CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

retour du brochet en moselle!!!!

+12
jolisandre
jean-mi
nico23
guigui
Marc.G
Daniel
julien 57
steph
Esox stradic
Eric
EtienneH
eric1966
16 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 15:03
je sais pas si vous avez remarqué mais le brochet est de retour en moselle, jamais vu autant de brochets depuis l'ouverture, ils sont pas très gros mais au moins on en tape très souvent!
en espérant que ça dure longtemps et qu'il se repeuple vite et bien!
énormément de petits sandres aussi!
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 15:08
Mais comment tu fais Steiner ! Je dois vraiment être un peintre, non seulement je n'ai pas pris un broc en Moselle cette année mais en plus je n'en ai pas vu un seul, et dire qu'on pêche sur les mêmes secteurs geek .

Cordialement,

EtienneH
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 15:24
ben je peche tout simplement Very Happy
le seul truc que j'ai remarqué cette année c'est que les poissons nageurs n'ont pas la cote!
mise a part en aout au crank pour la perche, rien fais au PN!
ce qui marche le plus c'est le LS et les jigs!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 20:38
Sur Metz "la Messine" alevine régulièrement des fingerlings en juin tout au long de la Moselle depuis quelques années déjà...on constate çà et là des brochets lors de nos parties de pêches.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 21:00
Je veux pas dire mais bon...est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec le fait qu'il y a beaucoup moins de poisson chat en Moselle car les silures les aiment bien...à tout hasard ??

Non sans blague, dans un étang que je connais le brochet avait quasi disparu, il y avait plein de chat et de brèmes, ils ont introduit un seul silure, et à présent, il n'y a plus de poisson chat de façon envahissante, les brèmes se sont calmés, et le brochet est de retour...en seulement 3 ans!!

Je veux dire juste par là, que quand la chaine alimentaire et bien respecter, ça tourne rond! geek
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 21:12
esox stradic a écrit:Je veux pas dire mais bon...est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec le fait qu'il y a beaucoup moins de poisson chat en Moselle car les silures les aiment bien...à tout hasard ??

Non sans blague, dans un étang que je connais le brochet avait quasi disparu, il y avait plein de chat et de brèmes, ils ont introduit un seul silure, et à présent, il n'y a plus de poisson chat de façon envahissante, les brèmes se sont calmés, et le brochet est de retour...en seulement 3 ans!!

Je veux dire juste par là, que quand la chaine alimentaire et bien respecter, ça tourne rond! geek

C'est vrai que les poissons chats ne sont à la fête ces dernières années, mais je ne pense pas que le silure en soit la cause....argument de pisciculteur bien encré dans les mentalités. flower
Prenons l'exemple de l'anguille, en chute libre également...on ne va pas dire que c'est le fait du silure!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Jeu 9 Oct 2008 - 21:34
symetre a écrit:
esox stradic a écrit:Je veux pas dire mais bon...est-ce que par hasard ça aurait un rapport avec le fait qu'il y a beaucoup moins de poisson chat en Moselle car les silures les aiment bien...à tout hasard ??

Non sans blague, dans un étang que je connais le brochet avait quasi disparu, il y avait plein de chat et de brèmes, ils ont introduit un seul silure, et à présent, il n'y a plus de poisson chat de façon envahissante, les brèmes se sont calmés, et le brochet est de retour...en seulement 3 ans!!

Je veux dire juste par là, que quand la chaine alimentaire et bien respecter, ça tourne rond! geek

C'est vrai que les poissons chats ne sont à la fête ces dernières années, mais je ne pense pas que le silure en soit la cause....argument de pisciculteur bien encré dans les mentalités. flower
Prenons l'exemple de l'anguille, en chute libre également...on ne va pas dire que c'est le fait du silure!

le poisson chat et l'anguille vivent la plupart du temps dans la vase.
ce sont donc les 1ers poissons à être victimes de la pollution. toute la pollution retombe au fond et donc ils vivent dans des debris constants

peut etre que les poissons de "moyenne eau" sont revenus mais si ceux du fond disparaissent c'est qu'il y a actuellement une pollution qui sévit et pas une petite!!!! elle est invisible à l'oeil surement et sans odeur. mais elle doit faire de sacrés dégats!!!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 11:03
Pollution peut-être, mais dans le cas de l'anguille, je pencherais plus encore vers la sur-pêche des civelles en estuaire...

Fin du HS pour moi et réjouissons-nous du retour du brochet en Moselle.

@+ Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 13:34
Pas de H.S, il est important de savoir pourquoi on remarque ce phénomène car cela pourra servir! J'ai oublié de préciser un point important, si j'ai dit cela, c'est dans le sens ou les frayères sont souvent détruites par ces deux espèces qui adorent les oeufs...quand il y en a moins donc, forçément les utres arrivent à mieux se reproduire, c'est tout bête!

Une chose aussi, moi qui le traquer comme un fou avant, je lui fou une paix royale à présent, je ne suis pas le seul à le traquer c'est clair mais en général, les viandards cherchent le sandre, et le pêcheur sportifs à trouvé un nouveau compagnon de jeu plus puissant, cela doit contribuer mais à quel hauteur, difficlile à dire!

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles frayères !
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 15:13
esox stradic a écrit:Pas de H.S, il est important de savoir pourquoi on remarque ce phénomène car cela pourra servir! J'ai oublié de préciser un point important, si j'ai dit cela, c'est dans le sens ou les frayères sont souvent détruites par ces deux espèces qui adorent les oeufs...quand il y en a moins donc, forçément les utres arrivent à mieux se reproduire, c'est tout bête!

Une chose aussi, moi qui le traquer comme un fou avant, je lui fou une paix royale à présent, je ne suis pas le seul à le traquer c'est clair mais en général, les viandards cherchent le sandre, et le pêcheur sportifs à trouvé un nouveau compagnon de jeu plus puissant, cela doit contribuer mais à quel hauteur, difficlile à dire!

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles frayères !

a bon alors d'apres ce que tu dis je suis un viandard lol!
car le sandre est ma priorité, par contre dit moi la difference entre le sportif et le viandard!
car la je comprends pas trop ton jugement!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 19:43
Moi aussi je suis un sandrophage Steiner lol!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 19:55
et bien apparament on est des viandards cheers cheers cheers cheers quand je pense qu'on essaye de trouver la technique ideale, on cherche, on traque, car le sandre c'est pas le brochet! c'est beaucoup plus technique, des années d'efforts de perseverence, tout ça pour se faire traitter de viandard!!!!! lol! lol! lol! lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 20:08
Je pense pas que Esox Stradic ait voulu dire que tous les pecheurs de sandre sont des viandards,il à sans doute voulu dire que les viandards ont plutot tendance à rechercher le sandre pour ses qualités ds l'assiette...voir pour en faire commerce...Evil or Very Mad

Je connais pas mal de pecheurs de sandre qui ne sont pas des viandards ,qui relachent quasiment toutes leurs prises,ou qui en gardent un de temps en temps pour le déguster...Smile

Je crois pas qu'on puise mettre tous les amateurs de peche de ce poisson dans le meme sac.(à poisson:lol: )

A+ Marc.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:01
Tu as raison Marc, je rentre tout à fait dans la catégorie des pêcheurs que tu décris. Et + 1 avec Steiner sur la difficile recherche de ce poisson majestueux qui n'a plus de secret pour moi flower qui le pêche sur le même secteur depuis 10 ans sur un tracé de 2 km..
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:02
le probleme c'est que tu peux pas interdire a un gars qui a une carte de peche de manger son poisson!
le probleme est plus grave, la preuve la taille du sandre sur la carte de peche, c'est d'un ridicule!!!! en dessous de 60 on devrait tout remettre a l'eau, sandre et brochet!
et remettre une taille pour la perche! car là il y a urgence!


le viandard lol!
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:24
steiner57 a écrit:le probleme c'est que tu peux pas interdire a un gars qui a une carte de peche de manger son poisson!
le probleme est plus grave, la preuve la taille du sandre sur la carte de peche, c'est d'un ridicule!!!! en dessous de 60 on devrait tout remettre a l'eau, sandre et brochet!
et remettre une taille pour la perche! car là il y a urgence!


le viandard lol!

Je suis du même avis que toi Exclamation

C est vrai que pour nôtre ami la perche une taille légale de prise serais très intéréssant Exclamation

A mon imble avis je trouve que les perches entre 40 cm et 50 se font très rare Exclamation scratch
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:33
en ce moment j'arrive a en prendre de cette taille sur les quais a thionville!!! cheers
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:44
Oups Embarassed , MGI a bien compris ce que je voulais dire effectivement, je n'ai jamais prétendu que les pêcheurs de sandre sont tous des viandards, seulement que les viandards cherchent tous le sandre ce qui est complètement différent !!!

Les sportifs sont des pêcheurs qui ne parlent pas de rentabiliser la carte de pêche, qui ne se pose même pas la question de savoir si ils peuvent garder ou non un sandre de 41cm, qui utilisent des techniques modernes, et qui prélève la juste valeur de leur besoin !

VOILA, ce que j'appele un pêcheur sportif, chacun se reconnaitra la où il veut après... afro
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:45
Moi aussi je verrais bien un retour de la taille de la perche, mais un peu plus que les 13 cm du passé geek

Signé : l'ichtyosaure lol!
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:46
symetre a écrit:Moi aussi je verrais bien un retour de la taille de la perche, mais un peu plus que les 13 cm du passé geek

Signé : l'ichtyosaure lol!

Minimum 30 cm voir 40 cm Exclamation
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:50
guigui a écrit:

Minimum 30 cm voir 40 cm Exclamation

lol! guigui, il y a des perches du nil chez toi scratch
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:52
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:54
steiner57 a écrit:en ce moment j'arrive a en prendre de cette taille sur les quais a thionville!!! cheers
ben j'y suis aller ce soir et 2 belles perches de 15 cm lol!
Etienne H a raison on a pas la même Moselle Crying or Very sad
au moins ça motive pour progresser cheers
une taille de 30 cm serait pas mal 40 ça me parait gros...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:55
Les sportifs sont des pêcheurs qui ne parlent pas de rentabiliser la carte de pêche, qui ne se pose même pas la question de savoir si ils peuvent garder ou non un sandre de 41cm, qui utilisent des techniques modernes, et qui prélève la juste valeur de leur besoin !
ben voilà une bonne reponse!!!! t'inquiete c'etait juste pour te faire riposter cheers
je vais a la peche deja pour le plaisir d'etre au bord de l'eau puis le plaisir de brider un beau fish avec un leurre artificiel! ça m'arrive de prendre du sandre a la maison pour faire des filets mais c'est tres rare! on va dire 1 sur 10 a peu pres! et encore il m'arrive parfois de rien ramener pendant des mois! deja que j'ai du mal a tuer un fish No
mais mon plus gros plaisir c'est de leurrer un beau fish avec un morceau de plastique! cheers
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

retour du brochet en moselle!!!! Empty Re: retour du brochet en moselle!!!!

Ven 10 Oct 2008 - 21:58
nico 23 si demain matin tu es dispo je serais a partir de 6h30 sur les quais a thionville derriere beaurivage, c'est en face de l'endroit ou ils tirent le feu d'artifice a thionville, donc si tu veux passer pour discuter de perches de 40cm, je serais là! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche