CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Moulinet shimano baitrunner Empty Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 11:33
Salut à tous Very Happy
Alors voilà une petite question je compte acheter le mois prochain 3 moulinets shimano baitrunner aero gte c : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-shimano-baitrunner-aero-gte-c-25483.html celui-ci me plaisait bien aussi mais au-dessus de mes moyens : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-mer-debrayable-shimano-super-baitrunner-aero-xte-a-17606.html. mais j'hésite entre le modèle 8000 ou le 10000 pour le baitrunner aero gte c je compte les mettre sur des cannes à carpe shimano beastmaster 13' 3lbs et je compte pêcher le carnassier aux vifs pendant son ouverture et ensuite la carpe et peut-être taquiner un peu le silure aux vers de terre Wink
Vous me conseillez lequel des 2 svp ?
Merci d'avance Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 12:08
Je pense que le 8000 est largement suffisant. J'en posséde 2, ce sont de trés bons moulins Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 14:10
Oui, les 8000 sont suffisants. Perso j'ai un 4000 que j'utilise pour le vif au posé et la carpe, celà fait une dixaine d'années que je l'utilise et il m'a jamais fait de misères malgrès les rush de certaines mémères (c'est plus moi qui lui en fait Laughing ) donc avec des 8000 Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 16:54
Par contre si tu comptes emmener tes lignes à plus de 200 métres, le 10000 sera préférable Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 17:40
Il n'y a pas photo...Moulinet shimano baitrunner Inclassable52 8000 largement suffisants et ayant fait leurs preuves,mêmes les modèles plus anciens de la gamme qui tournent toujours aussi bien Wink

Il y a la gamme Aero GTE B également (les gris métalisés Cool )

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Mer 22 Oct 2008 - 17:58
Ok merci beaucoup je vais m'orienter vers les 8000 alors Very Happy remplit de fil shimano technium tribal Very Happy
Encore merci Wink
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 20:02
Ah oui j'ai pensé je voudrais mettre sur une bobine de chaques moulinets du fil shimano technium tribal pour pêcher la carpe en 30/100 et 9,800kg et sur l'autre bobine du fil daiwa infinity duo en 31/100 et 7kg pour pêcher le carnassier, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 20:09
Mhhh... scratch Je te déconseille le Daïwa Infinity...des collègues ont eu de mauvaises surprises avec No

Pourquoi pas de la bonne tresse sur ton second jeu de bobine Question

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 21:57
Ok merci du conseil Wink
ben je sais pas je crois que je vais prendre alors encore une fois du fil shimano technium tribal mais en 7kg pour le carnassier parce que la tresse pour pêcher aux vifs j'aime pas trop car souvent quand je pêche avec des rotengles alors ils remontent en surface et attention aux enmêlages et avec la tresse pour les noeuds c'est plus difficile à enlever je trouve.
Et pour le diamètre et la résistance 30/100 en 9,800kg pour la carpe sa devrait être bon ?
Merci d'avance Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 22:11
Oui,c'est franchement un diamètre passe-partout Wink 26/100 minimum sur des plans d'eau relativement dégagés ou il faut lancer loin à 35 ou 40/100 dans les endroits les plus encombrés des rivières sauvages.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 22:31
Eric a écrit:Mhhh... scratch Je te déconseille le Daïwa Infinity...des collègues ont eu de mauvaises surprises avec No

Pourquoi pas de la bonne tresse sur ton second jeu de bobine Question

@+Eric

a bon ? je l'utilise depuis 5 ans et jamais de problemes ,super fil a tres bon rapport qalt-prix .
je l' utilise meme sur mon revo stx pour le leurres ,et la encore TOP!
tes collegues ont du tomber sur une mauvaise serie ,cela arrive parfoit et sur toutes les marques ,meme de tresse ( sur metz il y a 1 ou 2 ans des bobines de la marque au top en ce moment(p-p) ont connues de gros problemes de resistance ,elles cassees facilement)
lionel
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Jeu 23 Oct 2008 - 22:43
Oui...des lots défectueux Twisted Evil on se sait jamais...il peux en trainer encore de-ci de-là Suspect

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Ven 24 Oct 2008 - 11:45
Ok merci beaucoup, donc je vais prendre du fil shimano technium tribal pour toutes les bobines pour 3 bobines du 30/100 en 9.800kg pour pêcher la carpe et sur les 3 autres du 28/100 en 7.700kg pour pêcher le carnassier Wink
Merci encore Cool
avatar
Aïmara
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Sam 4 Fév 2012 - 13:12
je possede un 8010 aero gt baitrunner ,et une canne sert SELECT 13' hxseries en 3m90 80/120g, jai rien trouver sur cette canne!! je sais pas si l'ensemble est bien pour le silure au vif?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Sam 4 Fév 2012 - 13:23
Tu ne crains pas grand chose avec cet ensemble en restant raisonnable sur la taille des vifs utilisés, pour les autres méthodes (pellets, boilies, vers décollés etc...)çà fait le boulot d'une canne au posé.

Les Baitrunner sont juste un peux faible niveau récupération pendant le combat, la double poignée peu être un handicap également... Laughing

@+Eric
avatar
Aïmara
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Sam 4 Fév 2012 - 19:04
ha ok c'est cool sa, j'aurais pense devoir changer la canne! je vais aussi l'utiliser de temps en temps pour les grosses carpes au bouillette!! mais surtout silure au vif bounce bounce

merci pour ta repose
lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Sam 4 Fév 2012 - 19:11
Je ne connais pas la canne en question ni même son action, chez Sert ils changent assez fréquement de références, j'ai regardé un peu et effectivement il est impossible de trouver trace de cette référence scratch d'autant plus que leur matériel est largement (trop) répendu dans nos magasins.Du bord les cannes typées pour la carpe peuvent venir à bout de silures frisant les 2 mètres mais au terme d'un combat qui peu durer très longtemps, une barque est utile pour aller chercher le poisson...

@+Eric
avatar
Aïmara
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet shimano baitrunner Empty Re: Moulinet shimano baitrunner

Sam 4 Fév 2012 - 19:54
ben je la trouve vraiment pas très raide, même un peu molle!! c'est pour sa que je demander. je les récupérer d'un collège qui l'avais depuis un baille. bon elle a vraiment pas servis beaucoup celon lui. elle prend 1m07 d'encombrement , en 7 éléments ,elle pese 290grammes et pour les lignes il conseille 25/100 40/100... c'est vrai que SERT y en as partout!!
pour la barque, se sera pas avant aout!!

lucas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche