CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Pêche en Bretagne

Ven 18 Juil 2014 - 15:46
Hello tout le monde !!

Je viens bientôt aller quelques jours du coté de Vannes avec des amis et vu la proximité de l'océan je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire gouter l'eau salée à mes leurres Wink mais le problème est que je n'ai jamais pêcher en mer hormis une fois en méditerranée et ça n'avait pas donné grand chose Sad . J'y avait d'ailleurs appris que la turlute n'est pas que ce que vous pensez bande de cochons  Razz  .

Je viens donc vers vous glaner quelques petites infos et autres conseils.

Sachant que ce sera très probablement du "vite fait" ( une paire d'heures quoi ) et du bord vous me conseillez quoi comme type de pêche et/ou de leurres ou appâts naturels ?
Je pense déjà qu'une canne relativement longue sera nécessaire et je sais aussi qu'il me faudra rincer à l'eau douce mon matos, mis à part ceci je sais rien  Laughing 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Dim 20 Juil 2014 - 12:36
Quel engouement ...  Crying or Very sad 
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Dim 20 Juil 2014 - 13:20
Salut,

je pense que si c'est pour quelques heures glanées, le mieux, pour faire du poisson, c'est de pêcher le mulet au pain, soit à vue, soit à l'anglaise avec amorçage de pain pétri.
Marée haute, dans les ports.
Ligne fine, méfiance oblige.

Pour le leurre, je te conseillerais de laisser tomber.
Même ceux qui y vont tous les ans ont des résultats irréguliers, en sortant presque tous les jours, et en bateau.
Alors un touriste ...

Y a que les locaux à mon avis qui s'en sortent... et pour t'en trouver un qui te tuyautera, ce sera compliqué.

De mon point de vue, la pêche en bord de mer en France, c'est surtout pour ceux qui y vivent. Nous les touristes, on aura toujours assez de mal, sauf éventuellement aux appâts naturels.

@+
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Dim 20 Juil 2014 - 15:52
Ok ok, je prends note, merci Cortex Wink

Sinon il me restera toujours la pêche à pieds ...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Lun 21 Juil 2014 - 10:09
Dans les ports pour les mulets, sur les pontons, à partir de 19h/20h en été. Tu te mets dans les zones d'ombre portées par les bateaux, pas au soleil. Bref, entre le ponton et le cul d'un bateau, avec le bateau entre le soleil et toi.

Petit hameçon triple (genre n°16) en direct sur la ligne avec une petite boule de... pâte à pizza industrielle. Pas de bouchon, pas de plomb, rien d'autre. En pleine eau à mi hauteur ou plus près du fond, ils y viendront. Si vraiment t'es du genre vicelard, tu peux faire toi-même une pâte à pain en y a joutant un tout petit peu de cet alcool à 51° jaune très prisé dans le sud. Même les sars et les daurades viennent se faire prendre. Mais la pâte à pizza du supermarket, c'est nickel niveau consistance.

Aux leurres, c'est moins facile qu'en méditerranée. Le mulet aux petits LS en chenal/entrée de port peut réserver de belles surprises aux heures sans trop de navigation, mais pour s'attaquer au bar directement faut vraiment connaître les coins (ou bien observer les locaux...).
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Lun 21 Juil 2014 - 11:13
Hello...

A cette période de l'année on peut aussi pêcher les orphies à partir du bord, ou d'une jetée, c'est mieux. Une canne télescopique de 3,5 à 4m de long, un moulinet quelconque, des bouchons du type pêche au vif et des olives de 10 à 15g (pour les équilibrer), des émerillons, du fil pour les bas de ligne et des hameçons (T. 4/6)... voilà pour le matériel, que tout pêcheur de carna a quelque part dans un coin  Wink .
Pour le montage, le bouchon sera fixé/bloqué très près de l'olive (10 à 20 cm max.) et le bas de ligne sera, c'est important, plutôt long, soit 1 m à 1,50 m...
Question appât, de simples fleurettes de maquereau (morceaux de chaire et de peau, de forme plus ou moins triangulaire, découpées sur les côtés/flancs du maquereau)... et le tour est joué.

Pêche en Bretagne Fleure10

On lance tout ça au loin... et on attend Laughing 
Quand le orphies sont là - et c'est souvent le cas à cette période de l'année - c'est un vrai festival ! En plus, c'est un poisson qui saute souvent pendant le combat  Very Happy

Pêche en Bretagne Orphie11

Voilà...
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Lun 21 Juil 2014 - 18:02
Ah encore des infos, merci les gars c'est sympa, si avec ça je touche pas une baleine c'est qu'il y a un problème Wink
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Mar 22 Juil 2014 - 15:25
Essaie quand même de négocier une sortie en bateau. Dans ce coin là, et surtout vers les îles en face, y a vraiment mieux à faire que du gobie dans les trous et du mulet sur la vase...
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Mar 22 Juil 2014 - 18:49
Je ne pourrais pas c'est à peu près certain, je ferais peut être du bateau mais ce sera uniquement pour une balade Sad
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Mer 23 Juil 2014 - 8:36
C'est dommage de ne pouvoir sortir en bateau sur ce secteur. J'y ai fait de très grosses pêches de bar. Contact Yann Le Normand (Breizh Pêche Passion), il est guide et connait très bien les posts. A ne pas manquer!
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Mer 23 Juil 2014 - 9:22
Oui c'est toujours dommage de ne pas pouvoir faire une sortie en bateau de toute façon Smile
Je ne vais pas là-bas pour un séjour pêche malheureusement, une prochaine fois certainement Wink
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Ven 8 Aoû 2014 - 16:56
Hello les pêcheurs Smile

Ça y est je suis rentré de ce beau pays qu'est la Bretagne, pas pu pêcher mais en revanche j'ai tester la pêche à pied Wink.

J'ai pris une photo de poissons au port de la Trinité sur mer mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, une âme charitable saura peut être éclairer ma lanterne Smile

Pêche en Bretagne 1407509725-20140803-143304

Pêche en Bretagne 1407509780-20140803-143307

Pêche en Bretagne 1407509786-20140803-143314
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Ven 8 Aoû 2014 - 19:04
Hello...

Ce sont des mulets (en tout cas, ça y ressemble sévère...). Pas toujours facile à prendre ceux-là...
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en Bretagne Empty Re: Pêche en Bretagne

Ven 8 Aoû 2014 - 21:46
Ah ok merci Jpé, ils étaient pas trop farouches ceux là en tout cas Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche