CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

You tubeur

+7
nico57
poity
Bapt
cloclo57
PêcheStar57
le creusois
JeReM 14
11 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

You tubeur Empty You tubeur

Ven 7 Aoû 2015 - 21:03
Salut à tous ,

Poity ayant posté un sujet sur une méthode de décrocher les leurres d'un you tubeur m'a donner l'idée d'un poste simple.

Que pensez vous des chaines you tube de peche du genre:

Aquabidule 35
Feeling fishing
Aminiac fishing etc...

Moi perso des fois sa m'aide a faire des choix pour du matos grâce a leur expérience et de plus il mette en avant des petits fabriquants Français tout en proposant des codes promos .

Je trouve cela plutôt constructif de leur par de partager des moments au bord de l'eau en expliquant plusieurs technique .

Est vous, vous aimez les regarder ou pas ?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

You tubeur Empty Re: You tubeur

Ven 7 Aoû 2015 - 21:54
J'aime bien regarder.  Pas que j'y aprenne grand choses mais leurs vidéos sont sympa . 


Je sui les 3 chaîne que tu cite plus les poissons et le pêcheur  qui malgré leurs jeune âge font aussi des truc bien sympa A voir .
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

You tubeur Empty Re: You tubeur

Ven 7 Aoû 2015 - 23:31
Il y a beaucoup de chaîne qui font de très très bonne vidéo, avec très peu d'explication voir pas du tout
ex: Monster Float Tealm, willizio(avec beaucoup d'explication et technique), FISHARE(aussi beaucoup d'explication), Le Rige 100, impact fishing, crazy fishing brother, Mich peche, Nico 57560, Fishing jeremy dufourd, pecheur du dimanche, so peche ect...
Pour moi j'ai dit les principales après je connais énormément d'autre youtubeur qui font des vidéos de très bonne qualité.
cloclo57
cloclo57
Sandre en lac
Sandre en lac

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 9:56
Pour ma part je regarde beaucoup les vidéo de willizio et les poissons et le pecheur
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 10:21
J'apprécie de regarder ces vidéos, c'est intéressant surtout au niveau apprentissage (animation leurre, où débusquer un poisson, nouveauté, etc..)

Après, voir un mec remonter un poisson (même si gros combat), ça n'apporte pas grand chose pour ma part...

Qu'en pensez-vous ?


@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 11:09
Bapt a écrit:J'apprécie de regarder ces vidéos, c'est intéressant surtout au niveau apprentissage (animation leurre, où débusquer un poisson, nouveauté, etc..)

Après, voir un mec remonter un poisson (même si gros combat), ça n'apporte pas grand chose pour ma part...

Qu'en pensez-vous ?


@+ Bapt.

Je me dis que la chance et l'XP, ce sont toujours les autres qui l'ont, je me dis que c'est dur de finaliser la capture d'un fish et c'est pour cette dernière raison que je vais à la pêche.

J'adore les Yod (fabriquant homemade lures ) toute les semaines des brocs énormes en évidence capturés avec leur leurres ( jeu de mots pas fait exprès )

Après, je pêche depuis tout petit, je n'ai pas la science infuse je suis abonné à toutes ces chaines de vidéos de pêche, même qu'elles se diversifient dans le modèle comique, je pense à mich pêche, je trouve cela bien marrant.

Les vidéos que je préfèrent sont celles qui sont faites par les membres de leur forum pour les autres pêcheurs, des astuces , des tutoriels et les beaux paysages en disent souvent plus long, car ils laissent travailler l'imagination de chacun.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 11:56
poity a écrit:
Bapt a écrit:J'apprécie de regarder ces vidéos, c'est intéressant surtout au niveau apprentissage (animation leurre, où débusquer un poisson, nouveauté, etc..)

Après, voir un mec remonter un poisson (même si gros combat), ça n'apporte pas grand chose pour ma part...

Qu'en pensez-vous ?


@+ Bapt.

Je me dis que la chance et l'XP, ce sont toujours les autres qui l'ont, je me dis que c'est dur de finaliser la capture d'un fish et c'est pour cette dernière raison que je vais à la pêche.

J'adore les Yod (fabriquant homemade lures ) toute les semaines des brocs énormes en évidence capturés avec leur leurres ( jeu de mots pas fait exprès )

Après, je pêche depuis tout petit, je n'ai pas la science infuse je suis abonné à toutes ces chaines de vidéos de pêche, même qu'elles se diversifient dans le modèle comique, je pense à mich pêche, je trouve cela bien marrant.

Les vidéos que je préfèrent sont celles qui sont faites par les membres de leur forum pour les autres pêcheurs, des astuces , des tutoriels et les beaux paysages en disent souvent plus long, car ils laissent travailler l'imagination de chacun.
Pour moi, la pêche, c'est le fait de passer un moment agréable dans un environnement naturel où j'oublis le quotidien...

Il est vrai qu'une sortie qui se termine par un capot n'est pas agréable mais c'est ça la pêche !! être au bon endroit au bon moment avec le bon leurre ou appât... c'est pas tout les jours, mais nous sommes tous à la recherche de ce moment !!

Ce moment perdrait en magie si il était vécu au quotidien non ?

Souvent ces vidéos nous "laisse croire" que les personnes qui les font ne connaissent pas le capot et qu'ils font des superbes poissons tous les jours... et se n'est pas vrai.
Il faut faire attention à ne pas tout mélanger.

Chacun à ses compétences qui évolues au fil de l'eau... , chacun à ses cours d'eau plus ou moins poissonneux... , chacun à son matériel suivent son budget... , etc...

Nous sommes tous passionnés, et nous vivons cette passion comme nous le pouvons et je trouve cela très bien...

C'est pour cela qu'il est important, je pense, de faire la part des choses sur ces vidéos...



@+ Bapt.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 12:35
La plus part des youtubeur sont honnête et disent bien que le capot n'est pas rare .
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Sam 8 Aoû 2015 - 14:42
En tant que youtubeur je regarde aussi pas mal de vidéos, quand j'ai envie de voir la nage d'un leurre avant de l'acheter, comment maitriser une technique ou comment les autres font.
Après j'aime autant les vidéos ou ca parle de technique ou matos, que le belles vidéos de pêche avec une bonne musique. Quand ta pas le temps d'aller a la pêche, c'est comme si t'étis un peu au bord de l'eau quand même.
Et puis j'ai du respect pour ces gens qui partagent, quand tu sais que aucun de ceux cités ne font du blé avec leur chaine (il en faut des vues pour monétiser), que c'est juste par passion, et surtout le temps que ca prend de tourner une vidéo propre et de faire un bon montage dèrrière...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

You tubeur Empty Re: You tubeur

Dim 16 Aoû 2015 - 19:39
Google met en avant les videos Youtube dans son moteur de recherche, ça m'est utile parfois lorsque je souhaite investir dans du matériel de pêche, pour des leurres en général comme Nico.

Je suis également Youtubeur et j'essaie de faire des liens entre mes videos et les sujets du forum. Pas de tutos pour le moment mais surtout des videos en action de pêche. On peut aimer ou ne pas aimer, le principal est de se faire plaisir avec Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

You tubeur Empty Re: You tubeur

Dim 16 Aoû 2015 - 21:10
C est toujours sympa de voir des vidéos de pêche quand on peut pas y aller. Sinon j aime bien aussi feeling fishing ça montre des spots différents de ceux que j ai l habitude c est sympa.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

You tubeur Empty Re: You tubeur

Dim 23 Aoû 2015 - 12:09
Il reste tout de même une partie non négligeable "Youtubers" pêcheurs qui enfreignent la réglementation... Pêche depuis un ouvrage (barrage, seuils et autres réserves), des plans d'eau "à la sauvageonne" (pour utiliser un terme Français) ainsi qu'en période de fermeture, ces pratiques sont à dénoncer et la plupart du temps ils ne s'en cachent pas...

@+
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Dim 23 Aoû 2015 - 18:26
Salut moi j'aime bien bejamin Castet de la team Rapala "loupescadou16" sur you tube. C'est lui pour l'avoir rencontré au domaine de kirsbruck à côté de thionville, qui m'a redonné le petit coup de peps pour reprendre la pêche et il est vraiment complet dans ses vidéo tant au niveau de ses choix de leurres et un bon prof...
Certe le matos est souvent nouveau (due au team) mais il conseil bien et est dispo sur FB il a toujours répondu à mes questions!!!

à plus tard dans la vie....
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

You tubeur Empty Re: You tubeur

Ven 28 Aoû 2015 - 10:55
Comme cette vidéo Eric? 

Je n'ai pas manqué de le faire remarquer a son auteur... au moins c'est du no kill, mais c'est vrai qu'en tant que youtubeur, on se doit de montrer l'exemple et d'être irréprochable... a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche