CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix de puissance pour le casting  Empty choix de puissance pour le casting

Mar 29 Avr 2014 - 18:50
Bonjour ;

J'aurai besoin d'avis pour m'aider dans un choix de combos casting orienté brochet
Je souhaite avant tout m'initier donc je refuse d'y mettre chère ; mon hésitation porte sur la puissance de canne .

J'ai restreint mon choix a 3 possibilité :

-daiwa exceler monobrin 7-28g 1.84M avec un caenan 101 .
-sakura sportism 2 brin 7-28 1.98M avec un gunki his .

Si selon vous ces cannes sont trop faible pour extraire un broc récalcitrant des abords des branche formant sa cache , je m'orienterai vers la daiwa exceler monobrin mais en 14-42g 2.10M avec un caenan 101 . j'ai l'exceler 14-42 en spinning et je sais qu'il y a bien assez de puissance pour matté un broc mais je me dit que la monobrin casting en 7-28g et du fait qu'elle est courte sera peut-être suffisamment caustaud .

Je tiens a préciser que ce n'est pas pour la recherche de gros brochet .

Merci pour vos avis .
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

choix de puissance pour le casting  Empty Re: choix de puissance pour le casting

Mar 29 Avr 2014 - 20:24
salut, bounce 

Quel budget ?
Quel type de leurre ?

Pour la puissance il faut savoir avec quel leurre tu veux pêcher principalement.

A+++
Raph
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix de puissance pour le casting  Empty Re: choix de puissance pour le casting

Mar 29 Avr 2014 - 20:51
Stickbait , popper , spinner et PN moyens et LS moyens , occasionnellement grosse cuillère ; bref des leurres de 10 a 30 GR (bref la taille au dessus de ce que je passe sur ma bushwacker 3-18g)
Même si ce n'est pas le top pour tout , je cherche tout de même une canne fast vu que qu'il est recommandé d'utiliser du nylon en casting .

Question budget le max est atteint avec l'ensemble sakura/gunki c'est a dire 145€ ; de toutes façon ce sont les trois combos citées qui m'intéresse .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix de puissance pour le casting  Empty Re: choix de puissance pour le casting

Mar 29 Avr 2014 - 22:05
Beaucoup de vue mais peu de réponses ....

La question est simplement de savoir si une 7-28g la monobrin exceler ou la sakura serait suffisamment puissante pour bridé un broc au abords de branches noyé ?
Si c'est pas le cas je prendrai l'exceler monobrin en 14-42g là je serais sûr d'avoir assez de puissance mais je crains de ne pas avoir une action suffisamment "souple" .
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

choix de puissance pour le casting  Empty Re: choix de puissance pour le casting

Mar 29 Avr 2014 - 23:35
Pour débuter le casting privilégie les "gros" leurres (LS et TP coûte pas cher à catapulter quand tu fera une belle perruque) donc moi je te dirais 12/42.

Ça te fais déjà des leurres sympas pour le bec, et niveau puissance tu n'aura pas de soucis.

Je connais pas le moulinet que tu veut acheter,mais si ta jamais testé le casting je te conseil d'être accompagné d'un mec qui connaît les réglages des 2 freins Smile
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix de puissance pour le casting  Empty Re: choix de puissance pour le casting

Mer 30 Avr 2014 - 0:34
Je me fait pas de soucis pour apprendre , j'ai tester le matos d'un clients , c'est vraiment pas sorcier .

Je destine ce combo casting pour des leurre de 10 a 30 GR comme dit dans mon premier message je vise principalement le stickbait popper et spinner , bref des leurre qu'on passe a proximité des arbre et d'où il faut arracher le fish un peu en force justement pour ne pas perdre le leurre et le fish .... d'où la question une 7-28 sera t'elle assez puissante pour brider un brochet de taille moyenne ?

J'ai pris le temps de faire des recherche sur la toile et je pense m'orienté sur la monobrin 7-28 suite au lecture de divers utilisateurs ,mais aussi par dépit de véritable avis .

De toutes façons j'ai déjà des spinning en 14-42 et 20-50 donc l'intermédiaire c'est la 7-28 .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche