CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos beaux poissons sur du light Empty Vos beaux poissons sur du light

Dim 7 Sep 2008 - 21:58
Quels sont les beaux poissons que vous avez déjà pris sur du matériel sous dimensionné?

Donnez nous des détails sur la taille des poissons ainsi que sur le type de matériel utilisé.

A vous de jouer Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 17:35
au canal de Talange lors d'une journée tres tres chaude je pêchais la perche à l'alevin
hamecon de 18 et moulinet de merde ^^

après 1h sans touches je vais voir un pecheur plus loin pi je reviens et je vois le bouchon sous l'eau mais static. je me dis: "chouette encore dans les algues Suspect " je leve et le bouchon part tout d'un coup! au final après un combat de 10-15 min un brochet de 67 cm sera mis à sec Very Happy

sinon je pêche tres tres souvent le brochet à la canne au coup. je pêche au vif. les résultats sont magnifiques et les combats tres "durs"

voila voila

bonne journée Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 17:52
Attention tout de même de ne pas faire l'apologie de la finesse Exclamation
On en est pas à faire homologuer nos prises records chez l'IGFA geek

Restons dans les limites du raisonable,surtout avec nos moustachus Vos beaux poissons sur du light Som110

Je n'en ai même plus le souvenir d'avoir touché du fish finement...faut treuiller les gars tongue

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 18:07
un brochet 1,09 pour 9 kilos j'etais en train de pecher les sandres au petit vif en juin sur la meurthe j'etais sur du nylon de 22/100 en bas de ligne hamecon simple du 6 un petit goujon je l'ai eu quand meme .sinon un silure de 1,40 au poser toujours en recherchant les sandres sur du 5 kilos en bas ligne sur la moselle
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 19:08
il y a bien longtemps Vos beaux poissons sur du light Vieuxsmiley...alors que j'habitais encore en bourgogne (Bresse Louhannaise), je pêchais souvent à l'anglaise dans la Seille (pas la nôtre !) afin de faire des vifs pour le silure pour un ami (rivière profonde et berges hautes). j'avais amorçais un coup au chenevis, maïs et asticot près d'un arbre mort immergé. Première après midi, et pratiquement pas de touche...il faut dire que le niveau était haut et que le ça courait pas mal.
Le lendemain, je ne desespère pas, il faut dire que le temps était au beau fixe et qu'au pire je prenais l'air !
10mn après mon amorçage, j'enregistre une touche canon ! je ferre et là ça part direct vers l'arbre...le frein siffle tout ce qu'il peut...je serre les dents attendant la casse...et miracle...ça fait demi tour pour venir vers moi...je mouline aussi vite que je peu...le combat s'eternise...un coup à droite...un coup à gauche...etc...les minutes passent et j'attend la casse que je suppose inévitable. Heureusement pour moi, je ne suis pas monté trop fin (pas un pro de l'anglaise en fait !) et la ma prise n'a jamais repris la direction de l'arbre mort !
...et c'est au bout de 30mn que j'arrive à glisser dans mon epuisette cette superbe cuir à la silhouette typique des carpes de rivière.

Vos beaux poissons sur du light Carpe_11

désolé pour la photo, c'est de l'argentique et elle n'est pas toute jeune, en plus j'étais seul pour la prendre. Je n'avais pas de peson, je sais juste qu'elle faisait 1m pile de longueur...par contre le poids ???
je peux pas dire que j'étais monté super léger (je me souviens plus trop en fait) mais par rapport à la prise, ça le fait non ? Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 19:12
Un joli coup de ligne en effet dans un milieu encombré Vos beaux poissons sur du light Super13

@+Eric
avatar
FRANCOIS50
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 21:03
Bonsoir à vous,

Etre monté fin ne signifie pas grand chose en soi. En fait, il convient de relativiser. Du 18/100 en point c'est très fort si on pêche à la mouche, et à l'opposé un 28/100 fluorocarbone est très fin si l'on pêche des courants puissants au crank, en rivière 2 ième catégorie.

Souvenirs de 2 beaux poissons, cette année ( je n'en cite que 2 ), pris dans des situations particulières, et bien entendu relâchés tous les deux.

En pêche à la mouche en réservoir, il y a quelques semaines, une carpe de 15 kilos prise sur bas de ligne 12/100, e nymphe légère, sur une canne légère de 9 pieds pour soie de 4. J'avais surtout une crainte pour la tenue de la canne, qui n'est pas faite du tout pour cela !

Autre souvenir, très très récent. En float tube, .. le float tube de Matthieu, mon fils de 8ans était attaché à mon float tube, et nous voguions, tranquillement sur un plan d'eau. Une belle touche, et quelques minutes plus tard, sur un flexi-shad Mann's, un brochet de 1m10 ( estimé à 10 ou 11 kg ) était sur le float tube. Matthieu a d'ailleurs eu peur de la très belle dentition de la mémère ... le bas de ligne était en 22/100 fluorocarbone. L'hameçon wide gap était planté juste à la comissure des lèvres de la dame. Aucune branche autour pour que la mémère se réfugie, c'était donc assez facile.

Il y a aussi des contre exemples, de "petits" poissons qui savent très bien où sont les racines ...

Bien cordialement,
François.
avatar
Invité
Invité

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 21:16
non non j'ai pas peur ! lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos beaux poissons sur du light Empty Re: Vos beaux poissons sur du light

Lun 8 Sep 2008 - 21:32
mon plus beau brochet à ce jour, du bord, à pareloup dans l'aveyron, au mois d'aout: sur un ls sassyshiner5cm avec tête plombée de 3cm pour 1g, sur du 18 centièmes sans bas de ligne acier.

J'étais avec un pote là bas, et on recherchait les perches au coup du matin.
premier lancé, et je sors un rotengle de 30cm scratch

3ème lancé et touche à la descente, du gros du lourd.
Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard que le poisson s'est montré et que l'on a seulemnt vu que c'était un brochet, vu qu'on pensait plutot à un sandre, étant donné que je n'avais pas été coupé.
5 minutes plus tard, il était sorti et grand comme ça cheers : 1m05.

pour info, en cette matinée de folie on a fait aussi une 50aine de perches entre 25 et 40cm, une poignée de sandrillon, et mon pote sur un autre lac (pont de salars pour ceux qui connaissent) a aussi fait un black de 42 sur un pn chabot.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos beaux poissons sur du light Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche