CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 21:32
salut à tous,

Je fais appel au pro de l'astuce cheers 

Je suis pas manchot mais je préfère demander pour ne pas me planter Wink 

Voilà mon problème :

J'ai 2 cannes carpe, rien d' haut de gamme mais elles font le boulot.

Le seul soucis que j'ai, c'est le talon qui est beaucoup trop fin .
Il n'y a pour ainsi dire que le blanc avec un léger revêtement anti-dérapant
voyez vous même :

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège 20140610

autant vous dire que ce n'est pas très confortable lors d'un combat.

Ce que je voudrai faire, c'est essayer de lui greffer 2 parties en liège (voir parties entourées en rouge)
pour un meilleur confort .

y a-t-il des membres qui ont déjà effectués cette sorte de modif. ?

A+++
Raph

barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 22:12
Spécialement du liège ou tu est ouvert a d'autre propositions ?
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 22:15
et bien je suis vraiment fan de liège, j'en ai sur toute mes cannes sauf ma illex ashura.

mais faut voir le plus simple et pas trop couteux.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 22:26
A OK ben attendons de voire s'y quelqu'un a une solution pour toi si non je reviendrait vers toi j'ai un petit bricolage qui pourrait te convenir
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 22:33
tout est bon à prendre je t'écoute bounce bounce bounce 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 22:42
Voici

http://www.pecheurs-fr.com/2010/11/09/fabrication-poignee-canne-a-mouche/

Bon c'est pas en un seul bloc mais sa reste du liège une fous collé c'est du solide j'ai une canne au posé sur la canne j'ai remplacé la mousse avec ce procédé et sa tiend terrible j'aviux j'ai eux quelque loupé mais j'ai recommencer et sa a marché
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 23:06
merci barberousse je connaissais ce tuto.

Par contre ou se procuré ces fameuses rondelles de liège de différentes couleurs .
C'est bien jolie en tout cas l'alliance de différentes couleurs. Wink 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Dim 1 Juin 2014 - 23:21
http://www.ebay.fr/sch/steelie9917uf6/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Tu a tout les prix et tout les style j'ai pris ceux qui mélange le noir et liège naturel dans la même rondel le rendu et vraiment beau une fois ponssé avec un autre papier a grain fin je posterai une photo demain je suis sur mon tel la
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège Empty Re: besoin d'aide sur fabrication d'une poignée en liège

Jeu 5 Juin 2014 - 20:04
la poignée en liège, c'est simple, tu vas chez rodhouse.fr et tu commandes ce que tu veux,
le seul souci, c'est qu'une canne c'est conique, et pour enfiler ta poignée, il te faudra virer les anneaux et le porte moulinet puis le recoller et ligaturer puis vernir, c'est a dire beaucoup de taf .

Tu peux toujours bidouiller en passant par le bas et en compensant avec du scotch de peintre, c'est faisables.
vas sur le site et tu trouveras ton bonheur, mais fais gaffe, le rodbuilding, c'est hautement contagieux. Very Happy 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche