CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Canne light télescopique Empty Canne light télescopique

Lun 26 Jan 2015 - 22:22
Salut à tous !

Alors désolé sur le fait que le sujet doit surement exister ou autres mais je prefere avec des réponses personnalisées Smile

Je vous explique, j'ai une canne en puissance 10-30g et la j'aurais voulu me prendre une canne light avec une puissance de 1-10 environ en canne télescopique pour la prendre dans un sac a dos Smile ( Vu que ma canne 2 brins elle rentre meme pas en largeur dans ma tuture c'est galere je trouve ! ) mais je me pers dans toute ces marques etc

Voila pis qu'est ce que vous me conseillez également en moulinet ? ( taille, marque, etc)

En terme de tarif je ne voudrais pas dépasser les 60-70e le combo ( je sais c'est pas le meilleur que j'aurais mais voila je ne veux pas mettre trop non plus vu le niveau que j'ai rabbit )

Concernant le corps de ligne, qu'est ce que je peux prendre pour aller avec du fluoro en 30/100 que j'ai déja ?

En leurre j'ai vu les rock vibe de reins, en quelle taille je dois les prendre? Et vous avez d'autres leurres à me proposer ?

Voili Voilou ! en attendant vos réponses avec impatiences !

Merci d'avance cheers
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 8:21
Pour le transport, il est préférable de prendre une canne 4 brin plutôt qu'une télescopique.
En plus, l'action est meilleure.

Par contre avec un moulin, rester sous 70€, ça va être très compliqué à moins de prendre de l'occasion déjà ancienne de plusieurs années.

@+
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 8:29
je ne connais pas trop en canne télescopique truite, mais il existe la daiwa crossfire mini qui a vraiment un encombrement faible de 40cm ou shimano catana un peu plus long a des prix dans les 40/50 euros, idéal pour mettre dans les sacs a dos

pour le moulinet en pas chère est fiable shimano sienna ou catana taille 1000 si tu veut du léger pour la truite ou 2500 si tu veut plus polyvalent.


le corps de ligne 30/100 c'est beaucoup trop gros, descend a un fil de 16/100 a 20/100 maxi
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 10:59
et pour une canne 4 brins il y aurait quoi de pas trop mal ?
telescopique du coup c'est quoi le point faible?

non non le 30/100 cest mon bas de ligne en fluoro.
Du coup le 16/100 au 20/100 c'est en tresse que je devrais le prendre ou en nylon?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 11:19
pour du 1/10grs tu peur rester en nylon de 18/100 sans fluoro ou alors fluoro en 22/100 plus que suffisant

le "probleme" en télescopique ou en 4 brins, c'est que plus tu a de brins plus l'action va être "nouille", bien pour sac a dos  quand tu marche longtemps sinon une canne en 1.98m 2 brin ne fait pas un gros encombrement et tu a l’embarras du choix...
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 11:25
nouille? c'est a dire parabolique?

Du coup 1m98 ca serait la taille idéale ? ou plus petit c'est bien aussi? je pensais 1m80
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 11:26
et il n'y aura pas de soucis pour les PN et LS pour les perches avec du nylon? pour les touches etc?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 11:38
pour la taille chacun ses préférences, moi j'utilisé une sakura shinjin en 1.98 en 3-10,5g action plutôt fast (j'aime pas trop le parabolique) et en nylon pour ma part aucun soucis sur les perches et truites, j'ai prit mes plus grosse perches en péchant le brochet sur du 60/100 avec des leurres de 12cm...


après c'est pêcher en lac/ étang ou rivières, taille des leurres
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 11:48
Salut,


tu auras une base de départ pour tes recherches ici.


Ça date de 2011 donc ce n'est sans doute pas 100% à jour.




@+
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 13:34
Si tu est près à prendre une canne en 2 brins, j'ai un petit ensemble en bas dans les petites annonces qui pourrait te convenir, Une Abu Garcia Venerate UL d'1,65m équipé d'un shimano symetre 1000fl. Je peux te le faire à 70euros pour être dans tes prix. L'ensemble est "neuf", servi uniquement 1 fois, tu ne trouveras pas mieux pour ce prix là Wink.  C'est un petit ensemble que je destinais à la recherche de la truite en ruisseau encombré, mais je me suis suis rendu compte que 15cm de moins ne changeais quasi rien, du coup je continue à utiliser ma canne d'1,80m, plus haut de gamme ...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mar 27 Jan 2015 - 17:13
c'est une belle offre qu'Alex te fait Smile 

j'hésiterai pas trop longtemps à me décider , avant que quelqu'un d'autre ne saute sur l'occasion Very Happy 

( en gros si tu veux pas, moi, ça me plairait bien héhéhé . )
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne light télescopique Empty Re: Canne light télescopique

Mer 28 Jan 2015 - 23:09
c'est clair, c'est une belle offre, un symetre 1000 vont 90€, c'est ce que j'ai depuis plus 7 ans, il n'a pas bougé....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche