CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Etang du Stock et Mietersheim ?

Mar 5 Avr 2016 - 13:41
Hello
Encore un mois avant l'ouverture du carnassier , alors, j'aimerai bien savoir, si avec la carte à 95 euro, je peux pêcher aux étangs de Mietersheim, Stock ... ces étangs, je suppose être en eau public, mais, géré par la Sarrebourgeoise ...
Donc, ma question, autorisé avec une canne ? plusieurs ? En réalité, je me perds avec les infos sur le site de la fédération.. Merci
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mar 5 Avr 2016 - 13:48
Une canne, tous modes de pêche. La Sarrebourgeoise n'est pas en URNE ni dans aucune réciprocité (faudrait pas que d'autres viandards qu'eux viennent voler leurs précieux sandres Wink ). Par contre, attention aux périodes de fermeture qui sont plus longues (l'ouverture du carnassier est décalée de 2 semaines), interdiction de l'échosondeur (il parait que ça attrape les poissons tout seul), taxe barque, taxe de mise à l'eau ( je crois qu'il y en aura bientôt une pour avoir le droit de respirer). Seul point positif, la maille est plus élevée pour brochet et sandre.
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mer 6 Avr 2016 - 9:57
bredouilleman a écrit:Une canne, tous modes de pêche. La Sarrebourgeoise n'est pas en URNE ni dans aucune réciprocité (faudrait pas que d'autres viandards qu'eux viennent voler leurs précieux sandres Wink ). Par contre, attention aux périodes de fermeture qui sont plus longues (l'ouverture du carnassier est décalée de 2 semaines), interdiction de l'échosondeur (il parait que ça attrape les poissons tout seul), taxe barque, taxe de mise à l'eau ( je crois qu'il y en aura bientôt une pour avoir le droit de respirer). Seul point positif, la maille est plus élevée pour brochet et sandre.
Salut
Ok, merci c'est bien ce que je pensais ... cela parait bizarre ... mais, hélas la vérité ... Merci
Euh ... je constate dans votre profil que vous faites partie de l'association de Gondrexange .... peut on pêcher avec plusieurs cannes à l'étang de Gondrexange ? J'y ai déjà pêcher au coup, dans le passé lointain ... M%erci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mer 6 Avr 2016 - 11:33
je les ai pêché l'année dernière pas mal de fois les deux étangs la, avec une carte qui n'est pas de la Sarrebourgeoise, donc une seule canne . J'ai payé juste le timbre barque , et le droit de passage sur les chemins forestiers. ( tu l'avais oublié celui la Bredouilleman mdr , bientôt le droit de respirer, c'est possible ! )

En population de poisson, je préfère Mitt plutôt que le stock , pour le Etang du Stock et Mietersheim ? 735356 .
Le stock , est un bon étang, mais viandé de tous les côtés ... et avec plein de riverains.

Sinon, intéressant à pêcher , y'a le Houillon .

En général, ce que je retiens de ces étangs, c'est qu'ils sont parfaits pour la pêche de la perche, un peu du brochet . Plus difficilement le Sandre, car tout le monde lui cout après.
Pour ceux qui s'en donne la peine, il y a de très jolis silures à faire, des pêches de blancs vraiment sympa .

Le poisson gagnant labas, au final, je dirais que c'est la carpe, elles sont sollicités, mais pas trop zigouillée ! Donc belle population, et de sacrés coup de ligne sont a faire !

Achtung la mentalité sur place ! Remorques volées, pneus crevés, ne tourne le dos à personne, et n'écoute pas les montagnes de c***ries que te diront les cormorans que tu y croisera . Tous ne sont pas comme ça, mais ça arrive un peu plus souvent qu'ailleurs je trouve .

On m'a déjà crevé un pneu labas, et tenté de me dissuader de venir y pêcher une paire de fois , de façon détournée. ( y'a pas de poissons... t'as pas l'autorisation de mise à l'eau ... et j'en passe ) .

Quand tu viens de l'extérieur avec ta barque, t'es juste mal-vu . Voleur de poisson , etc ...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mer 6 Avr 2016 - 20:47
crispation57 a écrit:

Salut
Ok, merci c'est bien ce que je pensais ... cela parait bizarre ... mais, hélas la vérité ... Merci
Euh ... je constate dans votre profil que vous faites partie de l'association de Gondrexange .... peut on pêcher avec plusieurs cannes à l'étang de Gondrexange ? J'y ai déjà pêcher au coup, dans le passé lointain ... M%erci
Gondrexange est dans l'URNE  Wink
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mer 6 Avr 2016 - 21:10
bredouilleman a écrit:
crispation57 a écrit:

Salut
Ok, merci c'est bien ce que je pensais ... cela parait bizarre ... mais, hélas la vérité ... Merci
Euh ... je constate dans votre profil que vous faites partie de l'association de Gondrexange .... peut on pêcher avec plusieurs cannes à l'étang de Gondrexange ? J'y ai déjà pêcher au coup, dans le passé lointain ... M%erci
Gondrexange est dans l'URNE  Wink
Ok, merci
Cela signifit-il que l'on peut y pêcher avec trois cannes ? Pardon, mais, je ne comprends rien de "Urne" réciprocité, c'est tellement compliqué . Cela ne m'étonne pas , si certains pêcheurs vont pêcher à des endroits non autorisé ... une réglementation, simple pour tous pêcheurs serait vraiment l'idéal ... en France, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ... Merci bonne fin de soirée
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Jeu 7 Avr 2016 - 11:19
C'est vrai que la réglementation de la pêche en France est bien compliquée... comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs... Rolling Eyes

Si je ne me trompe pas, sans l'URNE, dans le domaine public, tu peux pêcher à une canne et avec l'URNE, cela te permet de pêcher avec trois cannes. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. Smile

Je ne connais pas Mittersheim. Peux-t-on le pratiquer du bord ou c'est comme le Stock ou entre les nénuphars et les propriétés privés c'est la galère....
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Jeu 7 Avr 2016 - 15:41
une canne partout ou c'est public, ça tu as le droit a partir du moment ou t'achète une carte dans une appma, peut importe laquelle, a partir du moment où tu as ton timbre CPMA .

Mais attention, avoir L'URNE, ou CHI , ou EHGO , ne te donne pas forcement le droit de pêcher à 4 cannes partout dans le public !

Tu as le droit a 4 cannes, sur les lots mis en réciprocité par les associations adhérentes au regroupement interdepartemental que tu as choisis.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Jeu 7 Avr 2016 - 18:21
Salut bisame,
Oui, bon c'est compliqué la sarrebourgeoise, il y a plein d'interdits et de pêcheurs d'un autre temps mais bon il faut quand même dire que ce sont de superbes étangs et si le nouveau président tient ses promesses on devrait avoir quelques allègements et progrès ces prochain temps... Enfin j'espère
Je repose quelques questions pour être sûr : J'aimerais faire découvrir et emmener un copain juste une journée sur ces étangs, je précise qu'il a une carte de pêche dans son app ...
J'ai bien compris qu'il peut pêcher le blanc avec une canne à coups mais peut il pêcher au leurres avec un moulinet ?
Es ce que je peux l'emmener sur ma barque pour une journée sans qu'il ait besoin de la taxe barque ?
Merci
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Jeu 7 Avr 2016 - 19:00
Il peut prendre deux cannes mais en avoir juste une en action de pêche. Donc une canne au coup et une canne au vif à côté c'est niet.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Jeu 7 Avr 2016 - 20:23
Une canne à leurre ce n'est pas pareil qu'une canne à vif, ok, les 2 ont un moulinet mais c'est la canne à leurre qui nous intéresse et puis il reste la question de la barque...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Ven 8 Avr 2016 - 8:42
Oui c'est bien ce que je dis au dessus. Une canne en action de pêche pas deux Wink
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Ven 8 Avr 2016 - 17:51
Une canne meme aux leurres c'est bon, pour la barque je sais pas.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Lun 11 Avr 2016 - 13:42
ok, je vais essayer de les contacter directement nos gardes. Je n'aime pas pêcher dans l'incertitude.

Merci pour vos renseignements et bonne pêche ;-)
avatar
Roberstau
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang du Stock et Mietersheim ? Empty Re: Etang du Stock et Mietersheim ?

Mar 16 Mai 2023 - 20:57
Bonjour, 

C'est un peux loin de strasbourg, Mit mais si vous souhaitez je connais un belle étang de pêche strasbourg à côté de strasbourg.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche