CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

Comportement fish Empty Comportement fish

Lun 16 Mai 2016 - 9:10
Salut les amis pecheurs 
Vous trouvez comment les comportements des fishs cet année 
Perso je trouve qu ils ne sont pas actifs du tout vu lq temperature de l eau ca m etonne pas et vous vous pensez quoi ? 
Cf : j ai fakt plusieurs sorties j ai tapé que deux brocs un de 30 et 45 cm 
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Lun 16 Mai 2016 - 10:53
Il est sur que 2016 débute timidement mais avec une météo comme on a rien d'étonnant Sad
La fraîcheur et des eaux assez hautes a cette saison pas trop bon pour la peche Sad 
Il faut faire avec et attendre des meilleurs moments qui vont certainement arriver Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Lun 16 Mai 2016 - 19:46
Même constat.  Sur 6 sortie: 2 avec du fish (3 poissons au total et rien de gros) 
Hier j'ai racler un secteur pendant 4h en essayant du vibrant du éclatant du bruyant du souple ; de la surface au fond et rien . 
J'avais pris mon wader caoutchouc et pas le néoprène, ça m'a fait sentir que l'eau est encore bien froide et que c'est normal que le carnassier ne soit pas actif .

N'empêche que le moral en prend un coup et qu'on remet en cause ses convictions,  jusqu'à ce dire que la prochaine fois ce sera cuillère tournante histoire de réapprendre à pêcher ; car à ne pas prendre de fish on se croiraient débutant et qu'on sait plus pêcher.  
Quelques beaux jours d'affiler devrait débloquer la pêche.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Mar 17 Mai 2016 - 1:07
effectivement, même constat de mon côté. les poissons sont encore un peu timides . La solution miracle ? hum ... peut être allez les chercher où ils sont, en leurs présentant des leurres de façons "hivernale" .

Les touches, et poissons de pris, ça a été avec du gros leurres souple, en raclant le fond, lentement .

Le vif est une très bonne alternative en ce moment... allez, ça va bien finir par se rechauffer, courage, encore une ou deux semaines, peut etre trois, et on aura des pêches sympa a faire .

Faudra pas négliger l'extrême bordure, j'ai l'impression que cette année, la fraie des blancs, a été très bonne . On devrait faire de belles quantité de carnassier pas loin du bord dans pas longtemps.
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Mar 17 Mai 2016 - 10:01
Même constat que vous, sur 5-6 sortie, rien mais alors le néant bien profond  Laughing

Et comme Le Creusois, des essai sur divers leurre, mais rien.
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Mar 17 Mai 2016 - 11:36
pareil, Je suis sortie dimanche 8h-10h gros capot, aucune activité, aucun alevin aux bords, rien néant !
En même temps, il faisait 5°C et je me suis gelé !
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Mar 17 Mai 2016 - 13:18
Gluut a écrit:Même constat que vous, sur 5-6 sortie, rien mais alors le néant bien profond  Laughing

Et comme Le Creusois, des essai sur divers leurre, mais rien.

Le truc c'est de pas simplement balancer tout les leurres de la boîte sans cogiter mais de prospecter tout les couche d'eau avec diverses techniques et animations. 
Après coup je me rend compte que j'ai oublier de tenter une grosse Sandra en linéaire à ras du fond tout doucement ou une grosse cuillère tournante pour battre de la grosse vibrations bien lente ; ça aurait peut-être déclencher un poisson .

(j'ai souvenir d'une journée sur un étang a cette même période avec un collègue,  lui avait passer tout ses meilleurs leurres , souple gavé d'attractant et top leurre dur etc avec pour seul résultats le suivi d'une grosse perche sur un crank ; alors que j'avais racler toute la journée uniquement avec de grosses cuillères qui m'avait rapporté 2 grosse perche et 2 broc maillé ;  ça l'avait dégoûté.)

Comme dit John : la situation se débloquera dans les semaines à venir
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Comportement fish Empty Re: Comportement fish

Mar 17 Mai 2016 - 13:25
Tout à fait d'accord avec toi Le Creusois, mais je n'ai pas encore toute la maîtrise des techniques et animations, d'ou mon inscription sur ce forum pour glaner pleins d'informations  Very Happy

Je ne désespère pas, ca va bien finir par payer, et tant que je suis au bord de l'eau ca me va  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche