CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
julien7
julien7
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.pechexo.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 19:12
Bonjour!

Grand pêcheur dans ma jeunesse (jusqu'à mon adolescence), j'ai complètement délaissé la discipline pendant plus de 15 ans, et je compte profiter de mon prochain voyage en Amérique du Sud pour m'y remettre.

Mon matériel est très ancien, et même s'il me sert encore occasionnellement (lors de mes très rares sorties), j'aimerais le renouveler. Je ne sais rien des évolutions du matériel de ces 15 dernières années, et j'aimerais donc avoir vos avis.

Pour faire court, j'aimerais avoir vos recommandations pour une canne, un moulinet et des leurres pour du carnassier type peacock bass, payara, etc. Potentiellement gros et "méchant". Idéalement assez léger et facile à transporter, et surtout adapté (et c'est pour cela que je me tourne vers vous).

D'avance merci pour votre aide précieuse!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Re: Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 19:49
Salut,

je connais bien ses poissons pour les avoir pêchés assez souvent.

Par contre il faut que tu te fixe un budget car il y a une multitude de réponses possibles à ta question.

En plus il faut que l'on sache quelles techniques tu envisages: leurres uniquement ou leurres et pêche au posé ( vif ou morceau de poisson) en alternance, pêche en barque ou du bord etc?

Il faut savoir que les compagnies aériennes surtaxent les bagages de plus de 60 cm et que souvent un voyage pêche peut coûter plus cher pour la prise en charge des cannes longues que pour un siège 2ème classe.

En plus un membre de ce forum est en ce moment au Brésil et pourra te faire part son expérience dès son retour.
julien7
julien7
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.pechexo.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Re: Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 20:13
Super, merci d'avance pour ton aide!

Niveau budget, je ne sais pas... Idéalement entre 200 et 300 euros, 400 euros maximum? C'est suffisant? Je peux dépenser un peu plus si besoin, mais disons que 400 euros seraient une limite convenable.

Techniques: leurres uniquement. Si je pêche au vif, j'aimerais compter sur les organisateurs. (Je ne vais pas y aller seul les premières fois. Je verrai ce qu'on me propose...)

En barque et du bord (soyons fous).

En fait j'hésite entre acheter mon matériel en France et voyager avec, ou l'acheter sur place. Je vais en Colombie pour un certain temps (plusieurs mois) mais je ne sais pas s'ils sont aussi bien fournis que nous niveau matériel.

A l'époque je pêchais à la cuillère avec une canne qui faisait genre 50-60 cm rétractée. Je peux trouver du matériel adapté de cette taille? Désolé si mes questions paraissent idiotes mais niveau matériel je suis vraiment à la ramasse.

Je compte aller à l'Est du pays (Rio Vichada) et peut-être dans le Sud (Leticia), où je suis déjà allé.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Re: Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 21:53
Je ne connais pas  la pêche en Colombie malheureusement.


Pour entrer dans ton budget assez réduit il faut bien en être conscient

perso je prendrais une canne  daiwa saltist travel 714 H ( nouveau modèle) , un moulinet Penn spinfisher V modèle 4500 ( un peu lourd mais qui n'a plus à faire ses preuves)

Une tresse en 50 lb  avec une tête de ligne de 2m  au moins en fluorocarbone afin de ne pas casser dans les souches.

Des anneaux brisés extra forts (et une pince à anneaux brisés)  pour remplacer ceux des leurres et pas surtout d'agrafe ( attache de la ligne en direct sur l'anneau brisé)

Des hameçons triples de la marque owner ST 66 voir ST56  ( pour remplacer ceux des leurres.)

du fil d'acier multibrins en  80 lb .



Des cuillères ondulantes grands modèles ainsi que des cuillères tournantes "king size" qui marchent très bien sur les cachora qui détruisent les leurres.

Prendre également des leurres de surface comme les "Heddon super spook" des Stickbait à hélices  ( ça les rend fou) et surtout des poppers robustes très robustes.[/font]

Quelques lipless  sonores très sonores genre SPRO SCREAMIN DEVIL

et ce qui marche super bien  dans les zones peu profondes, ce sont les jigs  (poils et plumes ou synthétiques avec rattle).

n'hésite pas à emmener de la corde à piano de bonne section ( 100/100) et des chevrotines afin de réaliser des montures "poisson mort", cette technique de pêche marche partout dans le monde


voilà ce que je prendrais dans un premier temps.

Ton budget devrait être bien entamé lol!

julien7
julien7
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.pechexo.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Re: Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 22:58
D'après mes calculs, avec la canne, le moulinet et la tresse en 50 lb j'en suis déjà à 380 euros, donc avec le reste, je vais dépasser les 500 euros à mon avis... Ou plus? Au dessus de mon budget, mais pas outrageant non plus. Noël approche... "Everything is possible" Laughing

Merci pour tes conseils détaillés. Ils vont beaucoup m'aider.

Je me rends compte que ce ne sont pas seulement des conseils de matériel dont je vais avoir besoin, mais aussi des conseils pour monter tout ça. Ce que je faisais à l'époque (à mes 13-14 ans) était beaucoup plus simple. Mais bon, je devrais trouver les tutoriels qu'il me faut sur internet.

Si quelqu'un a d'autres suggestions, n'hésitez pas... Merci!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara Empty Re: Matériel à renouveler pour le peacock bass et le payara

Ven 30 Oct 2015 - 23:13
Pour ce qui est de la canne , on peut trouver moins cher. ( celle proposée est top et puissante)

Je vais regarder ce que Penn nous propose cette année en terme de cannes compatibles.

Si tu étais un pêcheur confirmé je te proposerai une canne de 30 lb de puissance qui serait mieux adaptée,  peut-être même une canne casting.



Pour la tresse regarde sur ebay  le vendeur "shimreel" tu feras des économies.

Il est vrai que l'addition monte vite.

je regarde et te propose autre chose. mais en pêche exotique, on ne peut pas lésiner sur le moulinet, le penn spinfisherV est un minimum je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche