CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

+8
Eric 57
julien 57
silou
Anthony
PêcheStar57
Robert
rem57-54
ladenree
12 participants
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

tremper les lignes sans hameçon = pêche ??? - Page 2 Empty Re: tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

Ven 19 Mai 2017 - 9:47
Oui c'est clair ladenree, finalement d'accord avec toi et effectivement dans le monde de la pêche il y a des pratiques qui font grand mal aux ressources, et même en période ouverte et en étant dans notre bon droit, et ce n'est pas le cas quand on pêche sans hameçons et pour apprendre aux gamins...dans une eau claire tu vois évoluer ton leurre et comprends effectivement comment il faut l'animer...
Bonne continuation à toi
Ps: tu sais je comprends vite, mais il faut me l'expliquer longtemps EmbarassedLaughing
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

tremper les lignes sans hameçon = pêche ??? - Page 2 Empty Re: tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

Ven 19 Mai 2017 - 10:52
Voici - aussi (et je les en remercie) - la réponse de la Fédé 57 :

Bonjour,


Légalement, rien ne vous empêche de lancer en tous temps un leurre non muni d'hameçon dans les cours d'eau et plans d'eau soumis à la réglementation pêche (et donc à des périodes de fermeture).


Rien ne vous interdit non plus de sonder à l'aide d'un bouchon et d'un plomb.


Restant à votre disposition pour tout complément,


Bonne journée !


FDAAPPMA de Moselle                                      
4, rue du Moulin
57000 Metz - Magny
Tél : 03 87 62 86 87
Site Internet : http://www.federationpeche57.fr/


Il est à noté que les 3 Fédé contactées ont joué le jeu et ont pris la peine de répondre à ma question" tordue"... Smile Smile Smile
Mais encore une fois, à la lecture des textes, la réponse ne pouvait être autre...

lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

tremper les lignes sans hameçon = pêche ??? - Page 2 Empty Re: tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

Sam 20 Mai 2017 - 6:38
Bonjour,

actuellement pour initier un "piot" à la pêche, vaut mieux l'emmener directement "in situ", après s'être procuré le permis..... pas cher (10 euros pour un enfant de - de 10 ans), et lui avoir fourni du matériel correct. Sinon pour la pêche au lancer, un grand pré avec des objectifs à atteindre est parfait. Ensuite il apprendra au fur et à mesure des parties de pêche !!!!

 Bien amicalement !

sunny
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tremper les lignes sans hameçon = pêche ??? - Page 2 Empty Re: tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

Sam 20 Mai 2017 - 11:35
Vu sous cet angle il n'y pas grand de fait
Quelle belle école de peche pour un gamin il doit etre heureux  Wink
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

tremper les lignes sans hameçon = pêche ??? - Page 2 Empty Re: tremper les lignes sans hameçon = pêche ???

Dim 21 Mai 2017 - 6:44
Bonjour Silou,

Bien entendu chacun possède des méthodes différentes pour apprendre la pêche aux "gamins". En ce qui me concerne, tous mes enfants ont pratiqué très jeunes et maintenant j'en ai 2 qui sont passionnés et qui "s'éclatent" à la pêche en prenant régulièrement des poissons.

Je pense que, pour la pêche au lancer, apprendre à "un tout petit" sur objectifs dans un pré avant la pêche elle-même lui permet de bien tenir sa canne, d'affiner sa technique et d'être en confiance après.

En tout cas j'ai appris à de nombreux enfants (j'ai dirigé une école de pêche pendant une dizaine d'années) les bases de la pêche au coup et du lancer.

Et cela a été un grand moment, car j'ai vu grandir et s'épanouir grâce à l'école de pêche de nombreux gamins !!!

Bien cordialement

Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche