CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Steve57510
Steve57510
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Voyage Irlande Empty Voyage Irlande

Mer 25 Mai 2016 - 10:56
Voici maintenant la deuxième fois que je me rends en Irlande dans le compté du Donegal et plus précisément dans le petit village de Pettigo dans le Nord-Ouest de l'Irlande.
Le dernier voyage dans ce magnifique pays était en 2014 fin avril et la plupart de la population de brochets étaient dans la période de fraie... dur dur mais on s'en est bien sortit tout de même Exclamation

Cette année nous avons décidé de partir en Août (contraintes des congés ..), certes je sais que ce n'est pas la meilleure période du fait que la tourbe et la chaleur rendent le ph de l'eau plus élevé Crying or Very sad , mais j'ai également entendu qu'on peut faire de belles pêches.

Je viens donc vers vous pour les habitués de ce pays, et surtout ceux allant à cette période, pour avoir quelques conseils (leurres, profondeurs, fonds, ...) pour me préparer doucement à ce séjour Wink

Je vous remercie d'avance cheers
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Voyage Irlande Empty Re: Voyage Irlande

Jeu 26 Mai 2016 - 11:48
Steve57510 a écrit:Voici maintenant la deuxième fois que je me rends en Irlande dans le compté du Donegal et plus précisément dans le petit village de Pettigo dans le Nord-Ouest de l'Irlande.
Le dernier voyage dans ce magnifique pays était en 2014 fin avril et la plupart de la population de brochets étaient dans la période de fraie... dur dur mais on s'en est bien sortit tout de même Exclamation

Cette année nous avons décidé de partir en Août (contraintes des congés ..), certes je sais que ce n'est pas la meilleure période du fait que la tourbe et la chaleur rendent le ph de l'eau plus élevé Crying or Very sad , mais j'ai également entendu qu'on peut faire de belles pêches.

Je viens donc vers vous pour les habitués de ce pays, et surtout ceux allant à cette période, pour avoir quelques conseils (leurres, profondeurs, fonds, ...) pour me préparer doucement à ce séjour Wink

Je vous remercie d'avance cheers
Salut,
Je suis désolé, je ne connais rien à ce pays, toutefois, le tourbe est bien plus connu pour son pouvoir acidifiant et donc baisser le pH de l'eau que pour l'augmenter... Laughing Laughing
Steve57510
Steve57510
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Voyage Irlande Empty Re: Voyage Irlande

Jeu 26 Mai 2016 - 14:57
Autant pour moi, merci pour cette infos, j'avais en tête le contraire Exclamation
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Voyage Irlande Empty Re: Voyage Irlande

Dim 29 Mai 2016 - 10:14
Salut.

Je suppose que tu vas allez chez DUVINAGE. http://www.sejour-peche-irlande.com/

Joel SOURBET, guide à cet hébergement,  saura te conseiller.
Steve57510
Steve57510
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Voyage Irlande Empty Re: Voyage Irlande

Lun 30 Mai 2016 - 10:32
Oui c'est ça !

Exact, j'ai pris contact avec lui pour la réservation, mais j'aurais aimé avoir un œil extérieur Cool
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Voyage Irlande Empty Re: Voyage Irlande

Lun 30 Mai 2016 - 19:27
Désolé, mais je ne suis jamais allé pêcher en Irlande en plein été.
Généralement c'est avril ou début mai pour les pêches de printemps, ou fin septembre et octobre pour l'automne.
Ensuite, pour espérer avoir de bons résultats, il faut encore connaitre un peu les endroits où tu vas pêcher (souvent plusieurs séjours).

Contacte à nouveau Joël pour préparer ton séjour. Il est le mieux placé pour te dire ce qu'il faut.
Demande lui ce que tu dois prendre comme matériel et leurres, et surtout prends ses conseils très au sérieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche