici peu et plein d'autres sur ce forum!! bounce (Je n'utilise plus fb malheureusement, mais SI l'on ne pourra te trouver que là, ce que je n'espère pas, alors je le relance...)

En tout cas je peux te dire que j'espérais toujours trouver un de tes reports sur trophy-pike-solutions ou ici dans ta rubrique, car ça a toujours été bien écrit, avec de très belles photos de poissons hors norme et toujours en partageant ton expérience...En plus c'était majoritairement à Gérardmer, un des beaux lacs vosgien...
Chapeau l'artiste et bonne continuation à toi, mais on ne va pas te lâcher pour autant héhé...tu l'aura compris lol!

Assez récemment ta photo du broc en float tube fin août il me semble hante encore mes nuits: je n'avais jamais vu un broc avec de telles crocs!! rabbit  Hallucinant et preuve de la très belle richesse de "ton" lac

À bientôt te lire j'espère 
"Gardes la pêche Very Happy"
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 25 Nov 2016 - 7:08
Merci Oliv, ça fait chaud au cœur...

Je ne sais pas encore si je vais continuer à faire des articles, il faut que l'envie revienne aussi. Mais je ne vous laisserai pas sans nouvelles. Effectivement et tu risques de rester encore sur ta fin Wink.

Je ferai un résumé de ma pêche automnale mais je préfère prévenir je ne parlerai certainement plus de leurre ou de matos, mais par contre je vous promets déjà de très jolis poissons.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Gopr0512
 
A bientôt !
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 25 Nov 2016 - 21:37
ouha! le monstre! On dirait presque une perche du Nil  Smile
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 2 Déc 2016 - 17:11
Comme prévu la neige, le vent, le froid se sont abattus d'un coup sur les montagnes vosgiennes, laissant peu à peu les eaux de la vallée des lacs s'installer dans une profonde léthargie. Le temps d'une fermeture bien méritée est arrivée, c'est le moment d'entamer ma traditionnelle transumance hivernale en direction de la plaine.

C'est avec une certaine excitation que j'entame la navigation dans le brouillard glacé; sur ce lac que j'ai délaissé pendant près d'une année. En tête des pistes à explorer, des zones à écho sonder mais surtout une grosse envie de pêcher. Je ne me précipite pas et pendant 1h30 j'observe, je réfléchis, je passe, je repasse et finalement prends la décision de lancer un premier leurre. D'en monter un autre, puis encore un autre, changer cette satanée couleur, de têtes plombées...etc. Je suis tout seul, il fait 2 degré et c'est l'ébullition sur le boat !


Après plusieurs heures, c'est le contraste ! Mes doigts commencent maintenant à geler au contact du moulinet et ma thermos de café se vide dangereusement, seul l'adrénaline d'une touche pourrait me réchauffer ! Et cette dernière finira par arriver sur une ultime tentative de changement de pattern, en fait ce qui va se passer c'est tout simplement 3 touches, 2 poissons en 3 lancés.

102cm

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 102_pp10
Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Gopr0513

95cm   

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Gopr0515
Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Gopr0514

Malheureusement je perdrai le 3ème poisson à quelques mètres du bateau. Une 4 ème touche quelques minutes plus tard et je vais prendre l'amère décision d'arrêter. Je souffre depuis plusieurs semaines d'une hernie discale qui vient de se déplacer violemment lors du premier ferrage. Plié en deux dans le bateau je n'ai pas d'autre choix que de remballer dans la souffrance et regagner mon domicile comme je peux. La raison a fini par l'emporter sur la folie qui m'avait conduite ici. Ce n'est décidément pas une année facile pour moi, mais nombreuses sont tout de même les satisfactions et le bilan est déjà positif. Un peu de repos et je n'ai pas pu résisté, j'ai craqué chef !

A la clef un nouveau record perso, alors à bientôt ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 2 Déc 2016 - 17:38
Bien longtemps que je ne suis plus allé pêcher par là  Embarassed 
Belle sortie Max et un beau record que tu vas bientôt exploser à force de le chercher  Wink
Quand on s en donne la peine et  qu on accepte de prendre peu de poissons , ça paie un jour ou l autre !

_________________
Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Avatar10
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 3 Déc 2016 - 22:38
Salut Maxime,

Content de te lire à nouveau pour encore une fois un beau partage de ta sortie, et de belles photos... Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 189574
Félicitations pour ton nouveau record perso...
Soignes-toi bien et à bientôt dans ta rubrique avec de gros  Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 491599
A+
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 4 Déc 2016 - 15:29
Merci à vous 2 !

Oui j'aime à penser qu'il n'est pas très loin, que mon objectif ultime qui est de faire un énorme poisson au leurre je le frôle finalement à chaque sortie. Effectivement, j'ai pris très peu de petits poissons on va dire en dessous de 60cm cette année. C'est la saison ou j'en ai touché le moins, alors que le nombre de poissons moyens lui est en hausse. On verra sur le long terme si il s'agit de problèmes de classes d'age sur mes lacs ou si le fait de cibler d'avantage mes spots m'a permis d'augmenter ma moyenne.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 4 Déc 2016 - 17:47
a force on a du mal a trouver de nouveaux compliments pour te féliciter Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 189574 


bon rétablissement.

 j'ai un peu le même constat de mon coté presque aucuns fish de de moins de 60cm avec une moyenne qui est en hausse.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 4 Déc 2016 - 18:36
lool Pas de soucis merci Vivien, ça commence a aller mieux. 
Ça me fait plaisir de te voir toucher de jolis broc dans ta rivière, c'est aussi un bel objectif que tu t'es donné Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 8 Déc 2016 - 16:14
Voici mon nouveau record perche.
52cm, c'est un peu un rituel chaque année et 2016 ne déroge pas à la règle pour mon plus grand plaisir.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Thumbn10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 8 Déc 2016 - 18:26
Bien joué Wink
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 8 Déc 2016 - 19:04
ça c'est dans le TOP 5 direct !

pour la beauté du poisson , et le résultat dans la pyramide  de l'espece cheers

 tu estime quel âge pour cette magnifique zébrée ?
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 9 Déc 2016 - 23:03
Ouah superbe photo Maxime!! (contraste noir&blanc avec les couleurs du poisson,belle mise en valeur!), beau record 52 c'est rare et monstrueux pour une perche, chapeau  Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 189574
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 10 Déc 2016 - 10:58
Merci oui je la trouve superbe cette perche pas une égratignure, certainement un poisson qui va vivre encore quelques années. Je ne sais pas Thierry je dirais une 15ène d'année.

Ce qui n'est pas le cas de ce broc de 70 prit dernièrement. Pauvre poisson !

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Gopr0516


Effectivement ça rend pas mal le contraste noir et blanc. Un pote a prit le soins de la mettre en valeur, il est plutôt doué pour ça. Voici l'adresse de son blog :  http://sylvain-ledentiste.blogspot.fr/
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 28 Déc 2016 - 17:25
La voici, la voila, la vidéo de fin d'année santa 

Retrouvez ici quelques images volées de ma saison de pêche 2016 ! Il manque quelques sorties principalement en ultra léger, et un gros pc pour monter encore en qualité. Tout cela devrait être réglé pour 2017 Smile 

N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est la critique qui fait avancer les choses...

Bon visionnage à tous !

vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 28 Déc 2016 - 18:39
pas mal du tous.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 30 Déc 2016 - 17:35
vivien88 a écrit:pas mal du tous.

Merci Vivien  Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 30 Déc 2016 - 18:12
après se que j'aime bien dans les vidéos ou il y a de la musique, ou "l'acteur" ne parle pas c'est un petit texte avec les mesures du poisson sa fait bien rêver le "téléspectateur" Cool Cool ainsi que entre les transitions comme ici entre pêche truite / brochet. et j'adore l'intro et la conclusion  Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 189574 . tu nous plonge au cœur de ta pèche.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 30 Déc 2016 - 18:34
I love you  I love you hé bein mon Coco ,ça c'est de la vidéo scratch on la dévore comme du bon pain :arrow:On x rue dessus cheers  cheers bravo Maxime !!!!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 30 Déc 2016 - 20:44
Bravo Maxime !
Une belle vidéo, des émotions, du plaisir !
Legolas88
Legolas88
Perche en canal
Perche en canal

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 30 Déc 2016 - 22:10

Bonsoir, 

Super vidéo nightvibes. Ça donne envie à des débutants comme moi autant les poissons que les paysages.

Bonne soirée
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 31 Déc 2016 - 15:49
Merci pour vos commentaires, ça me motive pour 2017. 

Afin que cela soit plus lisible et pédagogique je sectoriserai d'avantage l'an prochain. Pas évident de bien cadrer quand on fouette sa mouche à près de 20m du coup énormément de vidéos ont été foirées, surtout par manque d'expérience avec la go pro en action de pêche.

Je maîtrise pas trop le texte et surtout je ne voulais pas que ça fasse genre catalogue, mon but était vraiment de partager des images. Les gros poissons dont la taille est souvent mesuré très aléatoirement sont devenus de plus en plus banals. Un poisson qu'on le mesure en mode compet (a l’échancrure, position absolument pas naturelle) en mode Jackie et Michel le décimètre posé sur le poisson (elle est tout de suite plus longue !) ou juste pausé sur une toise gueule fermé. A ce compte là j'ai quelques métrés de plus au compteur... De plus selon l'endroit ça ne dit pas là même chose, quand on sais que sur le Léman certains postes peuvent être occupés par une 10ène de 120+ il faut bien comprendre qu'on ne joue pas tous sur le même terrain. Voila pourquoi j'ai préféré cette mise en scène un peu plus cavalière lol. Par contre si je viens à capturer un 120+ il n'y aura q'une vidéo dédiée (si cela est filmé) et du coup je suivrai tes conseils et je mentionnerai sans doute la mesure.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 31 Déc 2016 - 16:07
Salut Maxime,

comme déjà dit sur FB, vivement la suite Smile
Je mettais beaucoup de musiques sur les vidéos au départ. Je n'aime pas m'entendre.
Et puis j'ai eu des remarques (positives !) sur ma chaîne indiquant qu'il serait peut-être mieux de laisser le son... et au final, le "son" de ton action de pêche... ben c'est pas si mal !
Une petite musique par moment peut agrémenter le tout, mais l'ambiance est plus perceptible en laissant le son de la caméra, dans les bons moments comme dans les mauvais Smile

Je t'invite donc à essayer cela en 2017. Surtout que tes images sont magnifiques !
Quoi qu'il en soit, musique ou pas, j'espère bien que ta chaîne se remplira bien fort pour la prochaine année Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 17 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 31 Déc 2016 - 16:19
dans tous les cas nous auront encore pleins de belles vidéo et images en 2017 Smile Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche