CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Juju_la_bredouille
Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Jeu 13 Nov 2014 - 12:31
Salut à tous,

Je voudrais changer mon moulinet sur ma Butch light XLNT 8'6 (actuellement un Revo Premier) pour un modèle adapté au cranking shad (des beaux bébés de 6 à 7 pouces).

Pour çà, le nouveau Revo winch (lien) me semble super, mais en me baladant sur le même site, je suis tombé sur le Lew's Tournament MG SL (lien) qui me fait de l'oeil Smile Il est moins moins cher car on est pas dans la même gamme, mais je me dis qu’après tout il pourrait faire le job. Pourquoi ne pas changer de marque de bagnole ? Smile

Le Lew's sont pas mal plébiscités sur plusieurs forums, mais j'ai surtout vu des commentaires sur les modèles plus haut de gamme genre BB1. Donc je sollicite votre avis, surtout pour ces points :

- La distance de lancer. C'est important pour moi car même si je lance des leurres assez lourds, se sont souvent des shad sous-plombés (donc pénétration dans l'air pas top). De plus, il m'arrive de troquer de façon transitoire le shad pour qq chose de plus petit (mon combo actuel Butch light 8'6 lance sans problème des spinner/lipless/cranckbait de taille moyenne)

- Le palming. Les Lew's ont l'air assez volumineux (taillés pour des américains) et j'ai de petites mains. Mon Revo premier est pour ça super cool.

- le frein de combat. 7kg annoncés pour le Lew's contre 9 pour le Revo, mais je ne me fie pas du tout à ces mesure faites dans des labos différents Wink Bref avez-vous déjà fighté du brocodile avec ?

Voila, si vous aviez des remarques suggestions, ce serait super cool.

Julian
Juju_la_bredouille
Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Sam 15 Nov 2014 - 16:51
Je fais remonter le poste pour le week end Wink

Sinon je me suis un peu baladé sur Youtube et les pêcheurs amateurs américains semblent assez fan du Lew's. Apparemment le rapport qualité prix est excelent.

Des avis ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Dim 16 Nov 2014 - 17:35
C'est justement le BB1 qu'il te faudrait pour ce type de canne...(il existe en différents ratio)
J'ai un pote qui le possède depuis 4 mois:très léger et aucun problème pour balancer du spinner et autres cranks(1/2 oz mini pour etre à l'aise)
Mais:il sera moins à l'aise que le Revo premier sur des leurres plus"light",en revanche beaucoup plus dans les grammages de ta canne(30/80 gr)
Pour le frein de combat,5 kg "reel"c'est déja beaucoup...alors 7 ou 9 kg,c'est pour les silures(avec un corps de ligne très très costaud)
Juju_la_bredouille
Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Dim 16 Nov 2014 - 19:54
Merci beaucoup pour ta réponse. En particulier, le "manque d'aise au lancer" sur des leurres légers par rapport au Revo, c'est bon à savoir Wink

Effectivement, le BB1 a l'air super, mais il est un peu cher par rapport à mon budget (le revo winch à 200euros c'est le max que je suis près à mettre). Et le ratio mini que j'ai trouvé pour un BB1 sur des sites français est 6.4:1. C'est trop pour ce que je veux faire, je veux un lazy cranker Smile

Pour l'histoire du frein, je suis d'accord avec toi. C'est juste qu'il arrive que certains moulins même haut de gamme soient décevant niveau frein, même pour des poissons de taille moyenne et indépendamment des chiffres annoncés (ça a été le cas d'une ancienne version du Revo 1er si je me souviens bien). Je fais attention à ca notamment parce que là je regarde un low profile là où d'autres choisiraient un profile rond.

Je reste donc curieux au sujet du Tounament MG Smile
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Dim 16 Nov 2014 - 20:47
Je suis d'accord avec toi pour les freins de certain moulins haut de gamme(Daiwa par exemple sur certain modèles...)
Le BB1 de mon pote,c'est moi qui lui ai acheté sur Ebay aux US
De mémoire,j'ai du le payer 135€ frais de port inclus(neuf,bien sur Wink )
Il existe dans les ratio suivants: 5.1:1  / 6.4:1 / 7.1:1

Pour le Tournament MG(que je ne connais pas!!!),je doute qu'il apprécie longtemps des leurres de 70/80 gr No (tout comme le Revo Premier d'ailleurs...)
Juju_la_bredouille
Juju_la_bredouille
Perche en canal
Perche en canal

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Dim 16 Nov 2014 - 22:20
Merci beaucoup pour ton avis.

Je voudrais préciser que mes shads sous-plombés ou légèrement plombés pèsent entre 30 et 40g. A l'avenir je vais utiliser des shads un peu plus gros, mais dans tous les cas je ne me situe pas dans la catégorie big bait. Sinon j'irai plutôt vers un profile rond et je ne prendrais pas ma Butch light XLNT 8'6.

Petite parenthèse au sujet de cette canne, je n'aime pas trop l'utiliser dans la gamme 70-80g (un Seven de 57g, c'est le max selon moi). Elle peut gérer ces poids sans problème mais on perd les qualités du blank au lancer (je trouve). Par contre, les leurres de 30-50g, elle te les satellise comme une bête. Smile C'est en partie grâce à sa longueur, qui fait que lors de l'amorce du lancer on charge beaucoup le blank.

Donc si j'en reviens au moulinet, je ne suis pas sur qu'il souffre tant que ça, même si je suis d'accord que dans l'absolu un revo premier n'est pas très adapté (c'est d'ailleurs pour ça que je veux en changer). Toujours pour ce problème de l'usure, je me suis porté vers ce genre de moulin moyen de gamme car (1) je ne pêche pas tous les jours (snif), (2) les shads ne tirent pas du tout donc la mécanique de traction n'est pas tant sollicitée, (3) Kevin Hernandez utilise sans modération des Revo pour le Léman et ça a l'air de plutôt bien tourner pour lui Smile
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG Empty Re: Cranking for ever: Nouveau Revo Winch ou Lew's Tournament MG

Lun 17 Nov 2014 - 16:04
Personellement,j'ai une Butch light 15/60 gr(que j'utilise presque plus Embarassed )et deux Carrot Stix(une XH et une XXH),dessus j'utilise soit un...Revo S(spoolé tresse 40 lbs),soit un Curado 201 Bantam(spoolé nylon 45/100)
Si je n'ai aucun problème avec le Curado(que je possède pourtant depuis une douzaine d'année) qui est surtout employé avec des gros spinners,des jigs et des swim "moyens"
Mon Revo(que j'utilise essentiellement avec des Buster,Divinators et cranking shad 6",voir 8")a ces performances au lancer toujours très bonnes,mais il commence à "gratter" lors de la récupération.
Si ce problème persiste,je le changerais pour un BB1(si j'ai pas trop de tunes!!!)ou un Millionaire 203 CVZ,voir un Calcutta(si j'ai plein de tunes Suspect )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche