CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Tristan636
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Débutant, besoin de conseils  Empty Débutant, besoin de conseils

Mar 19 Jan 2016 - 22:49
Salut tout le monde !

Étant pêcheur au coup, ou même au lancer, en eau douce ou en mer, j'aimerais beaucoup apprendre à pêcher au leurre. J'ai une axion 210 depuis peu, j'ai voulu commencer petit pour apprendre, plusieurs moulinets sans trop savoir le quel équiper. Auriez vous des conseils, car je ne sais pas par ou commencer ni comment. A quel poisson s'intéresser, quel type de leurre utiliser etc... Je suis à meulan en Yvelines, donc pres de la Seine. Est elle propice à ce type de pêche ? Auriez vous aussi d'autres coins de pêche à conseiller ? Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Tristan
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Débutant, besoin de conseils  Empty Re: Débutant, besoin de conseils

Mer 20 Jan 2016 - 9:52
Avant tout, il te faut connaître le coin.
Connaître la population piscicole, les zones autorisées et accessibles à la pratique de la pêche, et toutes les infos possible et imaginable sont bonnes à prendre... Pour ce faire, va et discute chez un détaillant d'article de pêche du coin, tu peux également avoir des infos en contactant la fédération de ta région et (surtout) l'AAPPMA qui gère les cours d'eau près de chez toi. Et le plus important balade toi sur le bord de l'eau et discute avec les pêcheurs que tu rencontreras... Wink

Dès lors que tu sais + ou - à quoi t'attendre, se sera plus facile pour toi de déterminer ta pêche et donc ton materiel Cool !!

Je ne pêche pas sur des fleuves, ou grandes rivières, je ne peux donc t'aider sur un choix de matos sur ces cours d'eau, mais je suis sûr que quelqu'un du forum te viendra en aide Very Happy ... En attendant, essai de glaner le + de renseignements possible...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Débutant, besoin de conseils  Empty Re: Débutant, besoin de conseils

Mer 20 Jan 2016 - 11:11
C'est plutôt une bonne idée de commencer léger en visant la perche ou le chevaine. Une petite collection de leurres souples 3 à 7cm avec des têtes plombées, un moulinet type pêche à l'anglaise avec un bon nylon 16/100 et tu pourras partir explorer les environs.
Au fil des heures de pêche, tu auras une idée plus précise des postes intéressants et tu pourras cibler d'autres poissons en passant à une pêche plus lourde.
J'ai vu trop de débutants aux leurres se décourager après plusieurs bredouilles pour avoir voulu viser trop gros dès le début.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Débutant, besoin de conseils  Empty Re: Débutant, besoin de conseils

Mer 20 Jan 2016 - 11:13
Ah! j'oubliais! Prends aussi dans ta boite une paire de cuillères n° 1 et 2 et un ou deux BARN de chez décathlon; ça sauve parfois une sortie.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Débutant, besoin de conseils  Empty Re: Débutant, besoin de conseils

Mer 20 Jan 2016 - 11:48
Coucou, et Bienvenue à toi Tristan Smile

Le plus dur, ça va être d'attendre les beaux jours et le moi de Mai ... en Hiver, aux leurres, c'est pas facile de débuter vu que le poisson est léthargique :s
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche