CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

verticale

+12
tintin55
Carnalor
jean-mi
Ernie
wels
Jéré
Marc.G
steph
phoxynus
Eric
grzeskow
pascal
16 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Ven 15 Fév 2008 - 22:48
Si,si verticale mais avec la Fireball... Very Happy un ami à pêcher dernièrement avec succès de la sorte sur les brochets,par contre j'admet que la localisation des sandres y est difficile jusqu'au jour ou l'on passera dessus... cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 16 Fév 2008 - 16:45
Toujours dans le feuilleton Madine, et comme je suis un acharné, je suis allé fouiller encore un peu dans les archives de Legifrance...

Rappelez vous : l'arrêté ministériel du 5 mai 1986 classe madine "grand lac intérieur"

Un arrêté du 10 juillet 1986 a enlevé le classement de Madine en Meurthe et Moselle mais a oublié de le réatribuer au département de la Meuse. Ce qui veut dire que Madine a été classé grand lac intérieur du 5 mai 1986 au 10 juillet 1986 et que le transfert du 54 vers le 55, qui a du être demandé pour motiver cette modification, n'a pas été transcrit dans la nouvelle liste!

Voici donc de nouveaux éléments pour les recherches que mènent Yves et son équipe.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 16 Fév 2008 - 19:59
Un nouveau bond en avant cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 16 Fév 2008 - 20:02
Ou en arrière...je tiens pour ceux qui le souhaite à disposition une synthèse de cette affaire qui est sur word. Donc si vous voulez en savoir un peu plus, faites moi signe en MP et donnez moi votre mail. Je vais l'envoyer à Yves dès ce soir pour recueillir son avis.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 1 Mar 2008 - 21:23
Des nouvelles Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 1 Mar 2008 - 21:44
J'ai transmis le dossier à Yves pour information et je suis en cours de vérification de différents éléments avec mon collègue de la meuse. J'en ai parlé à mon juriste préféré qui émet les mêmes remarques que moi.

Comme les faits remontent à 1986, il me reste quelques courriers à trouver... Sinon pour la verticale, il y a d'autres dossiers qui avancent apparemment avec la relaxe de plusieurs verticaliers par les tribunaux de police...Il y a actuellement un gros boulot de fait par MT que j'ai rencontré sur SG. Ca bouge...et l'effervescence actuelle autour de ce sujet n'est pas négative, loin de là.. Quelque chose se prépare!
avatar
Invité
Invité

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 1 Mar 2008 - 21:47
Une dérogation particulière pour la pratique de la verticale peut-être?? Very Happy

Une interdiction pure et simple de ce mode de peche?? Crying or Very sad
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 1 Mar 2008 - 22:11
Mystère, je ne suis pas dans les petits papiers des décideurs. Mais je pense comme toi qu'il faut de toute manière trancher ce litige, et considérer que l'évolution des techniques nécessite une rénovation de la règlementation, ou de ceux qui l'applique albino

Mais si les tribunaux commencent à relaxer des verticaliers ( qui pratiquaient le no-kill je crois), les PV vont se faire rares. Ou alors il y a vraiment un problème entre les gestionnaires et cette technique.

Pour moi la seule solution est la suivante : faire connaitre au niveau national les décisions de justice favorables pour faire pression et obtenir, sur proposition de la fédération nationale, une modification de la règlementation et de la définition de la pêche à la traine.
Je suis pour la mise en place de zones autorisée dans chaque département (un peu comme les zones de nuit pour la carpe) à titre expérimental, et ensuite on voit si on peut la généraliser ou si au contraire il y a eu des soucis...
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 2 Mar 2008 - 1:10
peut être aussi s'inspirer de nos amis hollandais...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 20 Avr 2008 - 12:41
Voici les dernières nouvelles concernant la pratique du power-fishing et de la verticale
Arrow Lien

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 20 Avr 2008 - 13:30
Une circulaire comme on les aime... dommage qu'elle s'adresse à des agents qui ne font plus beaucoup de police de la pêche et qui la découvre par le biais des forums!
Mais si elle peut convaincre aussi les gardes bénévoles, fédéraux et autres policiers des hameçons, l'avancée sera réelle.

Mais cette circulaire n'est pas loi et les réserves émises par canassiers.com sont fondées. Car la plupart des gens habilités à relever les infractions à la police de la pêche ne sont pas soumis au respect de cette doctrine d'établissement.
Je pense tout de même que c'est une réelle avancée dans la reconnaissance de ces pêches modernes. Là dessus on sera tous d'accord cheers
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Ven 27 Juin 2008 - 21:43
ENFIN AUTORISES Smile Smile le power fishing et verticale.aprés un an de démarches et de réflexion, L'ONEMA assouplit sa position sur l' utilisation du moteur electrique en action de pêche. en effet, la circulaire du 17 avril reconnaît la légalité du power fisching et de la verticale. avec quelques bémols pour cette derniere tout de même... aller sur" www.carnassiers.com" vous devriez trouver réponse à vos questions.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Lun 28 Juin 2010 - 13:35
Tout n'est pas si simple et quelques mois après la sortie de ce texte visant à reconnaître le powerfishing et la verticale des compétiteurs verticaliers en mai 2009 sur le lac de Bort les Orgues se sont vus verbalisés par des gardes de l'Onema Neutral ce qui a fait réagir Fred Jullian qui dénonce à cours ou moyen terme la mort de la pêche moderne avec ce quelle engendre financièrement,ces techniques ont contribuées grandement à maintenir l'effectif des pêcheurs, ailleur des aappma rétrogrades empêchent l'utilisation des leurres, les embarcations sont déplacées à la rame (moteur électrique interdit) et imposition de s'ancrer avec deux poids pour neutraliser tout mouvements de la barque donc traîne formellement interdite et je ne parle même pas de la pêche de nuit du silure etc...toutes les lois de l'époque Napoléonienne prennent encore acte dans les années 2000 en ne prenant nullement en compte les développements considérables du monde halieutique Neutral

Pour ainsi dire nous sommes tous de vilains hors la loi sur l'eau et même bientôt du bord, certaines régions risquent de mal voir des pêcheurs modernes aux leurres débarquer chez eux Rolling Eyes Je crois bien qu'ils (les bien pensant) font fausse route en interdisant à tout vas, nos voisins Européens autorisent partout la pêche à la traîne par exemple sans que celà créer un déséquilibre dans le stock de poissons, bref...à cours terme il ne risque plus de se vendre de barques et autres bass-boat si l'on interdit le moteur électrique comme simple moyen de propulsion, mais ou vas t-on Question Rolling Eyes

Il y a encore du pain sur la planche pour que cet acquis de conscience rentre dans les moeurs de notre petit monde halieutique bien mis à mal Neutral

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 3 Juil 2010 - 19:43
moi je peche a la traine du bord suis je en infraction
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Sam 3 Juil 2010 - 23:10
gautreau patrick a écrit:moi je peche a la traine du bord suis je en infraction
Houlà c'est grâve Exclamation Shocked tu risques la prison...verticale - Page 3 Grrrr35 même en pratiquant la verticale de la même manière geek verticale - Page 3 MDR106

Non franchement les mecs ils serait temps qu'ils se sortent les doigts du Q et autorisent purement et simplement ces techniques Twisted Evil

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 12 Fév 2012 - 13:56
ArrowArticle qui reprends les bases de la technique study

@+ Eric


Dernière édition par Eric le Dim 12 Fév 2012 - 17:52, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 12 Fév 2012 - 14:00
Un lien qui ne fonctionne pas Shocked

_________________
verticale - Page 3 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 12 Fév 2012 - 17:52
C'est rectifié... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 12 Fév 2012 - 18:40
ils oublient juste le nom de l'auteur, à savoir que c'est du Dietmar (traduit)... rendons à César Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Dim 12 Fév 2012 - 19:02
On le voit déjà en photo, le rapprochement est vite fait... Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Lun 13 Fév 2012 - 16:42
Article tres intéressant technique que j ai un peu délaissée par manque de résultat et surtout mauvaise approche
Une chose qui m etonne s est le grammage utilisé 15 gr mini alors que d autre guide préconnise la hauteur d eau x par 2 scratch study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

verticale - Page 3 Empty Re: verticale

Lun 13 Fév 2012 - 17:30
Comme au manié, les perceptions sont meilleures avec le plus faible grammage possible en fonction des possibilités; la plupart des verticaliers en France pratiquent sur les lacs, Dietmar lui préfère les rivières avec forcément du courant et une dérive naturelle, il est obligé d'utiliser des plombées plus lourdes pour rester le plus verticalement possible sous la barque, en lac les plombées peuvent également être très lourdes pour atteindre plus rapidement les grandes profondeurs ou sous l'effet négatif du vent.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche