CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Le rêve Empty Le rêve

Jeu 16 Oct 2008 - 23:01
J'étais sur Lyon cette semaine, et cette aprés midi, boulot fini de bonne heure, je suis allé faire un tour chez Bass Boat Europe:bounce: a Chassieu
http://www.dealers.com/index.cfm?dealer=1661


et là, le paradis cheers dans le showroom, pas moins de 16 bateaux sur remorque, 5 bass boat Nitro, 3 Ranger tous plus beau les un que les autres, un blanc et bleu avec un 90 cv prés a partir, un rouge Very Happy avec 150 cv, un bleu Smile avec 115 cv, je ne sais plus ou regarder Cool ça brille de partout
puis de l'autre cotés 3 Bass tracker, 1 Pro Team 175 TXW, 1 Pro Team 170 TX, 1 Tournament V-18 Surprised et toute une serie de Pro Guide coque en V profond idéal pour la verticale et enfin une pile de 5 ou 6 coques Tracker Grizzly (le modéle a mgi) de 4.27 à 5.28 mètres

J'ai passé plus d' 1 heure 30 avec le boss a discuter, a passer d'un bateau a l'autre, a retourné dans les rayons du magasin accastillage pour voir telle ou telle chose,
un super acceuil, plein de bon conseils avec un mec qui vie sa passion a fond et fait tous pour la transmetre. (moyenant un beau paquet d'€) Crying or Very sad

il y a des chances que ..........Mais là on vera plus tard
pour l'instant je vais Sleep et faire de beau rêves
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Le rêve Empty Re: Le rêve

Ven 17 Oct 2008 - 10:15
C est vrai qu ils sont beaux Laughing
Je pense que nous n avons pas vraiment besoins de telles bombes? un quick ou
alumacraft bien équipée ferait le meme effet pour un prix bien inferieur sans
etre obligé d avoir 60cv au c.. et de ne pouvoir fréquenter les lieux interdisant
le thermique.
A+ Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le rêve Empty Re: Le rêve

Ven 17 Oct 2008 - 10:54
Le bateau est un point que j'étudie beaucoup en ce moment. Actuellement j'ai un aquapeche 370 + 6cv + 50lbs.
Le bateau doit être parfaitement adapté a ses besoin et il n'exsiste pas de polyvalent.

Soit mise a l'eau facile sans calle de mise a l'eau : - de 3.50m et 100kg. Possibilité thermique ou electrique. Attention de ne pas trop coupé la route des péniches.

Soit utilisation obligatoire de calle de mise a l'eau : + de 3.50m et 100kg. Thermique obligatoire dés que l'on est plus en eaux closes.
De plus arrivée a 3.70 ou 4m obligation d'avoir plus de 6cv de puissance donc permis, taxe VNF annuelle...

Gros problème du bateau, sont stokage... voil pourquoi il y a beaucoup d'annonces d'occasions.

Perso mon équipement me permet de bien naviguer sur la moselle (sans crue) et de pouvoir utiliser le thermique seul si je suis en eaux closes.

Maintenant lorsque l'on prend l'habitude du bateau et du plaisir de naviguer, c'est un plaisir que j'ai envie de faire partager a ma famille. Donc je commence a bien regarder du coté des bateaux qu'y ne sont destiné uniquement a la pêche. (type CAP 400 console+40cv)

Et pour ceux qu'y ne peuvent avoir accés au bateau pour des raisons de place ou financière, il exsiste le FLOAT TUBE. ça peut être un bon complèment..
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le rêve Empty Re: Le rêve

Ven 17 Oct 2008 - 11:24
pour moi aussi c'est le rêve...que j'espère un jour voir aboutir bounce
le type fun yack en 3.50 m'irait très bien, suffisamment grande et sécurisante. Possibilité de lui adjoindre un thermique ou un électrique selon le lieu de navigation, et le cout reste abordable...seulement pour l'instant j'ai d'autres priorités financière Neutral
mais un bateau, c'est le rêve de plus de liberté Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le rêve Empty Re: Le rêve

Ven 17 Oct 2008 - 11:40
Regarde manu, tu ne serais pas bien la dessus.
http://cgi.ebay.fr/Bateau-CAP370-moteur-25-CV-comme-neuf_W0QQitemZ250305303535QQcmdZViewItem?hash=item250305303535&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche