CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Lun 29 Fév 2016 - 20:44
voir la petition
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Lun 29 Fév 2016 - 22:07
Une pétition payante affraid

faut-il vraiment payer pour se faire entendre?

A qui profite le crime ??????

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Lun 29 Fév 2016 - 22:49
C'est sérieux le coup du financement du tour de drogue France par la FNPF ?

Déjà que le cyclisme en général, m'énerve...  ( vélo-route le long de la Moselle, difficultés d'accès le long des berges et j'en passe ... )

Qui sont, avec les joggers, et autres, des utilisateurs de berges qui ne paient aucune cotisation pour profiter de celles-ci en pratiquant leurs sports. Qui ne sont pas les plus propres non plus . Combien de canettes d'énergisants on peut ramasser, papier de barre de chocolat/fruits, etc etc etc ... Et toujours les mêmes qui ramassent .

Et maintenant, on doit en plus payer pour eux ? c'est quoi cette blague ?? Qui décide ça ?? Faut couper des têtes en haut, la ça va plus du tout . Donnez-moi le nom des déficients mentaux amateurs de turlutte aux cyclistes qui ont décidé cette hérésie !

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin, mais faut qu'on m'explique, pourquoi, et quelles sont les retombées positives pour la pêche, de mettre la main à la poche pour le cyclisme .

Sans déconner ....  !

Sinon, j'aime bien faire du vélo aussi, et j'ai rien particulièrement contre ce sport et ses pratiquants, mais il faut de l'équité ! Et ça , y'en a pas .

Pêcheurs = vache à lait = victime qui ferme toujours sa ... et se fait rouler dessus. ( par les VTT :p ou les voitures de la VNF . . au choix. ) .

ps :

Je ne signerai pas une pétition payante. Très mauvaise approche que de demander de l'argent . On paye son droit de vote bientôt ? Ou, c'est celui qui a le plus de moyen, qui compte plus qu'un autre qui les a pas ? Vade-Retro !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Lun 29 Fév 2016 - 23:10
salut,

le bon lien est le suivant:

http://www.mesopinions.com/petition/politique/financement-tour-france-pecheurs-loisirs/18471


voir aussi  pour une explication partielle
http://esoxiste.com/une-petition-contre-la-participation-de-la-fnpf-au-tour-de-france-2016/

on parle de 800 000 euro affraid


Dernière édition par Robert le Mar 1 Mar 2016 - 14:49, édité 1 fois
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 7:00
Robert a écrit:Une pétition payante affraid

faut-il vraiment payer pour se faire entendre?

A qui profite le crime ??????

Ce n'est pas payant !!
(c'est la diffusion à10, 20 100... correspondant qui est payante.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 13:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, c'est un peu moins pire que ce que je pensais .

Mais c'est une opération de com' vraiment maladroite ! j'arrive pas à en croire mes yeux .

il faudrait voir émerger une autre structure que la FNPF , c'est pas possible de laisser le monopole à cette organisation ! 
Grrrrrr
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 14:42
Ca été voté y a quelque temps Very Happy par nos chère présidents de federation Very Happy:D
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 20:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est une blague !!!

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi 582390


Bah, m***e alors...

Je comprends le besoin et les retombées possibles de faire un coup de communication pour la FNPF. Bien que le Tour de France soit avant tout fait et regardé pour nos amis étrangers (c'est l'un des évènements le plus regardé au monde, visible dans la plupart des pays). Je ne comprends pas bien les retombées positives possibles sur cet évènement...

Bref, jusque là, l'idée est compréhensible...

Mais à hauteur de 800 000 euros  affraid  !!

Là, c'est pousser le bouchon un peu trop loin, à mon humble avis Mad Mad ...


Comme l'écrit Sylvain sur le magasine web Esoxist (merci à Robert pour le lien), rien ne prouve qu'il s'agisse d'une telle somme... et surtout je l'espère !!
Car si c'était le cas, mon discours serait le même que notre ami John, ce serait une belle connerie !!

Il y a, je pense mieux à faire aujourd'hui sur le plan national et local avec une telle somme que d'arroser d'oseille un évènement qui est loin d'être dans la misère.

Je ne signerais pas cette pétition, car je n'ai pas assez d'infos pour l'instant et j'aime connaître les tenants et aboutissants avant de prendre une décision... Mais je suis curieux de connaître le vrai du faux sur cette histoire...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 23:19
rha la la , ça me rend dingue. Je préfère même plus y penser !

De la pub pour la pêche en France pour faire venir des pêcheurs étrangers et ainsi développer le tourisme de pêche ... Oui d'accord, mais pitié, pas comme ça !!

Comment faire la meilleur des pubs ? En ayant , des cours d'eaux bien gérés et attractifs qui donnent envie de pêcher ! La pub se fait toute seule ensuite, et rien qu'avec du bouche à oreille c'est gagné !

S'il se dit, qu'en France , on prend de la belle truite dès qu'un leurre touche l'eau, que les populations de brochets sont incroyables, que ça pullule de sandre, et de perche du kilos ... Croyez moi que le cheptel fera venir tout de suite les pêcheurs du monde entier !

Avec, à la clef très logiquement, des vocations de guide de pêche, des séjours avec hébergements, enfin bref, vous voyez tout ce qui peut se faire sur l'Irlande, Suède, etc ... 

Mais pour ça, faut gérer comme il faut avec les moyens qu'on a ! Une réglementation plus clémente pour le poisson, des aménagements pour les frayères, les zones humides,faire sauter quelques barrages ... Et tout ce qui peut aller dans le sens de la nature et de sa préservation ! C'est la qu'il faut mettre des sous et faire des choses !

Le tour de France !  pale . Je vais vomir ! Pour promouvoir quoi ? Des eaux sinistrés ? Pffff, admettons, que cette "promotion" fasse venir des pêcheurs de loin, ils vont pas rester longtemps !

ça me sidère , de claquer des sous pour promouvoir de la tristesse, alors que la vrai solution, n'est pas pour l'instant de faire de la pub, mais de redonner de la valeur piscicole à nos cours d'eau, ( qui par la suite mériterons peut être de dépenser dans la pub pour les promouvoir) . Mais on en est loin.

Tellement marre de ces pingouins qui gèrent tout ça et qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs ventres, et de leurs petits intérêts perso .

Grrrrrr Grrrrrr Crying or Very sad


Dernière édition par John57000 le Mar 1 Mar 2016 - 23:28, édité 1 fois
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mar 1 Mar 2016 - 23:27
Salut,

Voici voilà le communiqué de presse officiel de la FNPF

http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20160219_TDF.pdf

Bien évidemment, isl n'indiquent pas la somme budgetée.


Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mer 2 Mar 2016 - 7:32
J'imagine bien le ricain qui part d'habitude au peacock au Brésil et qui se renseigne sur la pêche de loisir en France.


Va pas être déçu le gars!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mer 2 Mar 2016 - 11:23
+ 1 avec Cortex ( Wink LOL) ,John fidèle à son franc parlé a tout dit ainsi que notre bible Robert,Bapt est dubitatif .....avoir choisi "l'image " du Tour comme vecteur" d'attractant " pêche me fait doucement rigoler !!!!!
    Certes,je l'ai dit dans un autre post ,il est vrai que le Tour draine une foule considérable de passionnés ......OUI.....mais de vélo !!!!c'est un constat que j'ai pu faire dans les Pyrénées l'été passé, des" hordes de groupies" .....j'imagine l'image lorsque Papy ,John ,Robert's Fly arrivent au bord de l'eau (mdr ) .Bref j'ai lu avec attention la présentation FNPF du "bébé " .....
 PUB, PUB,PUB .....baratin d'énarques ,de  "chargés de missions " Like a Star @ heaven c'est tendance ....et bien sur, le tout, agrémenté d'un bureau " d'audits " à quel prix ?????
   Petit rappels :la PUB sur le Tour années 50 à .....et hop !!!un p'tit "jaune" roulez jeunesse ,et puis le "Lyonnais " et ses scandales renfloués à coups de millions et son OPA .....bon le seul secteur ou la pêche (pour les initiés ) est présente sur le tour c'est ????? Arrow vous donnez votre langue au chat     cat   Arrow Arrow les dérailleurs Shimano  .Bon, papy, tu dérailles ,t'es pu dans l'coup ,va bientôt être l'heure de s'boire un p'tit jaune clown  
  PS :pour les sommes investies et les retombées silent   silent   silent   albino   cherry pirat
scratch J'y pense ,on pourra contrôler l'évolution de ventes de cartes 2016 sur le Pêcheur de France, ça nous parlera beaucoup plus Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi Empty Re: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi

Mer 2 Mar 2016 - 12:10
Bible, bible Question Exclamation Question

je me tiens juste au Coran. lol!

je dirai même au Coran alternatif. MDR

Ça me fait rire toutes ces con...ies.

Regardez juste qui est à la Com et qui est à la relation presse!!

Je me demande combien de pêcheurs actifs composent le conseil d'administration?

Il faut croire que les chasseurs ont tout compris et que les pêcheurs.......

allez arrêtons nous allons nous faire du mal. Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loi 93190
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche