CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Éric de toul
Éric de toul
Perche en canal
Perche en canal

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Mar 4 Nov 2014 - 20:13
Bonsoir,
Que me conseilleriez-vous pour garnir un moulinet casting destiné principalement aux PN ?
Tresse (laquelle)...fluoro ou "nylon" ???
Merci de vos retours d'expérience...
Je possède une 7/21grs avec moulinet caius et une 100g avec moulinet ORRA2 SX-L
Cdlt.
Eric.Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? 735356
PS: Pas un qui soit d'accord, donc pas facile de s'y retrouver avec tous ces avis qui divergent !No
mmax33
mmax33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Mar 4 Nov 2014 - 20:57
Salut

alors perso, sur ma canne gros leurres j'ai mis du 28/100 en power pro et un bas de ligne de fluoro de 50 ou 60/100 (je ne sais plus trop mais quelque chose de gros)
et pour ma canne 10-30g j'ai la même configuration mais avec une tresse plus fine (je ne pourrai pas te dire combien ni la marque désolé)

voilà en espérant que cela te soit utile
Max
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Mer 5 Nov 2014 - 7:36
perso TRESSE ! un bon 20 ou 23/100 ! tête de ligne fluoro 35/100 puis bas de ligne 60 a 70/100 !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Mer 5 Nov 2014 - 9:12
La 7/21 pour passer surtout du leurre dur c est nylon (28 ou 30/100) . Pour l autre , avec des gros leurres ( sauf si c est spécifiquement du swim ) plutôt de la tresse ( du 50lbs minimum ) .
Animer du jerk minnow avec de la tresse , beurkkkkkkkkk .

_________________
Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Avatar10
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Dim 9 Nov 2014 - 11:16
Tout à fait d'accord avec Eric 57,les cranks et autres jerkbaits minnow seront bien plus agréable à utiliser avec du nylon(un 30/100 devrait etre parfait dans ton cas,Eric de toul).L'animation sera bien plus fluide et l'aspiration du leurre par le carnassier en sera facilitée.

Je reserve la tresse pour les gros jerbait à brochet(type Buster),et pour les pêche en profondeur supérieure à 4 m.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Dim 19 Juil 2015 - 17:08
Pour une casting principalement réservé pour pêcher avec des cranks de 10 à 30 gr environ , que me conseillez vous ??

Pour l'instant j'ai rempli la bobine avec du AYA  SAKURA en 0,31.

Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Dim 19 Juil 2015 - 17:31
Du nylon ! Pas de tresse ni de fluoro , après le choix est large  . Tes pas satisfait du Aya ?

_________________
Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Dim 19 Juil 2015 - 18:40
Eric 57 a écrit:Du nylon ! Pas de tresse ni de fluoro , après le choix est large  . Tes pas satisfait du Aya ?


Pour l'instant ça vas mais comme je commence en casting plus léger , je ne connais rien

Certains doivent aussi utiliser du PARALLELIUM POLYVILON .

Si vous avez des infos sur quel produit est le meilleur pour éviter les perruques et sur les distances de lancé.

Cordialement
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ??? Empty Re: Tresse... fluoro ou nylon sur moulinet casting ???

Mar 21 Juil 2015 - 7:54
Perso je préfère la tresse une jigging de power line  et pour les perruques y as que la pratique qui résout ce problème. Perso les freins sont au minimum et y as que le travail du pouce pour gérer la bobine au lancer alors pour moi tresse... Et les distances de lancer restent largement honorable avec du 12 centièmes et un fluoro de 20 sur 1 m50...                                                                Ce qui est top avec la pêche c'est le choix...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche