Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Shad SANEC PAFEX.

Partager

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Shad SANEC PAFEX.

Message par Marc.G le Mer 3 Sep 2008 - 22:39

J'ouvre un petit sujet pour vous presenter un shad avec lequel j'ai eu de bons resultats.
    Avant qu'on me taxe de parti pris ou de pub du fait que je sois sponsorisè par PAFEX,je tiens à dire que c'est pas trop mon style,de plus j'utilisais ces shads bien avant d'etre partenaire de cette marque.Si je vous en parle c'est avant tout parce que je trouve que c'est un bon shad...

Revenons en à notre SANEC.Ce qu'on remarque tout de suite en les sortant du paquet c'est la souplesse du "caoutchouc" utilisé,du fait de cette souplesse on peut animer ce leurres de façon minimaliste,trés lentement,à l'utilisation on se rend compte que le batoir caudal se met en mouvement à la moindre solicitation,un faible courrant ou une legére derive si on peche en bateau animent déjà le leurre sans rien faire d'autre.

Je l'utilise principalement monté sur tete plombée avec un triple voleur sur bdl acier.
    Je le laisse descendre et le ramene trés lentement en marquant de petites pauses,exellent sur les becs...

Je l'utilise aussi sur monture articulée ,dans ce cas j'utilise une animation genre mort manié.

J'ai dejà fait quelque essais en verticale,avec quelques prises,je ne maitrise pas trop bien cette technique(pour le moment...) donc difficile pour moi d'en tirer des conclusions,pas mal de verticaliers l'utilisent avec succés apparement.

Le SANEC existe en 6 cm (exellent sur les perches...),en 9 cms,11 cms,14 cms et 18 cms.
    Niveau coloris pas mal de choix aussi(entre 10 et 15 couleurs par taille),je conseillerais le firetiger,le nacré pailleté et l'incontournable chartreuse,certains coloris ont une feuille reflechissante holographique interne du plus bel effet.

Voilà. A+
    Marc.

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Shad SANEC PAFEX.

Message par Eric le Mer 3 Sep 2008 - 22:55

Oui,j'avais déjà repèré ces shad qui pour une fois sont bien Français et leur rapport-qualité-prix excellent Wink Manque juste l'odeur et les enzymes...l'émanation du plastique n'est pas top Neutral

@+Eric

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Message par Marc.G le Mer 3 Sep 2008 - 23:02

Eric a écrit:Oui,j'avais déjà repèré ces shad qui pour une fois sont bien Français et leur rapport-qualité-prix excellent Wink Manque juste l'odeur et les enzymes...l'émanation du plastique n'est pas top Neutral

@+Eric

Un p'tit coup de Gulp en spray et c'est tout bon...Very Happy

Marc.

Eric

Message par Eric le Jeu 4 Sep 2008 - 15:47

La solution n'est pas idéale car c'est superficiel...rien de tel que dans la masse Twisted Evil
    En plus tu t'en mets plein les mains et les fringues et tu pourris la moquette de ton boat tongue

@+Eric

kevin54p
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par kevin54p le Jeu 4 Sep 2008 - 18:29

jamais essaie se shad car inconue jusqu'a aujourd'hui (merci d'avoir partager t'est sensation et sentiment)

quelqu'un pourait-il mettre un lien pour savoir ou en trouvé svp

Daniel

Message par Daniel le Jeu 4 Sep 2008 - 19:09

Quand j'ai tapé "Shad Sanec Pafex", Google m"a donné ça ...Toutes les tailles ainsi que certains coloris n'y sont pas mais tu peux peut-être y trouver ton bonheur.

@+ Wink

kevin54p
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par kevin54p le Jeu 4 Sep 2008 - 19:28

Merci
    je n'est pas cherché car je croier que se n'était pas une marque que je trouverai sur de tel site , mais en faite si lol

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Message par Marc.G le Jeu 4 Sep 2008 - 22:10

Normalement il doit y avoir moyen d'en trouver dans les magasins de la region...enfin je pense...Very Happy

Marc.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 6 Sep 2008 - 10:46

tout a fait ,le sanec et present dans de nombreux magasins de la region alors pas besoins de compliquations pour le trouver autant favorisé le commerce lorrain .
    bouffeurs de mirabelle va Very Happy

lionel

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév 2012 - 10:06