CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Le brochet au STREAMER

+31
FAB
Anthony
Robert
Carnalor
Pat_HD1320
ovalie57
geoffrey54
Manu - "Dark vaders"
SoOl
NicoOo
thierry54300
Christophe79
marc15
middlefoot
Marc.G
klekowicki
Noxus
piscicopathe
jean luc
zippo
Nicolas57
pechieur
Bernard Jean Paul
Bilux
grego67
philippe
Guy535
Eric
LapinBleu
volles
Kingfisher
35 participants
Aller en bas
Kingfisher
Kingfisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le brochet au STREAMER Empty Le brochet au STREAMER

Jeu 16 Juil 2009 - 20:15
Bien chers tous,

Je me permet ici d’émettre une réflexion, je m’étonne du peu d’intérêt pour la pêche du brochet au streamer, voila plus de 40 ans que je pêche ce poisson de toutes les manières, mais croyez moi, lorsque vous aurez assistez à l’attaque de votre 1er brochet sur votre leurres en surface, vous en garderez un souvenir inoubliable !
Pour ma part, c’est vraiment le top de la pêche au brochet, aussi, avant de me lancer dans des explications, des techniques, et de fabrication de leurres, j’aimerais savoir si parmi vous il y en a qui sont intéressé par ce genre de pêche ?
Je vous propose si  cela vous intéresse, d’ouvrir dans le forum une page, mais uniquement sur ce sujet.
Je vous invite à regarder cette vidéo :

http://www.carnassiers.com/videos/video-brochet-mouche.html


Je reste à votre écoute.
Bien à vous tous.
Robert

#pechedubrochet

Michel Lacroix aime ce message

avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Jeu 16 Juil 2009 - 20:42
j'ai cette vidéo !!!!
la péche du brochet a la mouche est top
je fait partie du club péche mouches de metz et les autres me prennent pour un fou avec les plumeau que je monte sur du 8 /O!!!!
la péche a lamouche n'est pas reservé a la truite et ombre (1 categorie)
LapinBleu
LapinBleu
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Jeu 16 Juil 2009 - 22:17
j'avais déjà vu cette vidéo sur youtube
j'aimerai bien m'essayer une fois à la pêche à la mouche (pas forcement pour le brochet) ça à l'air bien
avatar
Invité
Invité

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Jeu 16 Juil 2009 - 22:54
Superbe vidéo cheers Kingfisher Merci JC Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Jeu 16 Juil 2009 - 23:48
Un topic existe déjà quelquepart sur cette technique...n'hésite pas à te servir de notre petit moteur de recherche intégré au forum Robert Idea Wink

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 9:22
hello
voir la http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-pche-f2/dmo-brochet-la-mouche-t3147.htm
j'ai ete le seul a aller le voir , chapeau bas pour le gars
avatar
Invité
Invité

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 9:57
tres belle video
je n ai jamais pratiqué la peche au streamer ni a la mouche alors ma question qui va suivre va peut etre me faire passer pour un fou , mais je me lance Cool Embarassed :

est il possible d utiliser un streamer avec une canne autre qu une canne a mouche?
Kingfisher
Kingfisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 10:35
Bien cher Cyril,

Hélas non il te faut une canne à mouche, une soie, et le moulin, mais, tu peus te procurer ce matériel à bon prix pour le moment chez décathlon c’est les soldes !
Ce n’est pas le top mais pour celui qui débute il est parfait, si par la suite cette pêche te passionne tu prend du matériel de meilleur qualité, ce que je conseille à tous les débutants.
J’ai fais un rapide calcul pour le moment, ( mais à Bruxelles ! ) avec les soldes tu peu avoir l’ensemble pour une petite centaine d’euro, je ne connais pas les prix en France.
Une chose est sur, il te faut être accompagné pour le début, la technique pour le lancé ne s’improvise pas ! Et crois moi, si par la suite tu devrais recevoir des leçons de lancé, il est très difficile de corriger tes défauts.Si tu le souhaite, je suis à Stenay (55) pour quelques jours la dernière semaine de juillet tu peu prendre contacte avec moi, je te montrerai ce que tu à besoin en priorité.
Ceci est valable pour vous tous.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous.
Robert
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Le brochet au STREAMER Empty le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 11:40
Je vais en faire bondir plus d'un mais nom il ne faut pas obligatoirement une canne a mouche pour pêcher au streamer,je péche au streamer en casting il suffit de monter un petit plomb drachko avec sa petite agrafe et roule mimie,j'ai pris deux brochets avec ce système @ + phil

Le brochet au STREAMER Photophiletsesbellespri
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 13:50
Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
la , les puristes " mouche " ne vont pas dormir cette nuit Philippe
arghhhhhhhhhhhhhhhhhh
vade retro
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kingfisher
Kingfisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 15:26
Ok avec toi Philippe, mais a tu pris un beau brochet avec une canne à mouche ? la technique est totalement différente et ce à tous points de vue.
Il y en a qui font le tour de France en tandem aussi plutôt qu'un vélo de course ! lol!
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 17:39
c'est sympa cette pêche,
une fois l'an, en novembre , je participe à un challenge pêche au brochet à la mouche, près de Strass. mais c'est dans une petite gravière spécialement aleviné epour. en eau libre j'en ai jamais pris ainsi, donc j'ai abandonner. déja dur d'en faire avec 4 cannes au vif lol.

@++

Greg
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Ven 17 Juil 2009 - 20:39
Ou la la ! Ca fait du résultat ces p'tites betes la ! affraid
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Le brochet au STREAMER Empty le brochet a la mouche

Ven 17 Juil 2009 - 20:42
tout a fait d'accord avec toi Kingfisher ce n'est pas faute d'essayer,je m'était acheté tout le matos pour pécher au streamer canne 9 pieds avec un moulin avec un bon frein etc ... etc... j'ai même pris des cours de lancer a la mouche pendant plusieurs mois car je voulais pécher le sandre au streamer avec une soie très plongeante,malheureusement le geste10h 12h me détruisais l'épaule vitesse grand V ... D'après scanner le toubib me déconseilla de continuer dans cette voie ,je péche toujours au lancer spinning et casting mais maxi 3 heures au delà ces cachetons tellement la douleur est intense @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Sam 18 Juil 2009 - 20:40
Embarassed Désolé Robert....Philippe tu ne me fais pas bondir +1 avec toi ,donc pourquoi pas
Cyril pêcher au Streamer avec une canne" light" 2,70m, certes les sensations sont peut-être un peu moindres ,quoique, ça reste à prouver....bref ,pour moi,le streamer reste un leurre (imitation de poisson) que l'on "propulse avec une canne à mouche xxl ,soie plongeante,bon moulinet(frein surtout) et bien sur Papy Sandre55 a essayé..... scratch 100€ ,dur,dur...mais là n'est pas le problème:en premier lieu ,mieux vaut maîtriser parfaitement la pêche à la mouche ....bon, soit ,et après ....mieux vaut - il aussi pratiquer cette technique dans des lieux privilégiés et riches en Brochets (Poisson de notre convoitise!!)aménagés ,privés,lointains (voir vidéo lol! ) en résumé des lieux d'exceptions ,peut-être pas à la portée de tout un chacun(e)Josiane 54 lol! donc une certaine élite halieutique,classe ,in ,tendance .L'autre MAIS:combien de brochets "poutres"( revoir vidéo) sont pris dans nos rivières Lorraines avec cette technique Question Question Question Mon discour n'est en aucun cas une critique, car ,pour info, un as de cette technique est Meusien ,il s'agit de Serge PHILIPPE ancien créateur avec Victor et ex-gestionnaire du domaine mouche de Sommedieue ,il réside à Dommartin La Montagne ,c'est également un artiste peintre de talent qui réalise une superbe litographie
de Brochet avec Streamer (reproduction de l'original) ,on le voit très vite dans une pub vantant la Lorraine au cinéma pêcher à la mouche.Voili ,voilou, Papy tu as bien parlé,ni Serge (un ami) ni Robert ne t'ont converti définitivement !!quoique les dons sont bienvenus Arrow States,Canada (l'été),Suède, Norvège etc.....Sans rancune aucune lol! lol! lol! à vot'bon coeur
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Jeu 13 Aoû 2009 - 13:04
pour ma part je ne me démonte pas l'épaule car j'ai appris les bases de lancé avec le club péche mouche de metz . et je ne cherche pas a lancer loin, je péche avec de trés gros streamer avec une animation lente sur les bordures car les bec sont des affuteur et pas des coureures de fond je péche d'habitude dans le canal de montigny mais je recherche un étang (symphonie ou ariane) pour utilisé cette technique .
comme dans toutes les approches il faut perseveré et ne pas se découragé car si l'ont tombe dans le jour ou les brochets ont le bec clouet il n'y a rien a faire et le lendemain ont cris (fish ou pendu )surtout avec une canne a mouche cela reste un souvenir qui reste gravé dans la mémoire encore plus avec un streamer de surface surtout pour la chasse que l'ont vois et qui fait monter l'adrénaline!!!!
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Sam 22 Aoû 2009 - 15:03
Oui moi cette peche minterresse mais elle m'a l'air compliquée !
Cette video est impressionnante mais est ce que cette peche se partique partou?
meme en riviere?
Sinon j'ai une canne a mouche 1er prix de decathlon est ce que ca peut convenir pour cette peche?
et dans la video il nont pas de bat de ligne acier ?


A biento
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Sam 22 Aoû 2009 - 15:11
pechieur a écrit:Oui moi cette peche minterresse mais elle m'a l'air compliquée !
Cette video est impressionnante mais est ce que cette peche se partique partou?
meme en riviere?
Sinon j'ai une canne a mouche 1er prix de decathlon est ce que ca peut convenir pour cette peche?
et dans la video il nont pas de bat de ligne acier ?


A biento
pour la mouche et le brochet , il te faudra une canne plus solide et une soie de 8 voir 9 adaptée a ta canne
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Sam 7 Nov 2009 - 14:05
pour le bas de ligne un bon nylon de 50 a 60/100 suffit emplement car pour ma part je n'ai jamais piqué un brochet profondément et si j'y arrivé je vous mettrez des photos de mes streamers (plumeau a poussier)
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Mar 10 Nov 2009 - 13:30
super la video cheers
avatar
zippo
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Mar 10 Nov 2009 - 18:20
une canne a saumon bas de gamme ça marche aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Mar 10 Nov 2009 - 18:20
c'est grace as cette vidéo que j'ai acheter une canne as mouche d'ailleur làvoilà jepensse que vous parlez de celle làen premier prix c'est celle que j'ai http://fr.decathlon.com/achat-canne_a_mouches.htm
c'est la premiere canne
avatar
Invité
Invité

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Lun 11 Jan 2010 - 18:04
salut j'ai euh une canne de décathlon premier prix as 35euro et je me suis acheter des stremaer chez eric (pêcheur lorrain ):
tongue

les voiçi :

Le brochet au STREAMER Mini_374375peche_001

Le brochet au STREAMER Mini_452857peche_002

Juste une petite question j'ai acheter un petit pack de LS :

je voulais savoir si je veut fairen un montage carolina pour essailler de pêcher un gros bec près des cornées si par exemple le lézard fait 5 cm donc il faut prendre absolument la balle de 12 ggr ? ou c'est un calcul as faire ? pour qu'au lancer il ne s'enmèle pas

Le brochet au STREAMER Mini_616925peche_003
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Lun 11 Jan 2010 - 19:07
lucas kremer a écrit:
Juste une petite question j'ai acheter un petit pack de LS :

je voulais savoir si je veut fairen un montage carolina pour essailler de pêcher un gros bec près des cornées si par exemple le lézard fait 5 cm donc il faut prendre absolument la balle de 12 ggr ? ou c'est un calcul as faire ? pour qu'au lancer il ne s'enmèle pas

Le brochet au STREAMER Mini_616925peche_003

Bein là j'imagine que les cornées sont encore gelées Rolling Eyes

Le montage Carolina est fait pour de la prospection rapide sur des fonds relativement propres,il n'y a aucune raison que celà s'emmêle et du bord si tu veux pêcher loin je te conseille d'utiliser en effet le grammage le plus lourd dont tu disposes...Mais le mieux est d'attendre la belle saison,la bredouille guette lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Le brochet au STREAMER Empty Re: Le brochet au STREAMER

Lun 11 Jan 2010 - 19:31
j'ai l'habitude as force des bredouille d5 ans et 1 brochet rien dôtre as part des vif mais je me renseigne pour l'ouverture enfin dans quelque mois ^^

Le brochet au STREAMER Mdr1

@+ Lucas king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche