CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

2008 année des Elections

+17
kevin54p
nico23
PAPY VIC
Er
Arnaud
EtienneH
Eric
phoxynus
silurion
jean-mi
RCA
Exotom
Régis
jackie
Carnalor
steph
Jean Marc 57
21 participants
Aller en bas
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty 2008 année des Elections

Lun 29 Sep 2008 - 21:11
Comme vous le savez (ou pas), les AAPPMA doivent se réunir en Assemblée Générale afin de procéder avant la fin de l'année à l'election de leurs nouvelles instances. Comme je l'évoquais dans un autre post (liens et adresses utiles : la fraternelle), c'est le moment d'intégrer les instances dirigeantes des AAPPMA afin de faire progresser vos idées et la pêche en général.
"Agir plutôt que réagir", tel doit être notre devise si nous voulons faire évoluer notre loisir vers un plus grand respect du milieu aquatique, une gestion piscicole intelligente, qui seuls garantiront l'avenir de la pêche associative en France.
Sachez que vous pouvez vous présenter aux élections jusqu'au jour de l' Assemblée Générale sous réserve de justifier de votre adhésion à l'AAPPMA concernée lors des 2 dernières années.
Au fait, à ce sujet, qui parmi les membres du forum, est membre du comité d' une AAPPMA ?
Je commence : moi AAPPMA de Creutzwald.
A vous ....
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 29 Sep 2008 - 22:11
Moi c'est interdit par mes statuts No No
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 29 Sep 2008 - 22:20
Moi celà me plairait bien mais j'ai beaucoup trop de choses à gérer pour le moment pour que je puisse m'investir pleinement.

Je rajoute une question supplémentaire à celle de Jmb, est ce que quelqu'un va se présenter cette année et ou? comme ça il y aura peut etre plus de monde à l'assemblée générale et ainsi plus de voies pour lui.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 30 Sep 2008 - 7:22
j ai eu un contact avec le GVO mais comme cedric pas assez de temps pour m investir a fond par contre je vais bien monayer mon bulletin etang reserve au leurre par exemple si il y a des personnes du GVO le 12 pour AG
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 30 Sep 2008 - 9:11
+1 pour la question du temps.
2006 = 6 mois a l'étranger
2007 = 4 mois + 3 mois de stage dans le sud
2008 = 5 mois
donc jamais là lors des réunions...

Je sais que les excuses, c'est comme le trou du c.., chacun en a un. Mais je ne me vois pas postuler pour une fonction que je ne peux pas remplir correctement.
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 30 Sep 2008 - 9:38
Pour être clair, je tiens à préciser que je ne jette la pierre à personne. Il est certain que gérer une AAPPMA demande un peu de disponibilité. J'ai moi même pris du recul (plus de présidence) car mes responsabilités professionnelles ne me laissaient plus assez de temps.
Ce que je voulais dire c'est que si nous voulons voir les choses changer, il faut investir les instances locales et fédérales, sinon ne nous étonnons pas de voir rester en place des gens, certes dévoués, mais qui n'ont parfois que du temps, et rien d'autre, à apporter.
Et comme me disait mon grand père : " si tu n'es pas capable de faire quelque chose, ne critique pas ceux qui le font, même si ça ne te conviens pas... Où alors fais le à leur place"
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 30 Sep 2008 - 9:40
+1 avec ton grand père
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 30 Sep 2008 - 11:10
Comme vous, j'y ai songé, mais je n'ai absolument pas le temps.

Une fois à la retraite, par contre, pourquoi pas... mais il me reste encore 40 ans minimum à cotiser donc d'ici là il n'y aura sans doute plus de poisson à gérer.

@+
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mar 7 Oct 2008 - 23:04
Salut à tous et désolé de ne plus trop participer faute de temps.

Je voulais rebondir sur ce sujet, d'abord parceque je crois que jmb57 a raison, c'est en s'impliquant dans nos instances qu'on arrivera peut-être à faire bouger le système, plutôt que de seulement agir à l'extérieur (les 2 n'étant pas incompatibles, mais plutôt complémentaires).

Ensuite c'est vraiment le moment, les nouveaux statuts des AAPPMA les obligent à mettre en place un Conseil d'Administration avec un minimum de 7 membres, alors qu'avant 4 membres du bureau suffisaient. Il y en a donc sans doute pas mal qui vont chercher des volontaires supplémentaires.

Pour ma part, ce n'est pas en Lorraine mais je devrais entrer au CA de mon AAPPMA ainsi qu'au CA de ma Fédé.
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Jeu 9 Oct 2008 - 22:23
Bravo RCA, excellente lecture des nouveaux statuts, qui de plus obligent aujourd'hui statutairement les AAPPMA à mettre en oeuvre, sous couvert de la Fédération et de la DDAF, un vrai plan de gestion piscicole et donc d'enfin honorer leur titre d'association pour la protection du milieu aquatique (2ème P du sigle AAPPMA) ce que peu d'entres elles faisaient jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Jeu 9 Oct 2008 - 22:51
je me présente à l'aappma de dieue sur meuse ,je fais déja partie du bureau et je continue le travail commencer et me présente comme vice président (le poste de president ma fait réflechir mais je suis souvent partie la semaine (vrp dans un monde merveilleux =la pêche ) .
cela ne demande pas enormément de temps, faut arreté d' avoir peur les gars ! en donnant 3-4 journees par an c'est deja énorme et cela fait avancer les choses bien plus que vous ne le penser ! vous croyez quoi que les gens actuellements dans les c-a y passe leur vie ? non bien sur ...
l' excuse de ne pas avoir de temps ne tient pas ! quand ont a le temps


d'aller a la pêche et de faire ces petits achats dans les mags a refaire le monde ont a le temps de donner un peut pour son aappma ...
cela fait beaucoup de temps tout ca et c'est justement ce qu'il faut pour que la pêche bouge et dans le bon sens .
alors plus d'excuse de l'action ! bounce
lionel
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Mer 22 Oct 2008 - 21:32
Les AG approchent à grands pas, n'oubliez pas que si vous voulez faire changer les choses il faut y participer et encore mieu, vous présenter Exclamation

N'ayez pas peur de vous lancer, je suis sur que les membres des carnassiers de Lorraine fesant parti de votre AAPPMA n'hésiteront pas à venir vous soutenir Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Sam 1 Nov 2008 - 10:42
Salut les gars , et bien , avec un groupe d'amis pêcheurs de tous horizons ' carpe , coup , carna , silure , mouche ..) nous avons decidé de monter un projet , puis une équipe pour reprendre l'appma de notre secteur , la splne .
Nous avons tout d abord créer un groupe pour discuter un peu de ce qui va ou ne va pas au sein de l app , puis nous avons organisé via le bouche à oreille une reunion en toute simplicité ;

Le theme etait : donnez vos idées et dite nous ce que vous attendez d' une equipe .

Pour moi et mes comparses ce fut une grande réussite : 63 participants , des idées en veux tu en voila ....et une bonne ambiance.
Et encore 63 personnes rassemblées pour une seule et même passion , la pêche.

Nous avons ensuite étudié les idées de toutes et tous , puis monté notre projet noir sur blanc.

Aujourd hui la seule chose que nous attendons , c'est la date officielle de l ag , qui à la base etait fixée au 9 novembre mais repoussée à on ne sait quand ....a priori l'équipe en place ne veut pas d'élection pour le moment , il ne doivent pas être prêts.

il y 2 /3 citations que j'aime en ce moment :

" ne confondez jamais mouvement et action " Hemingway .
et
" lorsque tu fais quelque chose , sache que tu auras contre toi , ceux qui voulaient faire la même chose , ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire " Confucius.

Maintenant à chacun de se bouger , pour notre passion ,et de mettre en avant le développement de la pêche raisonnée et sportive . La jeunesse est notre avenir a nous de leur donner un patrimoine halieuitique respectable , par le biais d une gestion raisonnée.

Voici en gros " les grands traits " de notre programme.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Sam 1 Nov 2008 - 11:16
Content de vous voir vous investir dans ce projet, tiens nous au courant de la suite Wink

Pour les élections, comment se passe le vote? Tous ceux qui veulent se présenter le signalent et aprés tout le monde vote pour une personne? scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Sam 1 Nov 2008 - 14:41
Déroulement des élections :
Les membres actifs (CPMA majeure, CPMA mineure et carte promotionnelle découverte femme) sont convoqués en AG au moins 15 jours à l'avance.
Ils ont tous le droit de vote.
Par contre pour être candidat au Conseil d' Administration , il faut pouvoir justifier de son adhésion à l'AAPPMA depuis 2 ans (cartes 2007 et 2008). Le CA doit être composé de 7 personnes minimum et 15 maximum.
Tout candidat peut se présenter jusqu'au moment de l'élection, mais il est conseillé de le faire avant auprès du Président en exercice, ceci afin de figurer sur les bulletins de vote qui auront été préparés. La liste complète des candidats devra figurer sur chaque bulletin.
Le vote a lieu à bulletin secret, chacun ayant le loisir de rayer les noms qui ne lui conviennent pas sous réserve d'en laisser au moins 7, faute de quoi son bulletin serait nul.
Les 15 candidats maximum (7 mini) qui totaliseront le plus de voix composeront le futur conseil d'administration.
Pour info, un mineur peut parfaitement intégrer le CA mais ne pourra être élu Président, vice-Président ou Trésorier.
Une interruption de séance permettra au CA de se réunir pour désigner, par vote à bulletin secret le bureau (4 personnes minimum), Président, vice-président, secrétaire, et trésorier.
L'AG désignera ensuite le ou les délégués à la fédération :
- de 250 membres : 1 délégué (président)
- de 250 à 1000 membres : 2 délégués (dont président)
- de 1001 à 2000 : 3
- etc par tranche de 1000 membres.
Tout membre actif pourra être candidat.

Voilà, en gros c'est le principe, si vous avez des questions ou besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre.

En tout cas, allez y foncez, faîtes évoluer les choses, mais attendez vous à voir arriver un jour, après de longues années d'implication au service de votre loisir, des p'tits jeunes, empêcheurs de tourner en rond qui débarqueront avec des idées nouvelles... N'hésitez pas, même si votre grand âge ne vous permet plus de les comprendre, à leur laisser prendre les choses en mains, car l'avenir de la pêche se sera eux...
avatar
Invité
Invité

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Sam 1 Nov 2008 - 16:11
Dans le cas d'une appma avec un salarié , " assistant de direction ,secrétaire " qui doit s'occuper de l'invitation et de la parution de la date de l ag . le president ou son employé" ?

Nous avons eu un souci dans notre app , un comité avec de nouvelles idées et une autre vision de la pêche s installe ( nous ) ça ne plait pas a l'équipe actuelle!

Une date avait été fixée pour l ag , suite a notre mouvement qui rassemble du monde , la date de l ag , n a pas été publiée , donc pas de date publiée 15jours avant pas d ag . y a t il moyen de faire autrement pour organiser cette ag ? ou devons nous attendre tout simplement !
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Sam 1 Nov 2008 - 17:53
Dadou 54,

Les textes sont clairs, l'AG doit se dérouler avant le 31 décembre 2008. Le délai de convocation doit être d'au moins 15 jours. Si l'idéal est la convocation écrite de chacun des membres, celle-ci n'est en rien obligatoire et peut être remplacée par une annonce dans le journal local, une affiche en Mairie ou chez les dépositaires de cartes de pêche(article 25). La convocation de l'AG est faîte par le Président ou le secrétaire (pas salarié) avec accord du président. En aucun cas un salarié ne peut intervenir dans le fonctionnement des instances associatives (article 12 des statuts).
En espérant avoir répondu à tes questions...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Dim 2 Nov 2008 - 9:52
que faire qd l'ag a lieu sans aucune concetation des gens, à une heure où seul les retraités formant le bureau et ne voulant surtout pas que ça change peuvent répondre présent, et parfois sans meme convoquer des membres du bureau (vice président)... No

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
2008 année des Elections Avatar10
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Dim 2 Nov 2008 - 12:15
Jean-mi,

En premier lieu, l'AG a-t-elle été convoquée 15 jours avant en respectant l'article 25 concernant les modalités de convocation (c.f. mon message précédent).
Si tu estimes que l'annonce de la convocation n'a pas été diffusée assez clairement et assez largement, tu peux saisir dans l'ordre, la Fédération, la DDAF, voir la préfecture (ou le tribunal d'instance en moselle) pour non respect des statuts.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Dim 2 Nov 2008 - 12:32
j'essaie de voir ça Shocked

mais ça va pas etre évident de faire changer les mentalités de gens qui vident les bassines dans la rivière, mais pas la dernière qu'ils vident dans leurs congélos...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
2008 année des Elections Avatar10
avatar
Invité
Invité

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Dim 2 Nov 2008 - 19:49
magnifique! que de bonnes paroles .
que cela inspire tout les pecheurs de bons esprits .
allez les gars lancer vous!

lionel
avatar
silurion
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 3 Nov 2008 - 18:16
merci de toutes ces infos tres precieuse

salut une petite presentation serait la bienvenue Wink
merci benoit
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 3 Nov 2008 - 19:03
Régis a écrit:........
Régis, tu as des infos pour la date de l'AG de Varennes ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 3 Nov 2008 - 19:49
Non mais je me renseigne. En général je le sais aprés les réunions car ma mère habite en contre bas de la mairie, de l'autre coté de la rivière et elle les entend s'engueuler entre eux lorsque la fenetre et ouverte.... scratch
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

2008 année des Elections Empty Re: 2008 année des Elections

Lun 3 Nov 2008 - 19:56
Arf, si tu le sais aprés, c'est trop tard lol!
Mais bon, c'est ma premiere année dans cette AAPPMA, alors je ne sais pas si .... Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche