CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

+33
silou
Tchoupy57
greg57
samird
FAB
oliv57
sandr-addict
titbibi53
-Ludo-
Ced57
ced60110
Sof36700
PêcheStar57
yaoan
Bapt
Gluut
smarko7
Robert
Anthony
fraidairic
titeuf2003
Fykon
poity
SoOl
John57000
bredouilleman
toineconcept
Carnalor
Naf
vivien88
Audric.
rem57-54
nico57
37 participants
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 12 Nov 2016 - 13:02
je suis bien d'accord que se n'est pas au niveau d'un elite mais se que je regarde que l’appareil est compact et pas de batterie car en rivière quand je doit revenir a la voiture après avoir descendu 2kms de rivière chaque kilos dans le dos sa compte, je me doute que les infos transmises par se type de sondeur comme les poissons affichés a l’écran sont pas vraiment fiable et peuvent être n’importe quoi, branches, herbiers,... .  et pour le moment je cherche juste des infos.


après en lac c'est autre chose la profondeur, la tenue du poisson les structures, points gps pour revenir précisément sur le poste sont des info capitales je le reconnais. pour le moment je pêche pas en "grand" lac, et j’espère y faire mes premières sorties l'année prochaine car pas près de chez moi et si le besoin s'en fait sentir j’investirais si je peu car 300 a 500 euros pour s'en servir 3 fois par ans c'est a réfléchir
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 20 Déc 2016 - 13:50
pour la tresse j'ai comparé un peu celles que j'avais sous le coude:

kastking mega8: annoncée en 32° pour 18kgs réel 38° pour 14.5kgs
(bien ronde tressage correct et tenue de couleur dans la moyenne mais qui déteint)

bref sa rejoint se qui a déjà été dit tous les fabricants donnent des valeurs erronées, la chinoise n'a pas rougir des tresses de milieu de gammes avec un prix imbattable et une bonne glisse de la tresse et pour le reste on dira correct.
avatar
titbibi53
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Jeu 29 Déc 2016 - 19:21
poity a écrit:Je vais essayer cette tresse http://fr.aliexpress.com/item/4-Braided-500M-fishing-line-Brand-Super-Strong-Japan-Multifilament-PE-Braided-Fishing-Line-8-10/32237779401.html
Salut salut.petite question quelle taille de tresse  pour la pêche au poser?sachant que j'ai du fluorocarbone en 25.je me demande si ce n'est pas trop gros..je parle bien sur pour le sandre.le brochet je m'en fous.lol
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Jeu 29 Déc 2016 - 19:37
il n'y pas d’intérêts a utilisé de la tresse au posé, donc nylon. sinon 15/20° mais attention la quantité a mettre sur le moulin.
avatar
titbibi53
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Jeu 29 Déc 2016 - 23:34
vivien88 a écrit:il n'y pas d’intérêts a utilisé de la tresse au posé, donc nylon. sinon 15/20° mais attention la quantité a mettre sur le moulin.
Dac merci
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 30 Déc 2016 - 10:22
vivien88 a écrit:il n'y pas d’intérêts a utilisé de la tresse au posé, donc nylon. sinon 15/20° mais attention la quantité a mettre sur le moulin.
Pourquoi, pas d'intérêt ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Ven 30 Déc 2016 - 12:52
la tresse a un intérêt pour les pêches aux leurres/ manié pour la sensibilités la tresse avec sont absence d'élasticité permet une meilleur détection des touches et transmission du ferrage surtout a "grande distance"  et diamètre plus fin que le nylon donc moins de prise au vent aussi néfaste en action de pêche.

Pour le posé soit on a un bouchon ou un détecteur pour la détections les touches, pour le ferrage on tend la ligne on prend contact et on ferre, les cannes au posé sont plus grande donc au ferrage le mouvement plus ample assure un bon ferrage. les moulinets au posé on souvent une plus grande contenance donc il va falloir mettre beaucoup de tresse (souvent plus chère que le nylon) ou gros backing nylon.

le principale attrait de la tresse n'a pas lieu en mon sens au posé. Perso sur mes canne au posé (que je n'utilise presque plus faute de temps pour les vifs) je met du bon nylon


après c'est un avis perso
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Lun 2 Jan 2017 - 18:03
Effectivement, vu comme ça l'intérêt de la tresse est limité, si ce n'est que les performances de lancé sont améliorés Wink ...
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 3 Jan 2017 - 19:25
Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Image_10
Salut les carnalors et tout mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Avec les petits sous de papa Noël, je voudrais me prendre un tatula et vu la différence de prix, autant le faire sur aliexpress. Ma question va paraître peut être con, mais afin d'éviter de faire une connerie, autant avoir un avis. Dans usage mode, est ce que j'ai bien sélectionné (gauche main) pour avoir la manivelle à gauche? Vu que c'est une traduction, pas que ce soit pour gaucher avec manivelle à droite. Rolling Eyes
Et d'après vous, sera-t-il de même qualité qu'un tatula acheté en France?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 3 Jan 2017 - 20:16
Ced57 a écrit:Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Image_10
Salut les carnalors et tout mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Avec les petits sous de papa Noël, je voudrais me prendre un tatula et vu la différence de prix, autant le faire sur aliexpress. Ma question va paraître peut être con, mais afin d'éviter de faire une connerie, autant avoir un avis. Dans usage mode, est ce que j'ai bien sélectionné (gauche main) pour avoir la manivelle à gauche? Vu que c'est une traduction, pas que ce soit pour gaucher avec manivelle à droite. Rolling Eyes
Et d'après vous, sera-t-il de même qualité qu'un tatula acheté en France?
Salut, pour moi, par précaution, j'enverrais un mail (en anglais, tu peux t'aider du traducteur Google) au vendeur pour être sûr de ne pas faire de bêtise par rapport à la manivelle... 

Mais sur la configuration de ta capture d'écran, je pense que "droite" est pour les gauchers (manivelle à droite) et que "gauche main" est pour les droitiers (manivelle à gauche) scratch scratch

Pour ce qui est de la qualité, je pense qu'il n'y a pas de différence avec un acheté en France, mais attention à la garantie, renseigne toi...
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 3 Jan 2017 - 20:27
Je suis d'accord a Bapt pour la manivelle et la garantie et espérons que tu n'auras pas de frais de douane!!!!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 3 Jan 2017 - 20:32
Je me posais aussi la question coté frais de douane
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 4 Jan 2017 - 15:27
Perso je commande souvent(heu trés souvent) et je n'en ai jamais eu avec aliexpress mais je ne suis jamais passer par les voleurs DHL ou UPS!!! mais uniquement par la poste alors si tu as le choix certe c'est plus long mais bon...
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 4 Jan 2017 - 17:26
je viens de commander, et j'ai pris l'option gratuite, donc je pense que c'est par la poste. Livré entre 15 et 24 jours
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Sam 7 Jan 2017 - 13:21
Tu nous donnera ton avis sur le moulin après essai, stp, merci Very Happy
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 8 Jan 2017 - 10:38
pas de problème... Si les températures veulent bien être plus clémente lol
sandr-addict
sandr-addict
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Dim 8 Jan 2017 - 16:17
Ced57 a écrit:Je me posais aussi la question coté frais de douane
Slt ,
En général ,le Chinois est "filou" .... albino
Il déclare a la douane une valeur bien inférieure (ce prix est noté sur la paquet poste) et dans 99,9% des cas ça passe inaperçu .. surtout sur des colis de petite taille!
Pour ex : J'ai fait venir une spinning carbone etc etc au prix de 55€ livrée ,sur le paquet il était écrit  " Aluminium rod .price 20€ "
Sont fort ces chinois !!!!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 16:50
moulin reçu aujourd'hui en seulement 13 jours. Sont vraiment fort. C'est un petit bijoux, ça tourneeeee tout seul. Pour info ce tatula CT type-R 100HL est dans notre catalogue Daiwa france à un prix indicatif de 220 euros. Il m'a coûté 114 euros et pas un frais de plus (douane ou frais de change). Une vrai belle affaire
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 17:22
top bien jouer ça!!!! Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 189574
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 18:17
Ouais c'est clair beau coup! 
Je viens d'aller faire un tour sur la page des moulins...hallucinant simplement! Shocked même du haut de gamme c'est 50% moins cher!! style shimano calcutta conquest oeuvre d'art ou aldebaran, et même du curado à 130 balles!! j'hallucine... pale
Le prochain achat en moulin c'est déjà chez eux, même si pour la garantie ça doit craindre, mais bon en général du bon matos ça dure...
Bien vu Ced57  cheers
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 18:59
Il fallait oser, tu l'as fait !
Moi qui cherche justement un moulin casting pas trop cher...

Bête question peut-être mais s'agit-il du vrai modèle et pas une copie ?
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 19:47
Je ferai une tite photo demain, c'est bien le model daiwa et non une copie. Même si la boite est en japonais, la notice est en français, et pour l'entretien c'est bien sympa. Il n'y a pas de doute, aucune contrefaçon
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 19:49
Génial Smile 
Tu l'orientes  vers quelle utilisation ?
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mar 17 Jan 2017 - 22:09
Pour la manivelle, si elle est à gauche (gauche main) c'est pour droitier.
Pour le modèle tu peux être quasiment sur que c'est un Dawai. Ils sont quand même fabriqués là bas.
Pour mon expérience personnelle et celle d'un ami , nous avons tous les deux acheté un moulinet casting chinois, sans marque pour moins de 20 euro. Après une année de sorties régulières, ils fonctionnent toujours très bien.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Le materiel de pêche chinois d'aliexpress - Page 4 Empty Re: Le materiel de pêche chinois d'aliexpress

Mer 18 Jan 2017 - 12:39
Grâce à toi Ced57, les vendeurs d'Aliexpress ont encore gagné des clients... Razz Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche