CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Spinogl
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeune et sans amis ;) Empty Jeune et sans amis ;)

Dim 12 Nov 2017 - 14:12
Bonjour,
Je fais une rapide présentation, j'ai 16 ans, j'habite dans le 44, du coter de Ligné, et je pèche depuis que j'ai 8/10 ans environ. Je proviens d'une famille de pêcheurs, chasseurs (je n'aime pas du tout la chasse, tuer les animaux, je ne suis pas pour.. rassurez-vous). Je remet presque tout le poissons que je pêche (sauf quand certaines personnes, souhaitent le gardé, mais cela reste exceptionnel). 
Je pêche de tout, lors de mes sorties de pêche, j'emporte souvent 3 ou 4 lancés et 1 gardonnette. Je met 3 lancés au vif, à l'asticot, au maïs ou au vers de terre... J'en garde 1 pour pêcher le carnassier au leurre ou à la cuillère et lorsque mon petit tour est fait, je laisse ce lancer et je me met à la gardonnette Wink
Je recherche une personne qui serait prête à faire confiance à un "gosse" de 16 ans  Razz (je rigole bien sur) pour tout type de pêche. Il n'est pas rare que je parte à la pêche sans canne pour pêcher au leurre ou a la cuillère ou même que j'aille a la pêche uniquement au leurre et à la cuillère. Ces deux types de pêches me passionnent, je ne suis pas expert ni dans l'un ni dans l'autre mais je suis plus que motiver pour apprendre et perfectionner mes techniques de pêches.
Pour vous donner un aperçu de mes pêches voici quelques jours que je me rappelle bien : 
Il y a deux ans, un après midi avec mon cousin (je n'avais pas mesurer les poissons) : 
- 2 brèmes de 35/40 cm environ
- 3 tanches, de 40 cm environ 
- 2 carassins de 30/35 cm
- 130/150 gardons
Pendant les vacances d'été, la même journée :
- 3 anguilles, entre 65 et 80 cm pour la plus grosse
- 100/150 gardons 
Cette année, pendant les vacances d'octobre (4/5 sorties de pèches réunis) :
- 1 carpe de 61 cm
- 1 carpe de 66 cm
- 1 carpe de 50 cm tout rond
- 1 tanche de 48 cm
- 1 tanche de 40 cm
- 1 anguille de 55 je crois (je ne me rappelle plus vraiment)
- 1 petit brochet de 52 cm
- et un total de 250 à 300 gardons

Voilà en gros mes meilleurs pêches, pour les carpes de tanches, de cette année, je les aient eu en essayant une nouvelle technique qui du coup, s'avère relativement fructueuse (1 seul canne était montée de cette manière).

J'espère donc que quelqu'un de motiver sera prêt à me rencontrer histoire d'en apprendre un peu plus l'un de l'autre, et de se faire quelques parties de pêches ensemble histoire de passer le temps Wink
La pêche c'est bien tout seul, mais à deux, c'est le paradis, je pêche souvent avec un copain, le problème c'est qu'il habite a 45 min/1h de route de cher moi donc pour ce voir uniquement le coup d'une journée, sa fait chaud..

Merci d'avoir lu ce petit message, je vous attend avec impatience
A plus tard les pêcheurs Wink <3
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jeune et sans amis ;) Empty Re: Jeune et sans amis ;)

Dim 12 Nov 2017 - 14:35
Jeune et sans amis ;) 940556496
avatar
Spinogl
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeune et sans amis ;) Empty Re: Jeune et sans amis ;)

Dim 12 Nov 2017 - 14:50
Merci Smile
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Jeune et sans amis ;) Empty Re: Jeune et sans amis ;)

Lun 13 Nov 2017 - 8:19
:bienvenue:sur ce Forum, mais tu es n peu trop loin de ma région !
avatar
Spinogl
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeune et sans amis ;) Empty Re: Jeune et sans amis ;)

Lun 13 Nov 2017 - 19:54
Merci Smile
Je sais bien.. il y a pas vraiment beaucoup de pêcheurs par cher moi, et les seuls présents sont souvent relativement anciens, ce qui ne me gêne pas, mais ils possèdent probablement pas internet pour la plus part et donc ne répondront pas à ce message :/ xD
A et aussi, j'allais oublier, dans mon secteur, il y a un sacré jeu de "c'est mon coin, peche pas la" ou "je te drai pas ou je peche, je veux pas que tu ammene plein de monde" ou encore de gros problemes avec la loire qui passe très très très très proche de cher moi, et les pecheurs en loire.. j'en parle pas mais les 3/4 sont des gros ronchons..
Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche