CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Lucasder
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - brochet à la mouche Empty brochet à la mouche

Jeu 19 Nov 2015 - 21:21
Salut,

je me suis mis il y a peu à la pêche à la mouche et j'aimerai essayer de toucher un brochet avec un gros streamer sans investir dans une nouvelle canne ...

J'ai actuellement une canne 10" Ordis clearwater en soie de 5.

Savez-vous si je peux pêcher avec cette canne avec une soie plus épaisse ? Est ce que je peux pêcher le brochet avec une soie de 5? 

Voila si quelqu'un peux me renseigner un petit peu ça serait top ! Smile

Même au niveau bas de ligne ... est ce qu'une queue de rat et un bas en fluoro pourrait aller? 

Merci 

Lucas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - brochet à la mouche Empty Re: brochet à la mouche

Ven 20 Nov 2015 - 14:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,
J'ai fait mon 1er bec à la mouche il y a 1 peu plus de 15 jours...un peu plus de 60cm...
J'ai une canne 10" décathlon, je ne l'avais pas utilisé depuis près de 10 ans, une soie DT5 donc bien plus adaptée à la truite qu'au bec...
Il y a 7 ou 8ans, j'avais acheté qques streamer + 1 bas e ligne car l'envie "fun" de faire un bec avec ce type de canne me plaisait...Mais par manque de temps, ben...j'ai fait ça que cette année...

En bas de ligne, j'ai une queue de rat tréssée spéciale carna de...7 ou 8 ans...J'ai simplement ajouté 20cm de tresse acier + une petite agraphe (sans le baril pour réduire encore la taille).

J'ai essayé que 2 fois pour l'instant d'une durée d'1 bonne heure (1 bec la 1ere fois, capôt la 2eme), mais avec cette soie, il ne faut pas de vent du tout sinon les lancés deviennent merdiques...
Par temps très calme, j'arrive à lancer aux environs des 15m (suffisant pour prospecter, en barque devant les roseaux et au-dessus des herbiers), mais j'évite les long fouetté (4 à 5 fouetté max) car avec le streamer encore un peu lourd, la soie sort mieux...Si tu fouette trop, le stremer s'assèche et sa résistance à l'air par rapport au poids de la soie devient trop grande...

Le streamer, c'est un rabbit, sa nage au relaché est top (il descend très lentement en ondulant).

Par contre niveau puissance de la canne, c'est bof, bof...ça plie grave...Rien que ce petit bec m'a emmmené dans un herbier, je contrôlais ces petits rush via la soie pincé entre mon doigt et la canne, pas avec le frein du moulinet et encore moins avec la puissance de la canne... Laughing 

Mais c'est un super délire lors que l'étang est bas, tu passes facillemeent au dessus des herbiers avec moins d1m d'eau...
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - brochet à la mouche Empty Re: brochet à la mouche

Lun 23 Nov 2015 - 13:36
Lucasder a écrit:Salut,

je me suis mis il y a peu à la pêche à la mouche et j'aimerai essayer de toucher un brochet avec un gros streamer sans investir dans une nouvelle canne ...

J'ai actuellement une canne 10" Ordis clearwater en soie de 5.

Savez-vous si je peux pêcher avec cette canne avec une soie plus épaisse ? Est ce que je peux pêcher le brochet avec une soie de 5? 

Voila si quelqu'un peux me renseigner un petit peu ça serait top ! Smile

Même au niveau bas de ligne ... est ce qu'une queue de rat et un bas en fluoro pourrait aller? 

Merci 

Lucas

salut lucas , pecher le pike avec une canne en soie de 5 , c'est trop light .... il te faut au minimum une canne soie de 7 ou 8 d'action de pointe équipée d'une soie wf . la soie wf va te permettre de lancer plus facilement des streamers de bonnes tailles avec beaucoup moins d'effort et donc un confort accru en action de peche (moins fatiguant) . grace a la puissance de la canne ,tu pourras lancer des streamers montés sur hameçons de 2 , 0 , 2/O et du 4/0 si ceux ci ne sont pas trop chargés en matériaux de montage (évite les streamers en peau de lapin de cette taille) et tu pourras aussi mieux combattre le poisson , surtout en milieux encombrés ....  ramènes ton streamers par tirée avec la pointe de la canne proche de la surface...... évites juste de brider le pike sur le premier rush ( tu peux cassé la canne si c'est un gros) . et pour finir ne ferres jamais avec la canne , ferres avec une bonne tirée  sur la soie en mettant dans la foulée la canne en opposition .......pour finir ne surcharge pas ta canne en soie de 5 avec une soie plus lourde tu vas là flinguée en abimant le nerf de celle ci......après tu peux toujours t'amuser avec ta canne en soie de 5 mais avec une soie wf et des petits streamers ......voilà , si tu as d'autres questions voisin n'hésites pas a++ Wink
avatar
Lucasder
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - brochet à la mouche Empty Re: brochet à la mouche

Lun 23 Nov 2015 - 20:05
oui je me doutais que ça allait être top léger ma canne... tampis j'investirai l'année prochaine! 
Effectivement on est voisin, n'hésite pas si à l'occase tu veux faire une sortie tu pourras m'enseigner pas mal de trucs je pense!
Et je pense qu'à St a on doit pas être beaucoup à s'essayer à la mouche Wink
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - brochet à la mouche Empty Re: brochet à la mouche

Lun 23 Nov 2015 - 20:28
effectivement sur st a à part toi je ne connais pas de véritable pecheurs à la mouche ..... pour ce qui est de t'enseigner ou t'aider à te perfectionner y a pas de soucis , ca sera avec plaisir !! je mettrais toute mon expérience à ta disposition a++ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche