CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Road trip en Aout  Empty Road trip en Aout

Dim 25 Jan 2015 - 21:02
Salut à tous !

Je m'adresse ici plus spécifiquement aux pêcheurs en dehors de la Lorraine ! En effet, je vais consacrer les 2 premières ou les 2 dernières semaines d'aout à un road trip à travers la France exclusivement dédié à la pêche et aux rencontres !!


En gros, je cherche des pêcheurs qui sont partant pour partager entre 1 et 2 journées de pêche et de convivialité dans vos coins habituels de pêche ! C'est pour moi l'occasion de découvrir d'autres paysages, d'autres passionnés et de passer un moment fun grâce à notre passion! Je serai principalement à la recherche des black bass, mais aussi des autres carna, de la truite, et pourquoi pas éventuellement d'une pêche en mer!! En lac, rivière, étang, ruisseau... Tout m'intéresse !!!



Je commence à prendre des contacts maintenant pour organiser sérieusement le truc et pour réduire les frais ! Je vais essayer de trouver des bon plans pour me loger à chaque fois, je me fixe au moins 1 nuit sur 2 en auberge de jeunesse/chambre d’hôte/habitant/camping pour profiter de la douche et pour recharger les appareils photos !! Pour le reste, ce sera en toile de tente ou dans la voiture !

Pour le moment j'essaye de trouver un maximum de personnes partante, mais je risque de devoir sélectionner en fonction des disponibilités des personnes et de leur localisation ! Faut que j'optimise au mieux mon voyage pour profiter un maximum de la pêche et des rencontres ! Je pense à chaque fois rester au max 2 jours avec les mêmes personnes, puis bouger ailleurs. Bien sur l'idée c'est aussi lorsque je reste 2 jours de pouvoir éventuellement passer une soirée ensemble, parce que c'est avant tout une aventure humaine !!


Donc si vous êtes partant, ou si vous connaissez des personnes que ça pourrait éventuellement intéresser, surtout n'hésitez pas à me contacter !!! Ou si vous avez d'autres questions ou des conseils, allez y !!!!


Au plaisir !! Robin
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Dim 25 Jan 2015 - 21:25
Super idée Robin,
Bonne chance et il me tarde de suivre ton parcours cette été.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Mer 11 Mai 2016 - 1:33
Salut les gars! Je me rend compte que je n'ai pas fait de retour ici de mon trip, et pourtant, quelle aventure incroyable !! bounce bounce bounce

Au final, je me suis accordé les 2 premières semaines d'aout pour barouder en France... Après une sélection des personnes, des propositions, en fonction des dispo des gens, de leur localisation etc etc etc... J'ai chargé la voiture du float, des cannes, et go pour l'aventure ! Avec tout de même un genou en vrac, mais l'envie est trop forte!

Donc 31 juillet, départ pour les coins de Dole, pêcher la Soane et le Doubs en float à la recherche des silures... Des poissons partout, mais impossible à en faire mordre un... L'important est ailleurs, l'accueil de mon hôte est parfait, et les paysages magnifiques! Very Happy

Dimanche 2 aout, direction le Léman de bonne heure ! Le lac est magnifique, et l'accueil tout autant! Journée cool en float, pendant laquelle je fais, entre autre, un brochet presque métré... Sympa ! Les coups de soleil aussi! Evil or Very Mad

Lundi on reste sur le Léman, mais avec une autre personne! Beaucoup plus dur, la chaleur est étouffante! On insiste pas... Le lendemain, journée à Annecy, paysage à couper le souffle !! Mais rebelote, capot, c'est dur dur... Mais un moment de convivialité vraiment génial, et l'occasion aussi de gouter le Corégone du Léman, sauce aux morilles... Hmm ! tongue


Mercredi 05/08, direction la lozère... C'est paumé, mais qu'est-ce que c'est beau! Le gps me fait découvrir les paysages à mon insu, mais c'est cool! Super accueil une fois de plus, et pêche en lac à 1300m d'altitude! Carton de perches et de brochets, dans un plan d'eau génial! Cool Dommage pour les truites, mais les niveaux d'eaux sont trop bas, et on veut pas mettre en danger les poissons...

Vendredi, direction le Pays Basque.. Mais mauvaise surprise! Mes 2 contacts me plantent la veille et le jour même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Fallait s'y attendre, des excuses plus ou moins acceptables... Bref, je me rabat chez de la famille, et trouve des plans d'eau pour m'éclater! 1 minute de pêche, et un gars vient m'aborder... On passera les 4 jours suivant ensemble !! Vraiment au TOP ! Et un carton de bass... cheers

Mercredi 12, direction le Médoc pour voir un mec génial, qui me fera prendre encore un max de bass dans des endroits vierges de toute pression de pêche... Un régal, et de beaux poissons en nombre!!

Pour terminer, vendredi 14/08, je redescend sur Bordeaux, et fait la connaissance d'une dernière personne vraiment cool... Pêche du bass en lac, malgré une forte pression de pêche, les talents du poto font la différence... Et quelques bass de plus pour finir ce voyage incroyable! tongue

Ma copine me rejoindra le samedi, et nous retournerons sur Biarritz, mais pour des vacances plages et farniente... Même si ça démange, je me suis gavé de pêche pendant 2 semaines non-stop !!!! Cool

Au final, une aventure humaine incroyable, avec des rencontres mémorables! Sans me connaitre, des personnes m'ont accueillies gracieusement chez elles, malgré la vie de famille et les impératifs... Un accueil toujours convivial et au top, sans exception! Des gens de tout âge, tout milieux sociaux... Vraiment, c'était génial!
Les paysages étaient, dans un style différents, tous à couper le souffle! Des poissons dans l'ensemble présents, sur tout point une super aventure! Je pourrai en parler des heures durant, mais c'est long à lire! Razz
La fatigue des trajets seul se fait sentir à la fin, 2 semaines, c'est assez! Puis remettre le short et les chaussettes néoprène mouillées tous les matins, c'est pas cool ! Laughing Laughing

Alors, je vous le conseil à tous, partagez ces moments incroyables autour de notre passion commune ! Et ne partez pas avec des préjugés, les humains sont toujours surprenants ! Wink Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrai en parler pendant des heures!! Laughing  Place aux photos un peu...
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Mer 11 Mai 2016 - 2:40
Road trip en Aout  Img_1125
Le Doubs... Magique !

Road trip en Aout  Img_5111
La Soane... Pas mal non plus !

Road trip en Aout  Img_5112
L'immensité du Léman, au levé du jour

Road trip en Aout  Img_5110
Les pêcheurs pro, présents sur le Léman, déjà en action

Road trip en Aout  12527710
Premier jour au Léman... La légende disait vrai

Road trip en Aout  Img_1124

Road trip en Aout  Img_1122

Road trip en Aout  Img_1121
Le magnifique lac d'Annecy...

Road trip en Aout  Img_1123

Road trip en Aout  Img_1119

Road trip en Aout  Img_1111
Les premières perches à la mouche en Lozère

Road trip en Aout  Img_1115

Road trip en Aout  Img_1127
La Lozère, c'est vraiment paumé !!!

Road trip en Aout  Img_1116
Lac à 1300m d'altitude... No-kill obligatoire à cause de la présence de mercure dans l'eau, donc le lieu est déserté par les pêcheurs locaux... A mon plus grand plaisir! Un cadre superbe, et un lac (150ha) tellement poissonneux...

Road trip en Aout  Img_1112 Road trip en Aout  Img_1110 Road trip en Aout  Img_1126 Road trip en Aout  Img_1113
Les premiers bass à la mouche, sur des poppers maisons... Le pied total !!

Road trip en Aout  Img_1114

Road trip en Aout  Img_1118
Des jolis bass, qui ne voient jamais de leurres... Trop cool !

Road trip en Aout  Img_1117
Et même des bass borgnes... Qui trouvent quand même la bouffe ! 40+ pour celui-ci !

Road trip en Aout  Img_1120 Bass Bordelais, en pleine forme !
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Mer 11 Mai 2016 - 6:05
Whaou quelle aventure avec de belles photos et de beaux souvenirs. Bravo !
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Mer 11 Mai 2016 - 9:06
Merci de partager ce sympatique moment, à te lire j'ai envie de prendre le sac à dos, la canne et de partir à l'aventure Cool ...
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Road trip en Aout  Empty Re: Road trip en Aout

Mer 11 Mai 2016 - 11:37
Oui , partir dans les départements ou personne ne va pour faire un road fish tip top !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche