Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» ma présentation ou ma description
Aujourd'hui à 21:16 par Nicolas57

» classement du sillure en nuisible
Aujourd'hui à 20:28 par oliv57

» Recherche coéquipier dans le 13
Aujourd'hui à 20:09 par achiganbass30

» rech ami pêche pour session pêche leurres dans gard
Aujourd'hui à 20:06 par achiganbass30

» Prises de Décembre 2016
Aujourd'hui à 19:31 par Bernard Jean Paul

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 19:03 par Bernard Jean Paul

» lac de la Haute-Sûre
Hier à 19:19 par nico57

» Envoyez-nous des écailles de brochet de la Moselle !
Hier à 18:02 par silou

» SORTIE PÊCHE à LA MADINE le 22 MAI 2016
Lun 5 Déc 2016 - 23:29 par jean-denis

» Un Belge de plus...
Lun 5 Déc 2016 - 22:45 par Nicolas57

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Epuisette brochet, pêche à roder

Partagez

Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Carpe

Epuisette brochet, pêche à roder

Message par Autentik le Mar 7 Oct 2014 - 20:00

Bonjour à tous.
Je pêche le brochet en rivières, et je ne possède pas d’épuisette, je ne peut donc pêcher que les endroits ou l'eau est accessible facilement depuis la berge.

Je cherche donc un épuisette peut encombrante mais avec un taille de filet pouvant accueillir des becs de 80/90cm. Des épuisette raquette ou à court manche serais parfait, mais je ne trouve pas.
Avez vous des modèles à me proposer?

Merci et bonne journée.

Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Poisson pané Findus
Poissons pêchés : Brochet et Esturgeon

Re: Epuisette brochet, pêche à roder

Message par Carcharodon Carcharias le Mer 8 Oct 2014 - 7:30

Je suis à peu près dans le même cas que toi, je n'ai jamais réussi à me décider pour une épuisette, j'ai déjà failli aller à la baille plusieurs fois à cause de ça Wink
Tout ça pour dire que j'attends vos conseils aussi les gars Smile

Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Pêche en float tube : float tube
Techniques de pêche : Pêche en FT, pêche aux leurres, pêche au vif, pêche à la mouche et montage.
Poissons pêchés : Perche, Sandre, Black Bass, Brochet, Silure, Truite, Ombre.

Message par Jpé67 le Mer 8 Oct 2014 - 8:29

@Autentik a écrit:...je ne peut donc pêcher que les endroits ou l'eau est accessible facilement depuis la berge.

... Des épuisette raquette ou à court manche serais parfait, mais je ne trouve pas.

Pour une pêche depuis le bord, à mon avis, il vaut mieux rechercher un modèle avec un manche un peu plus long. Les épuisettes raquettes sont très bien quand on pratique en wading ou, du moins, quand on peut rentrer dans l'eau au moment de mettre le poisson dans le filet. Dès que la rive est un peu en berge et l'eau profonde ça devient vite compliqué... et là, rien ne vaut un modèle télescopique (ou alors une bonne vieille gaffe What a Face ).
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce modèle qui pourrait peut-être te convenir, sinon, si tu tiens à une épuisette raquette de grande taille, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur sur le net... quitte à acheter une tête d'épuisette de grande taille et d'y adapter un manche plus ou moins long (ou court).
Si tu es bricoleur tu peux aussi, à moindre frais, la fabriquer toi même. On trouve différents tutos qui expliquent comment s'y prendre (comme ici par ex).

Carnalor
Administrateur
Administrateur

Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne

Message par Carnalor le Mer 8 Oct 2014 - 9:48

Si tu veux une épuisette à brochet, il faut oublier le côté peu encombrant. Entre le manche télescopique qui s'avère nécessaire et la taille du cadre, ça prend quand même de la place Laughing

J'ai essayé ce modèle de Fox Rage et depuis même si ça prend de la place, elle est toujours à mes côtés pour mes sorties au bec. Il y a un grand manche pour les berges difficiles et le cadre est assez grand pour accueillir un métré Laughing Wink

Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Message par Autentik le Mer 8 Oct 2014 - 18:36

Ok merci pour vos conseils. Ba oui mon problème est là, je veut quelques choses de petit car je marche beaucoup, souvent en milieu boisé... Mais d'un autres coté je pèche le plus souvent du bord et il peut y avoir un dénivelé non négligeable entre le bord et le niveau de l'eau...
Carnalor quelle est la longueur de vôtre épuisette Fox replié? Peut-on l'accrocher après un sac à dos sans qu'elle traîne sur le sol? Merci et bonne journée.

Valentin.

Carnalor
Administrateur
Administrateur

Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne

Message par Carnalor le Mer 8 Oct 2014 - 19:16

Le manche de l'épuisette fait 1m remballé et 1m60 déployé, tu y rajoutes 60cm de cadre.

J'ai essayé de la transporter dans son sac afin de gagner de la place, on ne la sent pas sur son dos mais quand tu as un poisson au bout de ta ligne, tu n'as pas le temps de la sortir, le poisson se décroche avant en général. Depuis je me balade avec l'épuisette montée et le manche légèrement dévissé afin de le déployer rapidement.

Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Message par Autentik le Mer 15 Oct 2014 - 21:24

Ok merci pour les infos, et je vois que je ne suis pas le seul à galéré de temps en temps! Very Happy

Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

Message par Juju_la_bredouille le Jeu 13 Nov 2014 - 21:12

Je vais aussi me prendre une epuisette pour la saison prochaine, car trop de poissons perdus en essayant de les prendre à la main... et je trouve que pour manipuler le poisson dans l'eau c'est l'idéal (pour sa sécurité et la mienne, ca m'aurait évité une belle coupure l'été dernier).

Je planifie de prendre celle de Savage car je n'en ai entendu que du bien et le prix est vraiment tres attractif Smile

Et voici une petite video ou on la voit en action Wink

69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Techniques de pêche : Leurre
Poissons pêchés : Brochet

Message par 69Alexis le Jeu 13 Nov 2014 - 21:20

J'ai celle là:
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-zebco-tele-rubber-78281.html
Aucun soucis, elle est pas chère et elle est très pratique.

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:07