CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

+20
Nicolas57
John57
malinois
jean-denis
baba
Esox stradic
nico23
Daniel
steph
Manu
jean-mi
Régis
PAPY VIC
kevin54p
Eric
Eric 57
Marc.G
Carnalor
benoit
Jean Marc 57
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 9:03
Esox stradic a écrit:Au vu des résultats, j'ai moins les boules de ne pas avoir pu me libérer pour ce concours...
Seul regret: Ne pas avoir revu mon poto JD cette année. Crying or Very sad

baba a écrit:la roue tourne...
la prochaine ces pour vous pirat
Sauf erreur de ma part scratch c'est un CR de 2008 Sleep Sleep Sleep lol!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 9:22
Y a même pas l'année, ce serait bien que ça apparaisse pour éviter les erreurs du genre!
Il a eu lieu ce concours ou pas ?
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 9:48
Si David dans le titre
Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty par Jean Marc 57 le Mar 28 Oct 2008, 21:53

Jean Denis et Eric m'ont envoyé un SMS, ils y sont mais je sais pas si c'est pour un concours Question
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 0110

a la votre les gars cheers Razz
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 9:56
Si c'est pour le concours!
Merci de l'information...je trouve pas le concours 2012 sur le net ...pfff
Bravo pour ce magnifique brochet Pascal, et l'espagne ça dit quoi ??? ON Y RETOURNE QUAND lol
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 9:58
Esox stradic a écrit:Si c'est pour le concours!
Merci de l'information...je trouve pas le concours 2012 sur le net ...pfff
Bravo pour ce magnifique brochet Pascal, et l'espagne ça dit quoi ??? ON Y RETOURNE QUAND lol

Merci David et je me tâte pour 2013 mai ou septembre bounce bounce bounce
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 19:57
Ca vous tente une escale sur Toulouse...??? lol A moins de prendre l'avion ?
On prend JD avec, il voulait y aller! Moi je tenterai bien début 2013 pour avoir plus de chance de faire des beaux bass...
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 20:09
L'avenir le dira Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Thinking-20060614
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 31 Oct 2012 - 21:37
On est de retour Very Happy le C R une autre fois Sleep

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 9:39
Eric 57 a écrit:On est de retour Very Happy le C R une autre fois Sleep
Bon alors ça commence à être long "une autre fois" lol!
Nous avons tous hâte de lire cela et de vous féliciter pour votre participation et votre classement. cheers
Bon je sais tout le monde n'est pas comme moi en ce moment qui à un peu de temps libre tongue Embarassed
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 10:53
Donc , un prés fishing de 4 jours avec jusque 26° sunny Pas mal de becs et de belles perches , mais pas un seul sandre .
Donc le samedi , debut du concours avec un un grand vent et un froid glaciale et à notre grand malheur la pêche a complètement changée . Tout nos postes sont déserts . On touchera 3 ou 4 brocs non maillés .
Les gros bassboat sont montés bien plus haut mais pour eux aussi ce sera très difficile . J-D prendra une perche maillée qui sera notre seul poisson maillé sur 10h00 de pêche .
Le soir , repas avec les autres compétiteurs et débrifing . On est 14èmes avec notre perche . Pas mal de capots et quelques équipes avec 3 ou 4 petits poissons .
Dimanche on repart pour la seconde manche , les conditions sont à peine meilleures . Un équipage pique un sandre à peine maillé à côté de nous mais le poste semble bien vide . On décide alors de faire les bordures pour éssayer de piquer un bec . Se ne sera qu à 1/4 h de la fin que j arriverai à piquer un brochet de 57 cm sous un arbre , je ne sais pas comment j ai fais pour passer , il y avait des branches dans tout les sens . Comme la veille , très peu de poissons de pris et nos 2 prises nous mettent à la 8ème place .
Après le concours , J-d prendra un poisson maillé qui nous aurai offert une 3 ou 4ème place Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 327964
Pour conclure , un séjour inoubliable même si les conditions ont un peu faussé le concours mais l ambiance été très bonne .
à l année prochaine pour faire mieux Cool
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-12 Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-16
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-17 Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-18 Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-19
Le temps avant le concours :
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-20 Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-21 Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-22

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 11:48
rooh les nul lol!

3/4ième place ces excellent sa... félicitation cheers
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 12:14
Bien voilà Wink super cheers merci pour le CR Eric et bravo pour le classement !
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 12:25
bien joué les gars cheers toujours sympa ces reports et ça montre que même quand on connait les lieux et avec pré-fishing, tout peut changer le jour du concours Very Happy
en tout cas félicitations, car pas facile de garder la foi quand les touches se font rares Exclamation
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 12:43
Les boules , en plus on avait trouvé assez rapidement . Un poste à perches , ou à chaque lancés entre 5 et 20 suivaient Laughing Le vendredi encore , 3 brocs en quelques minutes sur un même poste .
Ceux qui gagnent font 3 sandres dans 4m d eau en drop et le lendemain 1 au plomb pal dans 14m .

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 12:52
Eric 57 a écrit:Les boules , en plus on avait trouvé assez rapidement . Un poste à perches , ou à chaque lancés entre 5 et 20 suivaient Laughing Le vendredi encore , 3 brocs en quelques minutes sur un même poste .
Ceux qui gagnent font 3 sandres dans 4m d eau en drop et le lendemain 1 au plomb pal dans 14m .
Pas évident à pêcher ce lac et surtout cette année je crois scratch j'en ai fait l'expérience lors de mon séjour Embarassed
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty enchanet

Sam 10 Nov 2012 - 15:29
ben merci à eric pour les photos, tout ce que je peux vous dire,c est que c etait dur dur ! cela dit ,on a tiré notre epingle du jeu sans avoir à rougir !depuis 10 ans que j y vais, je n ai pas encore élucidé les secrets de ce lac qui m a deja ramené parfois beaucoup de fishs et parfois rien;enfin, nous avons passé une semaine splendide avec des bons coups de rigolade et avons fait dodo comme des bebes la nuit! (c est à cause de l air pur et non à cause de l'apero)! j embarque eric la bas dès qu il le voudra;je vais bientot vous mettre mes photos et mon petit rapport; a plus j denis
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 16:30
En parlant d apéro , on a pas vraiment eu l occasion d en boire à cause de lui Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Photo-40 qui venait boire notre Picon pendant qu on pêchait Embarassed

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 16:54
Pas d'apéro, pas beaucoup de poissons! La légende du chat noir serait donc vrai? Very Happy

Beau petit reports, belles photos et bravo pour votre classement!!!
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty enchanet

Sam 10 Nov 2012 - 19:45
maintenant,sachez que ce concours a lieu chaque annee fin octobre,j espere qu eric voudra faire à nouveau parti de mon periple en 2013,et j invite qui veut descendre la bas pour se faire quelques jours de repos et peche;la loc d un chalet ou mobil en hors saison n est pas chere pour la semaine;il y a 800 bornes et il faut se faire à bouffer sans oublier de cacher le picon quand on va pecher;location de barques avec 6cv possible mais mieux prendre son boat avec pour plus de confort;mais nous en sommes encore loin !! a plus jd
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 10 Nov 2012 - 20:01
Et il y a de jolies farios pas très loin et pour les gourmands, une super ferme auberge qui ne demande qu'a vous acceuillir !
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mar 13 Nov 2012 - 14:12
Je mets sur le blog ce que j'ai préparé et dès qu'il aura le temps je rajouterai la partie à notre ami Jean Denis cheers
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/article-2-carnassiers-de-lorraine-dans-le-cantal-112299140.html
Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Ven 16 Nov 2012 - 10:52
Bravo à tous les 2 pour votre résultat malgré cette pêche difficile cheers

Merci pour l'article Pascal, les photos donnent vraiment envie de découvrir ce magnifique lac Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Ven 16 Nov 2012 - 12:37
Oui c est vraiment un paradis pour les pêcheur .
J ai apprécié d y etre allé avec J-d comme guide , il y a des postes partout et c est pas évident de savoir ou pêcher .
Pascal , bravo pour l article Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 34598318

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 12 Oct 2013 - 18:30
Départ demain soir pour une bonne semaine de pêche , de fromage , de déconne et un peu de repos bounce bounce bounce  Faut ça pue !

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 12 Oct 2013 - 18:40
Sinon ,  pas de concours cette année à cause du concours à saint étienne Cantalès dans 2 semaines ! Pas assez d inscrits Rolling Eyes

_________________
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) - Page 2 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche