CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Choix moteur aquapêche 350Mer 21 Aoû 2019 - 16:43Simon88
la NIEDDim 18 Aoû 2019 - 16:26Wiedźmin
Prises d'aout 2019Dim 18 Aoû 2019 - 11:21silou
Bonjour à tousDim 18 Aoû 2019 - 10:53hanatpat
Aspe dans la riviere SarreMar 13 Aoû 2019 - 21:07Filou57
Présentation Marius54Lun 12 Aoû 2019 - 23:32Misch
Gobies en MeuseDim 11 Aoû 2019 - 18:41Eric
Petites annonces
Galerie


Line Conditioner Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 22%
7 Messages - 14%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
Partagez
Aller en bas
Anto88
Anto88
Perche en canal
Perche en canal

Line Conditioner Empty Line Conditioner

le Jeu 27 Sep 2018 - 21:29
Bonjour,

Il en existe plusieurs sorte, du simple spray silicone à des produits plus évolués, mais que valent vraiment les "line conditioner" ?
Plusieurs produits, KVD Line Conditioner, Reelsnot, Tanglefree, et encore bien d'autres...

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? Permettent-ils vraiment d'apporter un plus sur la protection de la ligne, sa glisse, le maintient de sa souplesse ?

Je pose cette question car il n'est pas rare de constater après une sortie dans des eaux très chargées ou par temps très chaud (hors UVs) que la ligne devienne moins maniable et glissante, qu'elle semble garder plus la mémoire... Et donc est-ce que ces produits sont vraiment une bonne solution à cela ?

Merci pour vos réponses par avance.
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Jeu 11 Oct 2018 - 7:37
Perso jamais utilisé, j'ai vu que sur les sites US y a pas mal de compétiteurs qui les utilisent, c'est surtout pour améliorer la distance de lancer visiblement. Par contre ajouter des produits chimiques au fil, il faut être sur que l'odeur ne se propage pas dans l'eau. J'utilise du silicone comme ca pour mes élastiques intérieurs en pêche au coup et ça marche super bien, a tester du coup je pense.
Anto88
Anto88
Perche en canal
Perche en canal

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Ven 8 Fév 2019 - 21:41
Au final n'ayant peu trouvé de retours sur ces produits hors USA, où visiblement pas mal d'utilisateurs semblent conquis, je vais donc en essayer un pour la saison prochaine afin de voir exactement si il répond à mes besoins.
Line Conditioner 20190210
Je suis parti sur le Kevin VanDam's Line & Lure Conditioner, qui est un des plus connu.
Après une bonne période d'utilisation je ferais un retour sur le forum des constats et de l'avis que j'aurais pu m'en faire, cela pouvant toujours servir à chacun Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Dim 10 Fév 2019 - 20:47
Merci pour le retour....
de "retour" aussi depuis un certain temps !
ces produits existe pour " l' hivernage" et l' entretient des soies mouches, ca marche pas trop mal mais l' on peut s' en passer.... !
Anto88
Anto88
Perche en canal
Perche en canal

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Mar 11 Juin 2019 - 22:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au bout de 4 mois d'utilisation, dans des conditions et sur des fils et ensembles divers, je livre à toute fin utile mon avis sur ce produit :

- en premier lieu je tiens à souligner que l'effet du produit me semble pertinent uniquement sur le nylon (probablement mono et copolymères également) et le fluorocarbone. Sur la tresse l'effet est beaucoup moins probant, du-moins pas assez à mon goût pour se justifier.

- il permet d'obtenir une glisse et une souplesse de ligne très nette, et amoindri considérablement la mémoire de spires de la ligne. C'est franchement agréable, et on constate clairement la différence entre une ligne traitée et une ligne non traitée.

-dépendant des conditions météo, l'effet dure de 4 à 6h.

-pas de remarque à faire concernant une éventuelle odeur laissée sur la ligne, le produit ne sent pas vraiment grand chose en fait. Pour les poissons en tout cas aucun problème, que se soit sur des pêches au posé (tanches, carpes, silures, barbeaux ont été pris) que sur les pêches au lancer (chevesnes, perches, brochets, sandre).

-pas de changement de comportement de la ligne par rapport à sa flottaison (la ligne continue de couler si elle est coulante, ou de flotter si flottante)

-la solidité de la ligne et des noeuds est inchangée

-la consommation de produit est la suivante : environ 230ml pour 4 mois en pêchant quasiment tous les week-ends et parfois en semaine. Le tout sur 2 moulinets en moyenne.

-le conditionnement en gros spray est bien compte tenu de la consommation, mais je conseillerais d'avantage de remplir un minispray à emporter avec soi pour en remettre un petit coup au bord de l'eau lorsque l'effet disparaît. Bien mettre sur off le capuchon lors des transports en voiture ou après utilisation, sinon gare aux fuites lorsque secoué.

-le mieux est de sprayer quelques heures avant la partie de pêche si possible, car le fil est très très glissant lorsqu'on vient d'appliquer. 3 à 4 pulvérisations sont suffisantes.

De manière globale je trouve ce produit efficace et utile, dommage qu'il soit compliqué de s'en procurer.

Un exemple simple qui a bien démontré l'effet du produit : on a prit une bobine d'un moulinet spinning remplie depuis 2 ans au moins, qui n'avait pas servie depuis, conservée sans grande précaution, on l'a essayé sans produit s'était une catastrophe, le fil avait pris la forme de la bobine et les perruques arrivaient inévitablement même après plusieurs passage dans l'eau... Le soir on a appliqué le produit, le lendemain matin le fil se dévidait parfaitement, souple et sans aucune perruques. Progressivement l'effet s'estompant le fil redevenait difficile à utiliser.
hanatpat
hanatpat
Brochet en étang
Brochet en étang

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Sam 15 Juin 2019 - 16:47
Merci beaucoup pour le retour d'expérience !
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Line Conditioner Empty Re: Line Conditioner

le Ven 5 Juil 2019 - 11:20
Merci pour ce compte rendu très détaillé bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche