CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Irlande - Réglementation de la pêche en Irlande Empty Réglementation de la pêche en Irlande

Mar 22 Nov 2016 - 19:07
Pendant mon voyage en Irlande, je me suis renseigné sur la réglementation de la pêche, ce qui est toujours intéressant afin de comparer avec notre pays. Comme vous allez le voir, on est de très très loin en retard par rapport à nos voisins irlandais.

Permis de pêche: Gratuit pour tout le monde, vous pouvez pêcher partout où il y a de l'eau, il faut juste respecter les propriétés privées "terrestres".

Dates de fermeture: Il n'y en a pas, vous pouvez pêcher toute l'année.

Pêche de nuit: Toutes les pratiques autorisées le jour sont autorisées la nuit, même pour le carnassier.

Tailles légales de capture et quottas: Vous avez le droit de prélever un brochet de moins de 50 cm par jour, tous ceux qui sont au dessus de cette taille doivent être relâchés. Enfin un pays qui pratique la maille inversée avec succès.

La pêche au vif est interdite par contre vous pouvez pêcher au poisson mort.


Je précise que je ne tiens pas ces informations des instances de la pêche irlandaises mais des guides que j'ai pu rencontrer sur place, donc renseignez vous bien avant de partir car les réglementations peuvent varier d'une région à l'autre.

Si vous avez d'autres infos, merci de les partager avec nous Wink


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - Réglementation de la pêche en Irlande Empty Re: Réglementation de la pêche en Irlande

Mar 22 Nov 2016 - 23:03
Maille inversée ça c'est très intelligent et l'on en est loin, car pour moi c'est les brochets>60 qui doivent être protégés et non prélevés, pas les nombreux sifflets (mais c'est pas évident non plus car SI tu n'a plus de maillés, ce qui doit quand même être rare?, tu n'aura plus rien!?) C'est discutable selon les lieux différents...
Après, pour moi la pêche aux vifs aussi devrait être interdite purement et simplement, il n'y a aucune chance de laissée au pauvre vif surtout SI tu relâches le poisson que tu a pris avec (ce n'est pas du no kill car tu a quand même tué un poisson même si c'est une ablette ou un compagnon de jeu qu'est le chevesne, ou pire une tanche pour prendre en photo un sandre, brochet, silure que tu relâches après???) Pour ceux qui gardent la prise je trouve que c'est plus correct, mais pour des "no-killer" non! Mais je suis bien conscient qu'il en faut pour tout les "goûts" des pêcheurs et chacun à sa vision des choses...

En 3 ans de pêche j'ai prélevé et donc tué:
-1 brochet de 65 sur la Moselle qui s'était fait attaquer juste avant par plus gros et que j'ai pris au leurre, il n'arrivait plus à repartir le pauvre et j'ai bien eu du mal à l'achever! Plus jamais je ne pourrais, c'est plus possible pour moi, limite j'avais la larme à l'œil (je l'ai donné à un ami)
-1 sandre de 70 toujours sur la Moselle que je voulais goûter quand même une fois avec ma famille et qui lui aussi m'a fait mal au bide! Plus jamais non plus
Après chacun son truc, mais moi plus possible et je respecte ceux qui le font, mais pas en abuser quand même...
J'ai aussi vu il y a 2 ans un silure du mètre 40 laissé dans la Moselle à hauteur de la centrale électrique Koenigsmacker sans les filets, qui avaient été prélevés, j'avais envie de "gerber"
Bref les mentalités des pêcheurs sont bien différentes d'un individu à l'autre...à chacun sa conscience...
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - Réglementation de la pêche en Irlande Empty Re: Réglementation de la pêche en Irlande

Ven 25 Nov 2016 - 19:14
Hello,

La pêche est gratuite en Irlande mais pas pour le saumon ! En ce qui concerne la truite je suis pas sûr mais effectivement : Brochets, perches et autre blanchailles c'est gratuit mais avec des rêgles...

Les contrôles se sont intensifiés ces dernières années. On a pas intérêt a se promener avec un tas de poissons morts destinés à la pêche à moins d'avoir une facture officielle. 

La réglementation est très précise et pour 2 poissonnets de trop on a eu droit juste a un rappel des rêgles. Heureusement qu'on a été contrôlé en fin de journée car le matin on avait bien plus de poissons appats dans le seau !

Ensuite on ne peut pas faire de parallèle stricte avec notre région en ce qui concerne la population. Là-bas, pas de sandre, pas de silure, des étendues d'eau immenses et des frayères à brochet partout.

Voilou, bonne pêche ;-)
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - Réglementation de la pêche en Irlande Empty Re: Réglementation de la pêche en Irlande

Sam 26 Nov 2016 - 21:43
Le saumon nécessite un permis journalier et la truite aussi
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Irlande - Réglementation de la pêche en Irlande Empty Re: Réglementation de la pêche en Irlande

Dim 4 Déc 2016 - 12:42
Si je me trompe pas vous avez le droit de prélever jusqu'à 4 poissons blancs de moins de 25 cm par jour, dans ce cas il faut les tuer immédiatement après leur prise. Pour les pêcheurs au mort manié, ça limite donc le nombre de poissons à utiliser comme appâts.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche