CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches Empty 3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches

Mer 9 Sep 2015 - 21:31
bonjour ou ce trouve  les 3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches de la messine?.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches Empty Re: 3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches

Mer 9 Sep 2015 - 21:57
salut, derrière le Waves.

Si tu veux a l'occasion je te les montre. Mais perd pas ton temps labas, de mon point de vue, c'est de la daube ...
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches Empty Re: 3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches

Jeu 10 Sep 2015 - 16:47
comment sa de la daube? Et les autre étang de la messine sont il sympas a pêche ou pas?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches Empty Re: 3 Etangs d’Actisud : Jouy aux arches

Ven 11 Sep 2015 - 11:47
Pour être objectif , je les ai pas pêché depuis 4 ans ... avec un peu de chance ça a changé .

mes derniers souvenirs :

les étangs actisud : pas très grands, mais super bien entretenus , idéal pour barbecue en famille . Niveau poisson, il y a de la perche .. du petit brochet . Tout ce qui est sorti est mangé ou presque . De la friture de gardon en passant par les perches,même les carpes ont la vie dure, et tout ce qui fait la taille voir pas toujours . C'est la cohue les journées truites de bassine. Jamais fais de jolies pêches labas, c'est pas faute d'y être aller à différent moment de la saison . La meilleurs pêche, elle fut une après-midi , à l'alevin sous un petit toulousain de 2 grammes . + ou - une trentaine de perche .

Lac Ariane et Symphonie  : faut aimer le cadre ... et la faune qui y passe . Quelques pêches au coup sont faisable et peuvent même être plaisantes, y'a un peu de perche aussi ... mais rien de bien folichon .

Le Marcel bon : peut être celui qui est le plus intéressant, mais les tailles de poissons y restent modestes, le mieux encore, et d'y pêcher avec un gros gardon en vif, on peut y toucher du silure entre 90cm et 1M40 assez régulièrement. ( c'est le poisson le plus intéressant a y pêcher, avec la carpe  ) . Idem pour barbecue, c'est sympa .

Sur le fond, ils me laissent tous plus ou moins l'impression de trous d'eau ultra-pêchés, on y trouve des écailles de poissons sortis et vite écaillés sur les berges . Les alevinages sont très vite pêché, les brochets "portion" s'y font prendre aussi vite que les truites arc-en-ciel . Tu vois le topo, ça mord une semaine correctement avec des poissons "teubé", et puis voila ...

Si tu trouves pas le chemin pour les actisud, envoi moi un message le jour ou t'as du temps libre , je te les montrerai avec plaisir . On en profitera aussi pour que je te montre le barrage de vaux , qui n'est pas loin si tu connais pas .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche