CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Mise à l'eau sur la moselle ???

+11
grzeskow
jackie
Antho
Paul
wels
nico23
Régis
Guy535
Eric
PAPY VIC
ladenree
15 participants
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 14:25
je confirme donc la fermeture de cette mise à l'eau également Evil or Very Mad j'y suis passé jeudi, renseignement pris au café, je vais sonner a une maison, on me dit que cette mise à l'eau est privée et qu'elle appartient au cercle nautique présent...
Je lui explique que je suis pêcheur et que je viens mettre à l'eau de temps en temps, la dame me propose de m'ouvrir occasionnellement si elle est là mais bon, c'est pas vraiment la solution Rolling Eyes
Les raisons sont bien simple, l'incivilité des gens... jet ski qui font de la vitesse alors que la vitesse est limitée ( vague pour les bateaux à quai, bruit, personne agressive, etc... ) de plus des voitures garées partout alors qu'il y a un parking à 50m, les propriétaires n'ont pas pu rentrer chez en rentrant un week-end Exclamation
du coup la sanction tombe pour tout le monde Sad
l'adhésion au club nautique est de 160 euros à l'année Shocked + droit d'entrée la première année pale quelques photos :
Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 2011-014
Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 2011-015
Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 2011-016
Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 2011-017
Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 2011-018
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 14:31
Bienvenue dans le club des pêcheurs-randonneurs arpenteurs de bordures Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 0080

Quand je dis que d'avoir une grosse et lourde embarcation ne sert à rien chez nous...Rolling Eyes Privilégiez du léger (pneumatique, polyéthylène maxi 3.60 m transportable à mano par deux pêcheurs, alu juste la coque avec de préférence un fond plat style Jon Boat), avec celà vous avez plus de possibilités de mises à l'eau en divers endroits potentiels.

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 15:17
J'crois que tu as raison Eric...

dans le 57, mise à part payer pour des mises à l'eau privées (et encore pas à n'importe quelle heure ...) il ne reste plus grand chose..

Je ne sais pas si la fédération de pêche 57 s'en inquiète ( et surtout si elle a la volonté de s'en inquiéter...)

Heureusement, que dans le 54 ca va encore un peu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 15:51
grzeskow a écrit:Je ne sais pas si la fédération de pêche 57 s'en inquiète ( et surtout si elle a la volonté de s'en inquiéter...)




Je propose que l'on mette en ligne et ou de faire circuler une pétition à remettre à la Fédération du 57 afin que l'on puisse prendre au sérieux les pêcheurs munis de grosses embarcations ne pouvant plus mettre leur bien à l'eau alors qu'ils payent leur droit de pêche comme tout le monde et ainsi limiter la prolifération de barrières et autres pierres barrant les accès aux mises à l'eau de façon anarchique du jour au lendemain sans nous donner notre avis.Le but serait d'informer les clubs nautiques et autres campings qui pullulent le long de la Moselle qu'ils ne sont pas les seuls à faire régner leur loi Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 17:06
hello
et la voie verte et barriere en tout genre ...ca ne gène personne ?
certainement ... plus de monde que de gros bateau
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Lun 30 Mai 2011 - 23:15
Guy535 a écrit:hello
et la voie verte et barriere en tout genre ...ca ne gène personne ?
certainement ... plus de monde que de gros bateau

çà faisait l'objet d'un autre topic Guy... Laughing
Mais effectivement si pétition il doit y avoir, il faudrait mentionner le fait que les pêcheurs du bord eux aussi sont lésés Neutral

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 31 Mai 2011 - 6:58
Attention au comportement sur la mise a l'eau d'Olgy. Prennez la peine de dégager vos voitures, le comportement des utilisateurs et observer avant de prendre une décision de mise en place de barrière. En effet ils viennent de couler une nouvelle dalle et refaire le ponton. Dans cette dalle l'emplacement de la barrière et dejà prévu.... Samedi il y avait encore un attelage laissé sur le chemin le long du grillage, c'est la zone ou ils manoeuvre pour mettre les voilier a l'eau...
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 31 Mai 2011 - 17:59
J'ai essayé de mettre à l'eau une fois là bas je me suis fait jeter par les mecs du club!!

carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 31 Mai 2011 - 22:19
Antho a écrit:J'ai essayé de mettre à l'eau une fois là bas je me suis fait jeter par les mecs du club!!


T'a qu'à venir à Pont à Mousson , on est cool Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 142624
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 12:26
voici le contenu d'un mail envoyé a la messine
]Bonjour

voilà j'ai une sugestion a vous soumettre

je suis pêcheurs en barque , barque que je ramène sur la moselle à chaque sortie

Or sur Metz à ma connaissance il n'y a plus de mise à l'eau

celle de la mère francis est barricadée

celle de Montigny en verrouillée par une chaine

côté centre ville il n'y a rien de disponible

Voilà j'aime pêcher au pont des morts , au plan d'eau 2endroits inaccessible en barque

a moins que vous ne connaissiez une mise à l'eau praticable pourriez vous lors de l'une de vos réunion mettre à l'ordre du jour la création de mise à l'eau pour bateau de petit gabarit

(barque)

Dans ce cas merci de me tenir informé

salutations distinguées[/color][/color]

REPONSE DE LA MESSINE
Bonjour,



Votre question sera soumise lors de la réunion du mercredi 7 décembre 2011

Bonne journée et à bientôt
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 18:33
Ils sont poli... lors de leurs AG précédentes le sujets a déjà été abordé. Et a chaque fois ils accusent VNF de refuser tout travaux...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 18:44
Ce n'est pas VNF qui finance les travaux à ce que je sache... Rolling Eyes
Ils ne veulent tout simplement pas s'emm...der avec çà Neutral

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 18:56
peut être que de les innonder de mail les fera réfléchir autrement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 20:22
C'est du harcèlement...Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 0003
Plus sérieusement, vous pourrez revenir sur le sujet lors de l'AG de la Messine prévue le 5 février prochain... Laughing

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 21:35
Eric a écrit:Ce n'est pas VNF qui finance les travaux à ce que je sache... Rolling Eyes
Ils ne veulent tout simplement pas s'emm...der avec çà Neutral

@+Eric

Pas le financement, mais a en croire la messine, ils ont besoin de l'accord pour travaux
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 30 Nov 2011 - 21:40
Certes, toutes demandes de travaux passent par eux ou la DDE, que sais-je encore Question mais que l'on nous dise en quoi celà les gènent-ils de faciliter les accès en créant des rampes de mise à l'eau Question

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 13:29
réponse reçue ce jour de la Messine
Les mises à l'eau sont interdites sur la Moselle sauf accord des Voies Navigables de france
Or a ce jour toute demande de travaux a VNF nous a été refusé
Désolé de ne pouvoir vous satisfaire
Les cartes de la Messine sont à vendre dès le 15 décembre au siège de la messine à Metz Sablon et un cadeau vous sera remis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 18:22
Mhhh... scratch il n'y a pas moyen de contourner le truc Question A quelle Direction VNF la Messine a t-elle entreprise cette démarche Question celle de Metz, Nancy ou Strasbourg Question cette dernière ne gère t-elle pas tout le Grand Est Question après tout que faudrait-il Question un formulaire de demande de travaux, je ne sais pas je demande et cherche à comprendre... scratch si une Direction ne veux pas lâcher le morceau on essaye avec une autre...enfin bref, ils sont vraiment pénibles chez VNF Neutral

Après une rapide recherche, apparemment celà ne dépends même pas de VNF... Laughing c'est la Police de l'eau qui s'occupe des dossiers avec l' accord du Préfet, on comprends pourquoi celà traîne...tout est d'un compliqué en France Rolling Eyes

Arrow Demande et autorisation de travaux

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 20:02
4 mises a leau sur le parcour du GVO sont en preparation cheers
on en saura plus a lAG Twisted Evil
la messine est elle au courant Question
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 20:05
faut lui transmettre l'info
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 20:10
Le GVO a apparemment plus de poids ou d'arguments pour que la situation se débloque Laughing
Ils ne sont pas plus idiots à "La Messine", théoriquement ils devraient trouver à l'avenir un terrain d'entente avec qui de droit...

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 8 Déc 2011 - 20:15
Il y a aussi la volonte de le faire ou pas Surprised
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 13 Déc 2011 - 15:01
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une mise a l'eau sur la moselle cannalisé ?

vu que l'eau monte j'aimerais bien mettre a l'eau et essayer la bateau sans probleme et pour faire juste un petit tour Smile

Merci les gars
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 13 Déc 2011 - 16:26
Précise un peu mieux le secteur ou tu as l'intention de te rendre, celà facilitera ta requête sinon on risque de t'en citer une vingtaine qui ne te concerneront pas directement... Laughing

Mais attention à la sécurité Exclamation il y a un seuil de tolérance, au-delà toute navigation est interdite.

Toujours être le plus pointu possible lorsque l'on pose une question.

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise à l'eau sur la moselle ??? - Page 2 Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 13 Déc 2011 - 17:25
Ben a vrai dire je ne savais pas qu'il y avit une vingtaine de mise a l'eau dans le secteur canalisé, c'est dans les environs de thionville jusque mondelange talange Smile

Je parle bien de canalisé et bien entendu j'aimerai evité les monté d'eau du a la crue Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche