CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question de la plombée pour le leurre souple Empty La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:25
Salut à tous,

C'était pour savoir si vous respectez la règle des 2g par mètre de profondeur pour la plombée de vos LS, et si non, pourquoi. Je commence à avoir l'impression que je pêche trop lourd, genre 10g pour 2-3 m de profondeur, ou même 14g...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:34
En ce moment avec la crue, j'ai du 28gr voir du 40 gr, et j'ai fait un beau sandre avec!
L'idéal c'est de pouvoir bien contrôlé son leurre et de pouvoir se poser au fond quand il faut...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:38
Bah...demande à Pico lol!

çà c'est un truc qui se sent au feeling Very Happy c'est pour celà que je parlais de montages à plombée articulée ect...au lieu de la traditionnelle tête plombée.

En action de pêche,un couteau et on change pour mettre plus lourd ou plus léger en fonction de la profondeur ou du courant.

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:39
esox stradic a écrit:En ce moment avec la crue, j'ai du 28gr voir du 40 gr, et j'ai fait un beau sandre avec!
L'idéal c'est de pouvoir bien contrôlé son leurre et de pouvoir se poser au fond quand il faut...

Ohhhhh Question
C'est beaucoup non ? Pour quelle profondeur ?
Bon, s'il y a beaucoup de courant, je comprends, sinon, par exemple en canal, tu pêches plus léger, non ?
Je pense à faire plus léger pour avoir le côté "descente en feuille morte", dont le sandre est paraît-il friand. Il est vrai que le contrôls sera moins évident, et qu'il sera aussi moins facile de suivre la configuration du fond...
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:41
Eric a écrit:Bah...demande à Pico lol!
Je voulais un peu avoir un autre son de cloche !!!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:42
Pour les coins très calme, pas de plomb, juste un isert de 2 ou 3 gr dans un bass assassin assez lourd, le pied !
Sinon, en ce moment je pêche avec un maxi de 6m, surtout avec la plombée de 28gr, ça dépend aussi de la résistance de nage du leurre souple...
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:44
Pour ma part tous dépend aussi de la taille de tes LS Exclamation
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:45
Bonsoir
Vendredi j'ai pris un sandre avec un ls yum de 8" du décathlon monté sur une tête plombée d'environ 20gr avec un barbarian de 5/0 dans 2/3m d'eau à 5m du bord
comme quoi Shocked

a+ tintin
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:49
tintin55 a écrit:Bonsoir
Vendredi j'ai pris un sandre avec un ls yum de 8" du décathlon monté sur une tête plombée d'environ 20gr avec un barbarian de 5/0 dans 2/3m d'eau à 5m du bord
comme quoi Shocked

a+ tintin

Ouaihhh, en somme, il n'y a pas trop de règles, et il vaut mieux varier quand ça ne tape pas, pour essayer diverses animations... Je vais m'équiper en têtes légères pour être plus complet Wink
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:50
voici le le sandre avec le leurre

La question de la plombée pour le leurre souple Imag0010

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 21:50
Oui il est fréquent que l'on soit en face d'un poste prometteur et que l'on a pas de touches avec une certaine plombée,il suffit d'en changer la plupart des cas...ceci est valable avec les crues du moment Wink

Pour Blaze...c'est vrai que les sandres se méfient des leurres souples ou poissons morts maniés qui descendent un peu trop vite,çà reste valable sur des poissons réceptifs mais je privilégie des plombées plus légères au maximum afin de rendre la nage plus naturelle d'un poisson en difficulté et retenir un peu avant la descente sur le fond Wink

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Lun 10 Déc 2007 - 22:49
Eric a écrit:

Pour Blaze...c'est vrai que les sandres se méfient des leurres souples ou poissons morts maniés qui descendent un peu trop vite,çà reste valable sur des poissons réceptifs mais je privilégie des plombées plus légères au maximum afin de rendre la nage plus naturelle d'un poisson en difficulté et retenir un peu avant la descente sur le fond Wink

@+Eric

OK, merci à toi...
avatar
Invité
Invité

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Mer 20 Aoû 2008 - 19:32
Eric a écrit:Oui il est fréquent que l'on soit en face d'un poste prometteur et que l'on a pas de touches avec une certaine plombée,il suffit d'en changer la plupart des cas...ceci est valable avec les crues du moment Wink

Pour Blaze...c'est vrai que les sandres se méfient des leurres souples ou poissons morts maniés qui descendent un peu trop vite,çà reste valable sur des poissons réceptifs mais je privilégie des plombées plus légères au maximum afin de rendre la nage plus naturelle d'un poisson en difficulté et retenir un peu avant la descente sur le fond Wink

@+Eric
oui je le pense également et tu gagne une meilleure inspiration du ls ! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Mer 20 Aoû 2008 - 19:35
Oui je confirme les LS sont mieux "inspirés" de cette façon La question de la plombée pour le leurre souple MDR85

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Mer 20 Aoû 2008 - 20:11
Eric a écrit:Oui je confirme les LS sont mieux "inspirés" de cette façon La question de la plombée pour le leurre souple MDR85

@+Eric
le sandre inspire ton leurre Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question de la plombée pour le leurre souple Empty Re: La question de la plombée pour le leurre souple

Mer 20 Aoû 2008 - 20:14
Aspirer non scratch Question
Autant pour moi alors...les deux termes sont valables (inspirer/expirer).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche